surcouf cela assure

roujio roujio
11 contributions
Membre depuis le 06/10/2002
Envoyé le 25/02/2003 à 18:10

voulant achetant un amd xp 2100, je me rend chez surcouf pour l\'acheter.
en retirant mon achat j\'ai la surprise d\'avoir ds les mains un xp2700 au prix du xp2100 ...
sympa surcouf (+) [8D]
un bon motard ... est un motard vivant
Cette conversation est fermée
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 25/02/2003 à 18:16

Tu es le deuxième sur Mémoclic (avec RIviera) à faire de la pub pour Surcouf... mais sinon c\'est sûrement une erreur, et le vendeur aura à rendre des comptes. [8(]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 25/02/2003 à 19:23

De la pub...! C\'est beaucoup dire! [:(] Quand on parle de Surcouf, Asgammon ressent
des aigreurs [:(] Pourtant... c\'est du supermarché.
Le processeur AMD Athlon XP 2100 tournerait autours de 115 €
Tandis que le XP 2600 irait chercher 389 € avec ventilo. Bonne affaire tout de même
quoi qu\'on en dise (+)
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 25/02/2003 à 19:28

C\'est surtout une erreur, et le vendeur risque d\'y perdre sa place. De plus, je ne ressens aucune aigreur pour Surcouf, mais je ne comprend pas pourquoi on lui fait autant de pub, surtout ici. Ce n\'est ni la meilleure maison du marché, ni la moins chère.

Et là, je te lances un défi. De plus, ce n\'est certainement pas une promotion à ce prix-là.... c\'est une erreur qui peut coûter sa place à quelqu\'un. (-)

Et si c\'est une promo, montres-moi l\'annonce tout de suite : j\'achète !

BlueScreenJunky BlueScreenJunky
3 186 contributions
Membre depuis le 26/04/2002
Envoyé le 25/02/2003 à 21:01

Ben disons que surcouf serait un bon magasin si il était en bas de chez moi, avec 2 boutiques d\'informatiques dans un rayon de 5 Km, et qui en profitent pour vendre tout 20% de plus que le prix normal (on atteint pas les prix de la fnac, mais au moins à la fnac il y a le service après-vente qui ne vous prend pas la tête).
Enfin bref, une fois qu\'on est rendu à surcouf, il suffit de faire 50 m de plus pour aller rue de charenton ou rue montgallet et se trouver une ptite boutique avec une bonne ambiance, des vendeurs sympas, et des prix moins élevés qu\'à surcouf.
recordable recordable
1 351 contributions
Membre depuis le 14/07/2002
Envoyé le 26/02/2003 à 00:08

Tiens, pour les habitants de bordeaux et sa région un magasin surcouf vient d\'ouvrir à mérignac .(près de carrefour).
fin du monopole pour anytech à bègle? [:)(]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/02/2003 à 00:38

Si tu peux t\'acheter un AMD 2700+ au prix d\'un AMD 2100+, tu y est gagnant, effectivement... mais je n\'y crois toujours pas.

17 401 contributions
Envoyé le 26/02/2003 à 00:51

Ah ! ben les résidents de "Chemin long" vont pouvoir y aller ! (+)
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/02/2003 à 00:55

C\'est quoi, ça ? [:o]

simonpca simonpca
3 957 contributions
Membre depuis le 02/04/2002
Envoyé le 26/02/2003 à 01:11

comme on dit au Québec: dakacé?
Mon site a déménagé! http://simonpca.net
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/02/2003 à 01:13

dakacé?

Kekcekça ? [:D]

captain captain
336 contributions
Membre depuis le 14/12/2001
Envoyé le 26/02/2003 à 08:35

Surcouf : on y va pour observer l\'éventail du choix, on note le prix et on va juste à côté acheter beaucoup moins cher chez des gens sympas.
C\'est du moins ma méthode, il y en a d\'autres !! [:D] [:D] [:D]
-------------------------------------
Jean-François D. - Bures s/yvette -ESSONNE - 25 km de PARIS (FRANCE ! )
lecollagiste lecollagiste
415 contributions
Membre depuis le 14/10/2002
Envoyé le 26/02/2003 à 10:19

Yes la seul chose de bien pour le surcouf c\'est son catalogue et ses barbe à papa [:D] (arf mais heu c\'etait au début les barbes à papa maintenant c\'est la fnac....)
enfin comme dit le Captain on note les prix et on va en face avec le catalogue pour les refs (+)
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/02/2003 à 03:44

Comme j\'ai la chance d\'habiter à 5 mn de Surcouf (et donc d\'être entouré de (^.^) qui vendent de l\'informatique (plus ou moins tombée du camion... chez certains), je me rabats malgré tout chez Surpouf... quand on connaît bien les vendeurs, on a droit à des remises, des petits cadeaux, des installations personnalisées.
J\'ai connu le magasin du temps du souk encombré de l\'Avenue Philippe-Auguste et j\'y ai noué de très bonnes relations.
Quant à la FNAC, les quelques expériences que j\'ai eues en SAV informatique (et en informatique tout court) sont plutôt négatives : une majorité des vendeurs n\'y connaissent pas grand-chose et ont tendance à asséner des vérités du genre \"cet article n\'existe pas\" ou \"n\'existe plus\" ou \"n\'est pas disponible en France\" ou \"je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler\"... pour des trucs qu\'on trouve justement chez Surcouf ou Misco (et même pas sans avoir besoin de chiner chez tous les chinois-viets de Montgallet-Charenton...). En plus, à la FNAC , boum les prix !
Cela dit, ils sont réglo :
il y a quelques années, j\'ai pu me faire rembourser (et avec excuses écrites, SVP) une carte compact flash vendue presque deux fois plus cher que le prix pratiqué sur le marché... je n\'avais pas gobé leur argument comme quoi leurs cartes \"étaient plus sûres que celles des autres marques concurrentes\".... d\'autant que les mêmes cartes étaient vendues moins cher (toujours plus cher quand même que la concurrence) dans une autre FNAC...
Un conseil, du reste : même à la FNAC, comparer les prix de l\'une à l\'autre, (ce ne sont pas les mêmes, voire, d\'un rayon à l\'autre : les cartes mémoire par exemple, ne sont pas au même prix au rayon photo et au rayon pda... idem pour les piles ou certains accessoires.) Mais ce genre de gag, on le trouve aussi chez Surcouf (également pour les cartes mémoire, vendues à prix différent selon les stands.)

17 401 contributions
Envoyé le 27/02/2003 à 15:09

Quand j\'avais mon Mac, j\'ai voulu installer Mac OS. Comme la machine n\'avait pas de lecteur...j\'étais pas dans le caca... [:oZ] Eh! bien, chez Surcouf qui étaient encore à Nation à l\'époque , m\'ont installé le système. L\'opération a duré des heures, et ce sans bourse déliée.! Pal mal quand même (+)
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/02/2003 à 17:49

Je n\'ai encore jamais rien acheté chez Surcouf, et pour une excellente raison : tout y est plus cher qu\'ailleurs... [°)]

collinphil47 collinphil47
260 contributions
Membre depuis le 08/11/2001
Envoyé le 27/02/2003 à 18:20

Bjr
a ce sujet asgammon sans faire de pub je suis preneur si tu as de bonnes adresses de site [:)(] [:)(] [:)(]
merci d\'avance (+) (+)

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/02/2003 à 18:41

Cherches déjà dans ce coin :

[LIEN]http://www.monsieurprix.com/informatique.html[/LIEN]

sinon, tu as aussi Kelkoo.com; mais j\'aime moins, car ça ne donne pas de renseignements sur le sérieux des maisons.

collinphil47 collinphil47
260 contributions
Membre depuis le 08/11/2001
Envoyé le 27/02/2003 à 18:57

merci c\'est sympa je le glisse de suite dans mes favoris;
bonne soirée à toi et bon appetit [;)] [:)(] [:D]

recordable recordable
1 351 contributions
Membre depuis le 14/07/2002
Envoyé le 27/02/2003 à 22:21

bsr,
moi en province je n\'ai pas le choix.
sois je commande en région parisienne mon informatique. .par correspondance.
sois je vais chez les assembleurs de ma région ,(cognac ou angouleme) et je paie au prix fort -25 à 30% plus cher.
cependant j\'ai trouvé sur bordeaux un assembleur qui vend à prix interessent.proche des prix parisiens.
j\'ai du reste acheté deux ordis chez lui recemment.
j\'aime avoir un interlocuteur de visus pour me conseiller et pour le sav.
[LIEN]http://www.anytech.fr/[/LIEN]

ps: je n\'ai jamais rien acheté chez surcouf [;)]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/02/2003 à 23:35

Je suis à Paris, mais je commande tout par correspondance. C\'est toujours moins cher que chez le \"chinois\" du quartier, soit-disant meilleur marché. Et ça va assez loin, je commande aussi bien à Bordeaux qu\'en Allemagne... [°)]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 28/02/2003 à 00:30

Je n\'ai encore jamais rien acheté chez Surcouf, et pour une excellente raison : tout y est plus cher qu\'ailleurs...

pas systématiquement... et c\'est quand même bien pratique quand on a besoin de consommables ou de fournitures de ne pas avoir à courir partout dans diverses boutiques.
Pour acheter du papier pour mon imprimante ou des cartouches d\'encre armor ou Pelikan, à part hcs misco (mais pour s\'y retrouver il faut leur grande quantité pour économiser sur les frais de livraison...), je m\'en contente très bien.
Mais il est vrai que je ne suis pas un maniaque de la bidouille et qu\'à part du papier, de l\'encre, des cartes mémoires, une boîte de disquettes ou un spindle de CD-R de temps en temps, je ne passe pas mon temps à acheter ou racheter des barrettes mémoire, des cartes son ou vidéo, des disques durs, des ventilos ou des processeurs, donc, de ce côté, effectivement, je ne peux pas juger.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 28/02/2003 à 00:39

Ben oui, mais ce sont quand même mes postes de dépense essentiels. Toi, tu es totalement équipé, mais si tu regardes ce que les membres de Mémoclic achètent le plus souvent... et il en faut, des rames de papiers, pour atteindre le prix d\'un simple disque. [°)]

CalamityJane CalamityJane
446 contributions
Membre depuis le 24/04/2002
Envoyé le 01/03/2003 à 19:54

Perso, habitant en province et ayant commandé chez Surcouf, j\'ai eu un mal fou à faire jouer le SAV : au téléphone, ils ont des circuits d\'attente extrêmement dissuasifs : transférée d\'une personne à l\'autre pendant 45mn, après avoir attendu plus de 25 sonneries que la première personne décroche et la même chose à chaque transfert! Tout ça pour m\'entendre proposer de retourner le matériel au constructeur! Je n\'ai vraiment pas apprécié, ne n\'avais pas commandé directement chez le constructeur (USA 1/3 moins cher) en pensant précisément au service après vente! Ce que j\'ai fait valoir à Surcouf par LR pourqu\'enfin ils daignent hororer leur garantie!
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 02/03/2003 à 08:04

C\'est vrai qu\'en VPC, Surcouf, ce n\'est pas top... pour le matériel photo numérique, par ex. je m\'approvisionne souvent chez Digital Shopping : prix intéressant, livraison rapide.
Sinon, kelkoo permet de cerner les vendeurs par spécialité (câble, consommables, mémoires, etc.) ce qui est bien pratique.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 02/03/2003 à 08:12

Une question : comment se passe les règlements ?

La carte bleue sur le net, ça me fais un peu peur.
446 contributions
Envoyé le 02/03/2003 à 11:21

Jamais eu de problème, ça ne me paraît pas plus dangereux que d\'en donner le n° lors d\'une commande par téléphone, mais peut être suis-je inconsciente. De toutes façons, je n\'avais pas le choix, en High-Tech, ici les magasins locaux ne sont approvisionnés dans les articles que je veux que 6 mois au moins après que je les aie achetés sur le net (balladeur ARCHOS, casque KOSS, téléphone-organizeur HANSPRING : tout ça était introuvable ici quand j\'ai voulu les acheter)
Le mariage, c'est ne pas pouvoir résoudre à 2 des problèmes qu'on n'aurait jamais eu tout seul. S.GUITRY
Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 02/03/2003 à 12:00

ça ne me paraît pas plus dangereux que d\'en donner le n° lors d\'une commande par téléphone

Oui, tu as certainement raison. Par mesure de prudence, une fois, j\'ai commandé puis envoyé mes coordonnées de carte par télécopie. Je ne sais pas si ce mode de règlement est couramment pratiqué, mais j\'avais trouvé ça bien.
446 contributions
Envoyé le 02/03/2003 à 12:14

envoyé mes coordonnées de carte par télécopie. Je

Pour une commnande par Internet, je suppose? Effectivement, c\'est peut être plus sûr que de donner le n° en ligne....

De toutes façons, avec tout ce que j\'ai acheté cette année, je pense que je suis calmée pour un moment......
guydodid guydodid
307 contributions
Membre depuis le 04/03/2002
Envoyé le 02/03/2003 à 12:27

Salut
j\'ai attendu 3 semaines un article chez SURCOUF Belle Epine et j\'ai appris un peu tard qu\'il était disponible immédiatement à Paris !!!!!
SURCOUF et la FNAC n\'ont pas les meilleurs tarifs mais bénéficient d\' une certaine réputation : c\'est une affaire de goût.
Mylène, si je peux te rassurer, j\'achète depuis plusieurs années sur le net et pour l\'instant aucun problème.

j\'ai même trouvé des \"pocket zip\" aux USA moins chers que ces 2 là, frais d\'envoi compris .......
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 02/03/2003 à 12:29

Je n\'ai jamais eue aucun problèmes également [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/03/2003 à 13:53

Je paie très souvent par Carte Bleue, et je n\'ai jamais eu aucun problème. Pour Surcouf et la FNAC, je lance un défi : je parie que dans 9 cas sur 10, je trouve moins cher ailleurs (sauf promo, et encore).

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 02/03/2003 à 18:29

Merci pour tous vos avis.
guydodid guydodid
307 contributions
Membre depuis le 04/03/2002
Envoyé le 02/03/2003 à 21:41

d\'accord avec toi Asgammon !!!!!!!!!!
j\'achète sur le net 5/6 fois par mois sans aucun problème ..........
topachat, etc ... sans compter les sites \"etrangers\".
salut!
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -
yaris yaris
1 631 contributions
Membre depuis le 14/06/2001
Envoyé le 02/03/2003 à 22:51

Heu.....au fil de vos conversations, j\'ai piqué au vol, le nom d\'AMD Athlon.........etc!!
J\'ai un AMD!!
Et pourtant un de mes fiston m\'avait découragée à cet achat....
En fait, j\'ai réalisé après coup que c\'était un AMD [°)]

Mais rassurez-moi, ce n\'est pas un mauvais os??
En tous cas, depuis bientôt une année que je l\'ai, ça se passe pas encore trop mal, alors................................

ps.De toute façon; os ou non, faudra que je me le garde jusqu\'à son usure, lointaine je l\'espère!!
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/03/2003 à 22:57

Un AMD n\'est pas un OS (Operating System, style Windows ou Linux), mais un processeur (ou CPU, si tu veux). Il y en a deux variétés dans la nature :

- les Pentium : chers et mal fichus
- les Amd : excellente qualité, rapport qualité/prix inégalable

Et ce n\'est pas parce que j\'ai des AMD sur mes deux PC que je dis ça, bien entendu... [°)] [:D]

yaris yaris
1 631 contributions
Membre depuis le 14/06/2001
Envoyé le 02/03/2003 à 23:12

Ah ben voilà!! merci, j\'ai appris (encore!!) quelquechose [:Z]
simonpca simonpca
3 957 contributions
Envoyé le 03/03/2003 à 23:53

moi, c\'est une boutique informatique bien normale...............................................VIP Électro Informatique........................................................
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 03/03/2003 à 23:54

simonpca simonpca
3 957 contributions
Envoyé le 04/03/2003 à 00:09

ils font des ordis sur mesure... pour 1750$CAD (env.) j\'ai

AMD Athlon Thunderbird 1000MhZ
+
Imprimante Canon S400
+
Écran asez grand TTX
+
Windows 98SE
+
Haut parleurs AOPEN avec prise en charge 3D audio
+
Webcam EZcam II

[LIEN]http://infovip.iquebec.com[/LIEN]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 04/03/2003 à 00:44

Et ça donne combien, en euros ? [°)]

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 06/03/2003 à 15:13

pour en revenir à la CB : cela fait des années que je paie en CB (il m\'arrive même d\'envoyer mon numéro de CB par mail non crypté).

Arrêtons d\'être paranos : les hackers ont autre chose à faire que rechercher VOTRE numéro de CB bien précis en interceptant votre courrier perso. Pas plus que dans le monde réel, les vrais escrocs ne récupèrerent pas les facturettes dans les restaurants... ils travaillent à grande échelle avec des logiciels qui ont des algorithmes de recréation de numéros de carte + l\'interception des listes de cartes volées ou perdues... qui se négocient et qu\'on retrouve sur des sites en ***z russes ou ukrainiens.

Et de toute façon, en CB on est particulièrement bien protégé : au moindre débit suspect relevé sur son compte, on le fait suspendre par la banque ! Si l\'achat est indû ou la procédure illégale, ne vous inquiétez pas, l\'escroc ne va pas venir réclamer les sommes qu\'il a débités indélicatement sur votre compte.

Sinon, si on veut absolument être garanti, il y a des sites de paiement en ligne comme paypal ou bidpay qui permettent d\'adresser des règlements même à des particuliers, en France, en Europe ou à l\'étranger, très facilement, en toute légalité et sans aucun risque.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 07/03/2003 à 06:21

Pour la parano, c\'est simplement un pêcher d\'ignorance, je ne savais pas, j\'ai donc demandé vos avis.

D\'autre part, je me suis laissée entendre dire qu\'il était possible d\'obtenir de la banque un n° de carte pour une seule opération. Une fois utilisé, le n° n\'est plus valable.

Quoi qu\'il en soit, encore merci pour tous vos avis, je crois que j\'hésiterai un peu moins à l\'avenir.
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum