SUITE : site internet TPE...

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Membre depuis le 11/03/2002
Envoyé le 07/03/2003 à 19:23

bonjour !
pour ceux qui s\'en souviennent : je fais un site internet pour mon tpe (pour ceux qui s\'en souviennent pas, le TPE c\'est un devoir pour le lycee en resumé), et je vous avez promis de vous montrer son evolution.
[LIEN]http://tpebizar.free.fr/pggeneral.html[/LIEN]
alors, sur la page de garde, il faut aller sur \"page 1\" puis se laisser guider. j\'ai pas encore mis de titres pour les liens sur la page de garde, j\'ai la flemme.
normalement c\'est disponible pour toutes les couleurs du site.
autre chose le site n\'est plus sur les lentilles comme le titre l\'indique, mais sur la correction de la vue, point. on avait pas assez a ecrire autrement.
et je voudrais faire la chose suivante : dans le truc de coté, le menu, juste sous le titre \"lentille\" pour l\'instant, inserer l\'image de deux yeux, tout simple, juste deux cercle noir avec un point dans chaque, mais je voudrais que chaque point suivent la sourie independament. c\'est possible ?
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).
Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 07/03/2003 à 21:16

Le lien sur la presbytie ne marche pas.
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 07/03/2003 à 21:46

euh, c\'est normal, j\'ai pas encore fais la presbytie, j\'ai oublié de preciser.
sinon, ben j\'ai mis des liens plus explicite que \"page 1\" et \"page 2\", sur la page d\'accueil et dans le menu a coté.
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/03/2003 à 22:12

pour l\'instant je suis en plein dileme : je met les remerciments au fur et a mesure, ou qu\'a la fin ? jusqu\'a ce que je me sois decidé, je ne dit rien...

[:oZ] dilemne, à mesure, à la fin, jusqu\'à; je ne dis [:)(]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/03/2003 à 22:17

tu ne veux pas mettre ça (?)

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 07/03/2003 à 22:20

euhm, non, pas vraiment ! [:D]
ou alors pour montrer qu\'il ne faut pas confondre rasoir et lentille !

* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/03/2003 à 22:24

Dommage, j'aime bien Un chien Andalou (Luis Bunuel, 1929) [:D]

pas confondre rasoir et lentille !

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 07/03/2003 à 22:34

et que qd ont voit rien, il faut bien ranger ses affaires pour eviter que le matin qd on a pas encore mit ses lentilles le rasoir soit a la place des lentilles justement.
mais a part ca je ne vois pas comment je peux l\'integret dans mon site..

* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/03/2003 à 22:37

Tu devrais demander à Gaston de jeter un coup d'oeil, c'est le terme. L'optique c'est sa spécialité.

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 07/03/2003 à 22:44

merci pour les images ! mais ce que j\'aime comme image, c\'est les trucs simple, schematisé, plus simplifié. je trouve que c\'est moins lourd, et plus \"passe-partout\".
mais je crois que je trouverai les images, t\'inquites pas !

sinon, petites modifications : une page \"index\" improvisé... un peu moche et vide. [LIEN]http://tpebizar.free.fr[/LIEN] qu\'est ce que je peux rajouter ?
ert juste en dessous du titre, tjr \"lentilles\" sur le coté y\'a des petits yeux qui bougent. c\'est ce genre d\'image que j\'aime bien, moi. voila, vous me dite ce que vous en pensez ?
comment est ce que je peux remplir la pg de garde ?

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 13:21

Je ne sais quel est le but ultime de ce site, mais il me semble qu\'il y a un manque au niveau de l\'aspect chirurgical des maladies liées à l\'oeil. Sans rentrer dans les détails, il aurait peut-être fallut préciser lorsque c\'était possible.

Je pense en particulier à l\'intervention chirurgicale de la myopie.
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 13:25

ben, oui en effet : le site est loin d\'etre terminé.

en faite le site sera en deux partis : la premiere, celle qui est disponible, a pour but d\'expliauer les differents defauts.

la deuxieme qui viendra plus tard, expliquera les differentes corrections.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 13:31

Je crois dans ce cas que ceci intéressera beaucoup de monde, ceux par exemple qui en ont assez des lunettes, qui ont un peu de sous à dépenser, mais qui ont encore peur de faire le pas vers l\'opération.

Une suggestion donc au passage : pour ceux-là, ne serait-il pas bienvenu de laisser, façon Mémoclic pour ses news\", une petite zone où ceux qui sont déjà passés par là (opération) pourraient livrer aux futurs visiteurs leur expérience ?
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 13:42

ben, le plus imple serai un forum, plutot qu\'un truc specifique pour toutes les corrections. mais ca a l\'air compliqué, et il faut le faire en php, non ?
tu ne connais pas un site ou c\'est expliqué ? et si c\'est pas trop compliqué, je le ferai...

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 13:44

Dans ce cas, soit assuré que je serai une de tes premières clientes [;)]
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 13:56

faudra que je demande a tim, il maitrise le php, non ?
ou y\'a pas des trucs deja tout fait ? je vais voir sur google ce qu\'il y a...

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 08/03/2003 à 14:02

[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/1657.gif[/IMG]
Ça c\'est pour le jour ou tu t\'intéresseras à l\'Art Dentaire..

[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/3368.gif[/IMG]
..Et si tu deviens croque-mort.. [°)]

"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 14:02

[:D] (+)
pour mon prochain TPE (celui de terminal !)

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 08/03/2003 à 14:44

Bonjour Dwarf, content de savoir que tu ne t\'es toujours pas électrocuté [;)]
Blague à part, intéressant ton travail sur les lentilles.
Une ou deux petites choses :
Ta page http://tpebizar.free.fr/pggeneral.html devrait s\'appeler http://tpebizar.free.fr/index.html ainsi en tapant http://tpebizar.free.fr on arrive direct sur le site.

Pense à mettre systématiquement une Majuscule au prmier d\'une phrase >> acceuil.

- L\'image de l\'objet observé est focalisée exactement sur la rétine
- C\'est le cristallin qui permet de voir net à toutes les distances

Dans une \"énumération\" si tu mets une [S]majuscule [/S]au début, il faut mettre un [S]point [/S]à la fin.

Si l\'oeil est normal :

- L\'image de l\'objet observé est focalisée exacteme

Chez un myope :

- L\'oeil myope est un oeil trop long

-Si l\'oeil du myope est

Commence toujours tes chapitres de la même manière, et là je trouve que c\'est un peu direct. Une petite phrase d\'intro serait bien.

La liste en fin de page d\'accueil fait double office avec le frame (cadre) gauche.

En fin des pages spécifiques, il y a des liens soit vers la correction de la maladie (c\'est bien !) soit vers une autre maladie. Ce n\'est pas constant, à mon avis c\'est dommage.

Pour les remerciements, par analogie avec un \"mémoire papier\" par exemple, ça se met en première page et en une seule fois, mais là je pense que tu les as bien placés.
C\'est bien bon courage.

Pour pas mourir idiot, comment fait tu pour changer les couleurs à la fois de l\'arrère plan et du texte. Merci [;)]
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 14:53

pour la couleur c\'est plutot facile, suffit d\'y penser quoi :
la page ou ont chage la couleur (changer la couleur du site) c\'est des liens vers la frame du menu. donc tu change la page de gauche a chaque fois que tu clique sur une nvlle couleur. et les liens du menu vont pour chaque couleur differente vers une page specifique a leur couleur. en gros, j\'ai copier mon site internet pour chaque couleur.
c\'est confu comme explication, hein ?

sinon, j\'ai mis une page index regarde : [LIEN]http://tpebizar.free.fr[/LIEN]

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 08/03/2003 à 15:31

c\'est confu comme explication, hein ?

Non pas du tout, c\'est très simple mais lourd puisqu\'il faut faire autant de site que de couleurs (bonjour les évolutions... ). J\'espérais que tu avais une solution plus \"automatique\".

Ok pour la page index, mais pourquoi ne pas avoir simplement remplacer pggeneral.html par index.html ?
Pour les fautes d\'orthographes, je n\'ai pas trop regardé mais il manque beaucoup d\'accents (tu as un QERTY ?). Tu utilises quel éditeur HTML ? FrontPage à un correcteur, sinon tu fais des copier coller dans word, il va déjà en corriger pas mal.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 15:36

ben, ouais je sais, je suis nul en orthographe & cie, mais ont est plusieurs a faire ce travail, (je suis le seul qui fait le site, mais on bosse tous sur les n\'oeils) et ils verront pour les fautes... ils me diront tout ! [;)]

et pour la couleur, ben c\'est vite fait, il suffit de copier coller les pages, et de changer les balises \"body\" et \"font\".

sinon, j\'utilise un editeur text (comme notepad), mais j\'ai commencé avec webexpert. et word, ben, j\'utilise linux maintenant. mais c\'est pas grave, je vais esclavagister mes amis pour les fautes !

* grolou
Anonyme
Envoyé le 08/03/2003 à 17:07

bon, tu vas me dire que ton site n\'est pas fini, mais.........on cherche en vain quelle problématique tu as choisi, autrement dit tu fais un exposé mais on se demande bien quel est ton questionnement de départ(peu importe que tu apportes une réponse, les TPE ne servent pas à apporter de réponses mais à poser des questions, des problèmes) , à quel théme parmi ceux proposés tu te rattaches, et par quel biais. Ce sont des questions qui te seront posées. [°)]

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 17:09

oui c\'est tres confus : on etait partis sur \"comment les lentilles corrigent elles la vue\" mais c\'etait trop vite finie, alors la nvlle problematique, (pas encore ecrite sur le site) c\'est \"comment corriger la vue\" !

* grolou
Anonyme
Envoyé le 08/03/2003 à 17:13

"comment corriger la vue"

euh....... [°)]" Quels sont les problèmes de vue, et est-il possible de les corriger? et comment?" et tu rattaches ça à quoi? biologie et physique?

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 17:37

on a pas besoin de dire a quelles matieres ca se ratache. on est tres libre, on peut faire notre tpe sur ce qu\'on veut, meme si c\'est pas scientifique.
ils verront bien qd on aura ajouter les experiences, c\'est plus de la physique en partie pratique, bio en theorie.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 08/03/2003 à 17:50

qd on aura ajouter les experiences

tu vois que mon animation du Chien Andalou va te servir

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 08/03/2003 à 17:57

lol !
non, pas exactment, c\'est moins gore chez nous : on fait juste passer un lazer dans les lunetes/ lentilles pour montrer que la lumiere est devié.

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 09/03/2003 à 11:19

-sinon, la presentation est elle correcte ?
-les differentes couleurs couvrent elles tous les gouts ?
-est ce que ca ferait plaisir a mes profs, un forum ?
-comment est ce que je peux remplir la page index ?

* grolou
Anonyme
Envoyé le 09/03/2003 à 12:40

pour le forum, c\'est pas mal, mais il faut le modérer, et il faudra le faire vivre, avec des visiteurs, car un forum vide, ça va pas ... ce que j\'ai vu de pas mal dans un site fait pour un TPE, c\'est la possibilité d\'envoyer des mails au webmaster.
la présentation ça va, les couleurs aussi. Il faut rester sobre, pas d\'animation flash ou de fioritures gifs animés à la pelle car on va te reprocher d\'avoir fait un TPE d\'informatique sinon.

dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Envoyé le 09/03/2003 à 21:42

oui, depuis le debut je recherche a rester le plus simple et leger possible !

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 09/03/2003 à 22:09

A WJC

1-Légende mieux tes schémas, notamment celui de l\'œil normal.
Tu expliques bien le rôle du cristallin,
mais son emplacement est imprécis.
Situe l\'humeur aqueuse, le vitré...

2- Agrandis le schéma de l\'œil normal et
conserve la taille des autres dessins.
Bon courage

* grolou
Anonyme
Envoyé le 09/03/2003 à 22:54

si ça peut te donner des idées j\'ai trouvé ce TPE sur l\'optique, et en outre cette page sur l\'oeil, avec applet java, laisse le temps de charger c\'est assez long [LIEN]http://www.univ-lemans.fr/enseignements/physique/02/optigeo/oeil.html[/LIEN]
et cet autre [LIEN]http://www.bioinformatics.org/oeil-couleur/[/LIEN]
tu y trouves de sacrés schémas

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum