Comment lancer macros automatiquement ?
Est-il possible sous Excel/VBA, de lancer par exemple tous les jeudis, 1 macro dont l\'objet est de travailller sur des classeurs non ouverts ?
(je sais travailler sur des classeurs non ouverts. Ce que je n\'arrive pas à faire c\'est lancer ma macro qui fait ce travaille)
Précisions importantes :
-Lors de ce lancement, aucun classeur Excel ne sera ouvert ou en cours d\'utilisation, toutefois l\'application Excel sera elle dèjà chargée.
-Je ne peux pas utiliser l\'agent WINDOWS ni autres gestionnaires de tâches.
-Je peux par contre utiliser le VBA ou l\'API WINDOWS.
Merci de bien vouloir m\'aider,
Guy
(je sais travailler sur des classeurs non ouverts. Ce que je n\'arrive pas à faire c\'est lancer ma macro qui fait ce travaille)
Précisions importantes :
-Lors de ce lancement, aucun classeur Excel ne sera ouvert ou en cours d\'utilisation, toutefois l\'application Excel sera elle dèjà chargée.
-Je ne peux pas utiliser l\'agent WINDOWS ni autres gestionnaires de tâches.
-Je peux par contre utiliser le VBA ou l\'API WINDOWS.
Merci de bien vouloir m\'aider,
Guy
l\'utilisation de outlook [LIEN]http://www.miracle.qc.ca/help/apprendre/logiciel/internet/olook97/tache.htm[/LIEN]
si tu sais utiliser un fichier fermé... tu peux peut être placer une date en A1 , dans A2 tu peux mettre la formule
= joursem(A1) ce qui donne pour résultat 5
ou
= texte(A1;\"jjjj\") ce qui donne pour résultat jeudi ... reste alors à mettre une condition de test sur ce résultat; provoquer un événement dans ton fichier de base (même s\'il est fermé), pour faire exécuter cette macro qui vérifiera la valeur de jour et si c\'est VRAI, déclencher le reste.....
le problème est de découvrir un événement déclencheur....et encore il faut qu\'il soit unique au cours des 24 prochaines heures...pas évident
si tu sais utiliser un fichier fermé... tu peux peut être placer une date en A1 , dans A2 tu peux mettre la formule
= joursem(A1) ce qui donne pour résultat 5
ou
= texte(A1;\"jjjj\") ce qui donne pour résultat jeudi ... reste alors à mettre une condition de test sur ce résultat; provoquer un événement dans ton fichier de base (même s\'il est fermé), pour faire exécuter cette macro qui vérifiera la valeur de jour et si c\'est VRAI, déclencher le reste.....
le problème est de découvrir un événement déclencheur....et encore il faut qu\'il soit unique au cours des 24 prochaines heures...pas évident
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
heu non, erreur, dans A1, tu mets bien sûr la formule = maintenant() ce qui donne la date du jour et l\'heure
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
tu peux toujours mettre ces \"nouvelles\" fonctions dans un fichier XLA et l\'ajouter dans les compléments , pour cela tu lances le VBE ; menu outils puis références et avec le bouton parcourir , aller rechercher le fichier XLA qui doit être placé dans le répertoire \\Microsoft Office\\Office\\Macrolib....
mais nous n\'avons toujours pas d\'événement déclencheur automatique
mais nous n\'avons toujours pas d\'événement déclencheur automatique
j\'ai bien les macros pour instancier un chronomètre , peut être qu\'il y a moyen de l\'inclure dans un xla mais je ne sais si cela ne va pas \"pomper\" les ressources machines...
Sub temps()
Static t
t = Now + TimeValue(\"00:00:01\")
Application.OnTime t, \"titi\" \'On pourrait faire suivre ceci de la condition de mes premiers messages mais cette condition doit aussi vérifer l\'heure, de cette manière l\'événement n\'aura lieu qu\'une seule fois, donc on est jeudi à 1000 hr par exemple
End Sub
Sub titi()
Feuil1.[a1] = Format(Time, \"hh:mm:ss\") \'formate la cellule A1 en heures
temps \'ceci appelle la fonction au dessus
End Sub
associé avec un événement open
Private Sub Workbook_Open()
Call titi
End Sub
Voilà je pense que tous les éléments sont dans les divers posts pour arranger tout cela....il suffit de les remettre dans l\'ordre et de tester ...tiens nous au courant, et si ça marche, je serais intéressé d\'avoir un exemple concret pour le mettre en ligne sur mon site... Si j\'ai le temps, je ferais un essai de mon côté....
Sub temps()
Static t
t = Now + TimeValue(\"00:00:01\")
Application.OnTime t, \"titi\" \'On pourrait faire suivre ceci de la condition de mes premiers messages mais cette condition doit aussi vérifer l\'heure, de cette manière l\'événement n\'aura lieu qu\'une seule fois, donc on est jeudi à 1000 hr par exemple
End Sub
Sub titi()
Feuil1.[a1] = Format(Time, \"hh:mm:ss\") \'formate la cellule A1 en heures
temps \'ceci appelle la fonction au dessus
End Sub
associé avec un événement open
Private Sub Workbook_Open()
Call titi
End Sub
Voilà je pense que tous les éléments sont dans les divers posts pour arranger tout cela....il suffit de les remettre dans l\'ordre et de tester ...tiens nous au courant, et si ça marche, je serais intéressé d\'avoir un exemple concret pour le mettre en ligne sur mon site... Si j\'ai le temps, je ferais un essai de mon côté....
instancier
[LIEN]http://www.tout-savoir.net/lexique.php?rub=definition&code=3814[/LIEN] instancier, c\'est à dire créer un objet...terme utilisé en ....informatique
ah ? Bon !
Mais je crois pas que je le placerai quelque part...
Mais je crois pas que je le placerai quelque part...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
8 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum