emplacement du dictionnaire dans office XP

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 11/03/2003 à 13:34


Salut à tous,
je n\'ai toujours pas trouvé l\'emplacement du dictionnaire qui corrige nos fautes et dans lequel on peut rajouter des mot dans office XP.
quelqu\'un saurait il quel piste il faut suivre? (chemin d\'accès)
merci d\'avance
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 11/03/2003 à 16:35

un dictionnaire dans xp (?) tu ne veux pas plutôt parler du correcteur d\'orthographe de Word, ou des dictionnaires personnels dans Word (?)
Microsoft Word 2002 a simplifié la manière dont vous travaillez avec les dictionnaires personnels. Inutile d\'utiliser Notepad pour apporter des modifications. Dans les versions antérieures de Word, vous ouvriez un éditeur de texte à part, tel que Notepad, pour travailler avec le contenu d\'un dictionnaire personnel.
Dans Word 2002, vous n\'avez plus à quitter l\'environnement de votre document pour modifier vos dictionnaires personnels. En effet, il vous suffit d\'utiliser une boîte de dialogue simplifiée et facile d\'emploi, disponible directement en sélectionnant le dictionnaire dans la boîte de dialogue Dictionnaires personnels, puis en cliquant sur Modifier.
Les dictionnaires sont distinctement classés par langue
Lorsque vous créez ou installez un dictionnaire personnel, vous pouvez lui associer une langue précise pour que Word n\'utilise que ce dictionnaire lorsque vous effectuez la vérification orthographique du texte dans cette langue.
Les dictionnaires sont regroupés par langue dans la boîte de dialogue Dictionnaires personnels. De ce fait, il vous est facile de les rechercher et de passer d\'un dictionnaire à l\'autre.
Vous pouvez rapidement modifier le dictionnaire personnel par défaut
Si vous utilisez un dictionnaire personnel plus souvent que d\'autres, vous pouvez rapidement faire de ce dictionnaire le dictionnaire par défaut depuis la boîte de dialogue Dictionnaires personnels. Le dictionnaire personnel par défaut est celui auquel des mots sont ajoutés lorsque vous sélectionnez Ajouter au dictionnaire lors de la vérification orthographique.



jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 11/03/2003 à 20:34


Salut Grolou
tu as l\'air de t\'y connaitre coté dico, alors en effet il s\'agit du dico de Word 2002.
tu dis:
\"Le dictionnaire personnel par défaut est celui auquel des mots sont ajoutés lorsque vous sélectionnez Ajouter au dictionnaire lors de la vérification orthographique.\"
j\'ai donc ajouté beaucoup beaucoup de mots dans ce dico par défaut, et je voudrai l\'installer maintenant sur un autre ordi qui a le même programme. c\'est pour cela que je cherche son chemin d\'accès dans l\'ordi.

la boîte de dialogue Dictionnaires personnels doit bien aller chercher ses info quelquepart dans l\'ordi, mais OU ???
le sais tu ?
merci
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 11/03/2003 à 21:44

un dictionnaire, c\'est un simple fichier texte en extension .dic, si tu fais démarrer>rechercher>fichiers ou dossiers> tu tapes *.dic* tu auras les dicos de tes différents programmes.
Le tien doit être dans C:\\WINDOWS\\Application Data\\Microsoft\\Proof et il y en a aussi un dans C:\\WINDOWS\\Application Data\\Microsoft\\Epreuve. Dedans tu dois trouver le fichier.dic

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 12/03/2003 à 20:52


J\'AI TROUVE !!!!
les .dic ne m\'ont rien donné d\'interessant, parcontre, j\'ai trouvé le fichier à sauvegardé ou à remplacer dans l\'ordi ou l\'on veut le même dictionnaire avec les corrections ortographiques ou raccourci ortographique que l\'on peut y avoir inséré.

le fichier s\'appelle : MS01036
type : Auto correct liste file
Son chemin d\'accès : C/Windows/application data/Microsoft/office

voili voila, ça peut peut être servir pour quelqu\'un d\'autre, cela fait des semaines que je cherchai ce fichier.

merci quand même pour vos recherches
ordinateurement Salut !!
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

* Clément
Anonyme
Envoyé le 06/02/2011 à 00:26

Presque 10 ans après, cett réponse me sauve la vie !

Merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum