Format .tif

Elce Elce
342 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 21/02/2003 à 23:45

Avec mon logiciel de retouche photo j'enregistre mes images en .tif . Il m'est arrivé fréquemment de les graver , de les confier au photographe pour impression et ceci sans problèmes ! Or la dernière fois où j'ai procédé ainsi ,le labo a refusé de me faire les tirages sous prétexte qe ces images étaient au fomat .tif wang ! Quel est ce format qui ne figure d'ailleurs pas dans les menus de mon logiciel ? je n'ai rien fait de + que les précédentes fois pourtant .
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 22/02/2003 à 00:11

TIF Format de fichier Images Tag extensions: tif, tiff, xif

C\'est un format de fichier courant. Les scanners Artec bas de gamme (60 euros) proposent seulement d\'enregistrer au format BMP ou TIF, sans perte de qualité.

Je ne comprends pas que ton phtographe ne puisse l\'utiliser.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 22/02/2003 à 04:02

tif wang

(?)
c\'est la version propriétaire d\'un image viewer kodak/wang... une version du tif légèrement différente de la version standard.
Quel logiciel de retouche utilises-tu ?

Le mieux est que, lorsque ton travail de retouche est terminé, tu rouvres le fichier avec un logiciel comme acdsee, irfanview ou paintshop pro et que tu le réerengistres en tif avec ces logiciels. Il ne sera pas modifié ni dégradé (puisque le format tif tagged-image-format est non destructeur) et là, tu seras sûr qu\'il sera enregistré en mode compatible.

En fait, le format tif-wang diffère des autres au niveau des indications exif (les données images placées dans l\'en-tête de celle-ci et qui permettent son traitement).

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 22/02/2003 à 13:36

A propos d\'XnView, clône d\'ACDSee, je l\'ai installé pour voir.
Il a l\'air bien mais j\'ai déjà ACDSee, auquel je suis habitué. Et je trouve le slide show automatique bien plus facile avec ACDSee.

Après installation, surprise. ACDSee n\'apparaît plus dans Démarrer Programme et dans Ajout/Suppression de programmes, alors qu\'il fonctionne toujours très bien quand je clique sur une image dans l\'explorateur.
Le menu contextuel est également modifié, j\'ai maintenant Edit qui ouvre l\'image dans Mozilla!

Après la guèguerre des Navigateurs, serait-ce la guerre des Visionneuses d\'images?

Je suis bon pour réinstaller ACDSee! Grrr!!!

Elce Elce
342 contributions
Membre depuis le 05/03/2001
Envoyé le 22/02/2003 à 22:28

johannis
J'utilise ce format chez un ami qui possède "Photoshop" Ce que je ne comprend pas ,c'est que j'ai toujours procédé ainsi sans problème ! D'ailleurs dans les options d'enregistrement il n'y a qu'un seul format TIF. Merci à tousde vos réponses

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum