CD-Rom inactif 98
J\'ai un petit problème avec mon pc qui tourne sur Win98.
C\'est que j\'arrive pas a avoir accée au CD.
Sous dos, pendant le chargemet il indique fichier SYSTEM\\cdset.sys et SYSTEM\\CDROM\\VIDE-CDD.SYS corumpue puis erreur dans config.sys.
Je sais donc plus koi faire !!!
Je suis bloqué et mon PC se retrouve avec juste mon lecteur de disquette.
Alors S\'il Vous Plait aidé moi
C\'est que j\'arrive pas a avoir accée au CD.
Sous dos, pendant le chargemet il indique fichier SYSTEM\\cdset.sys et SYSTEM\\CDROM\\VIDE-CDD.SYS corumpue puis erreur dans config.sys.
Je sais donc plus koi faire !!!
Je suis bloqué et mon PC se retrouve avec juste mon lecteur de disquette.
Alors S\'il Vous Plait aidé moi
šššš'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'šššš
Auvergnat de Paris
Auvergnat de Paris
Jean-Claude M
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 15/03/2003 à 16:52
Il serait peut-être temps de renseigner ta configuration matérielle, en cliquant sur le premier Modifier au dessus du formulaire de composition des messages.
Si tu es sous Windows 98 SE et que tu as créé une disquette de démarrage, tu trouveras sur celle-ci les pilotes génériques pour les lecteurs de CD courants.
Tu peux recopier le pilote dans le même dossier que vide-cdd.sys et supprimer ce derneir.
Si tu n\'as pas de disquette de démarrage tu peux la créer depuis Poste de travail, propriétés, Installation de Windows (de mémoire).
Tu peux t\'inspirer de la syntaxe du fichier autoexec.bat et config.sys de la disquette pour corriger ton C:\\autoexec.bat et ton C:\\config.sys qui doivent tous les deux contenir une ligne concernant le CD.
Une ligne de autoexec.bat comprend mscdex... et une ligne du config.sys comprend le nom du fichier pilote vide-cdd.sys, dans ton cas.
Si tu es sous Windows 98 SE et que tu as créé une disquette de démarrage, tu trouveras sur celle-ci les pilotes génériques pour les lecteurs de CD courants.
Tu peux recopier le pilote dans le même dossier que vide-cdd.sys et supprimer ce derneir.
Si tu n\'as pas de disquette de démarrage tu peux la créer depuis Poste de travail, propriétés, Installation de Windows (de mémoire).
Tu peux t\'inspirer de la syntaxe du fichier autoexec.bat et config.sys de la disquette pour corriger ton C:\\autoexec.bat et ton C:\\config.sys qui doivent tous les deux contenir une ligne concernant le CD.
Une ligne de autoexec.bat comprend mscdex... et une ligne du config.sys comprend le nom du fichier pilote vide-cdd.sys, dans ton cas.
hu.... ouin disons que jai compris moi aussi ,moi aussi meme probleme sous dos il ne trouve pas mon lecteur cdrom seulement mon graveur :(
J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé. Je ne sais plus comment utiliser mon téléphone.
Spectroms, fait comme dit Jean-Claude, examine tes fichier config.sys et autoexec.bat. Si tu n\'y entends rien, fais nous-en une capture d\'écran ou dis-nous ce qu\'il y a dedans. Sous Windows, il suffit d\'utiliser Notepad pour y entrer. Certains pourront te dire là où ça coince.
J\'ai dû bidouillé dessus moi aussi (sur mes disquettes de démarrage notamment), et j\'y suis arrivée, il n\'y a pas de raison, on devrait pouvoir t\'aider.
Ouais en mettant des drivers de win est en mettant les 2 lignes si dessous tout fonctionne très bien maintenant alors merci
dans le config.sys:
DEVICEHIGH=OAKCDROM.SYS /D:zozo
dans l\'autoexec.bat:
LH MSCDEX.EXE /D:zozo
dans le config.sys:
DEVICEHIGH=OAKCDROM.SYS /D:zozo
dans l\'autoexec.bat:
LH MSCDEX.EXE /D:zozo
šššš'°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°'šššš
Auvergnat de Paris
Auvergnat de Paris
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
5 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum