17 ans vont disparaitre

hristou hristou
310 contributions
Membre depuis le 29/08/2001
Envoyé le 16/03/2003 à 19:02

Dimanche ensoleillé sur la banlieue. J\'ai un ami fatigué. Depuis ce matin, il reste couché, sans bouger.

J\'ai beau essayer de l\'amuser, rien n\'y fait. Seuls ses grands yeux verts montrent tristesse mais surtout l\'amour qu\'il continue a me donner meme à cet instant.
Je lui ai propose de prendre ma place sur le canapé, (on se bat toujours pour ça) mais il n\'a plus la force. Meme le jambon qui le faisait autrefois devenir fou n\' a aucun effet.

J\'espere lui avoir rendu la moitié de ce qu\'il m\' a donné, ce serait dejà pas mal. Mon chat se meurt et j\'ai une tres grande peine Je ne pensais pas eprouver cela. Aprés tout ce n\'est qu\'un animal et des choses bien plus graves se passent sur terre. Mais c\'est mon chat, M.........

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté, peut-être, celui de s'en faire un nouveau. R. Kipling. Amities
Cette conversation est fermée
singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 16/03/2003 à 19:07

J\'ai connu cela plusieurs fois,c\'est toujours aussi triste.. [;(]
On ne s\'y fait jamais.. [:Z]
A chaque fois un membre de la famille dit:\"plus d\'animaux,jamais..\"
Et puis un jour... [°)] (+)
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
pastaric pastaric
801 contributions
Membre depuis le 25/08/2002
Envoyé le 16/03/2003 à 19:13

Aprés tout ce n\'est qu\'un animal

Bonsoir hristou, je veux simplement te dire que nos compagnon les animaux de compagnie (et ils portent bien leur nom) mérite autant,sinon plus, qu\'on leur montre de l\'affection que les humains, car eux te la rendent sans arrière pensée.
Bon courage..
L'ennui naquit de l'uniformité (et de l'isolement).
atrium atrium
8 386 contributions
Membre depuis le 22/01/2003
Envoyé le 16/03/2003 à 19:13

Je suis de tout coeur avec toi, j\'ai des chiens et un chat, j\'ai eu des chiens , ils sont partis aussi.
Quelle souffrance ! il n\'y a que ceux qui n\'en ont pas qui ne peuvent comprendre e!
Tu vas pleurer et c bien mais pense surtout à la belle vie que tu lui a donné.
Et le temps passe...singleton a raison un jour un autre, qui sera différent ne remplacera pas celui là mais un autre amour, une autre complicité à venir.
Courage !

atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 16/03/2003 à 19:15

Juste à côté du paradis se trouve un endroit appelé \"Pont de l’Arc-en-ciel\". Quand un animal qui a été particulièrement aimé meurt, il traverse le \"pont de l\'Arc-en-ciel\".

Il y a là des prairies et des collines pour tous nos amis où ils peuvent courir et jouer ensemble. Il y a abondance de nourriture, d\'eau et de soleil et nos amis ont chaud et sont parfaitement bien. Tous les animaux qui ont été malades et vieux, retrouvent la santé et la jeunesse. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont à nouveau sains et forts, tels que nous nous souvenons d\'eux dans nos rêves. Il n\'y a qu\'une seule chose qui manque. Ils ne sont pas avec la personne qui les a aimés sur terre.

Donc, chaque jour, ils courent et jouent jusqu\'à ce que vienne le jour où l\'un d\'eux cesse soudainement de jouer et regarde le ciel ! Alors, le nez remue ! Les oreilles se lèvent ! On vous a vu et cet être s\'éloigne soudainement du groupe ! Vous le prenez dans vos bras et vous l\'étreignez. On vous lèche la figure, encore et encore...

Puis ensemble, vous traversez le pont Arc-en-ciel, pour ne plus jamais être séparés.

En espérant que ce petit poème puisse apaiser un peu votre chagrin d\'avoir perdu un petit être cher...

Julsev Julsev
466 contributions
Membre depuis le 16/03/2003
Envoyé le 16/03/2003 à 19:17

C\'est toujours une grande tristesse... [;(]
Mais je suis sur qu\'un jour un nouvel ami.........[:Z]
atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 16/03/2003 à 19:22

Tu as des animaux singleton ?

atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 16/03/2003 à 19:26

des choses bien plus graves se passent sur terre.

Rien n\'est plus important que la perte d\'un ami

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 16/03/2003 à 19:27

Tu as des animaux singleton ?

Plus maintenant.
Mais chez mes parents il y avait toujours un chat et un ou deux chiens..qui vivaient en bonne entente.
Le dernier est dcd l\'an dernier. [;(]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 16/03/2003 à 19:35

Moi, je n\'ai pas d\'animaux, car papa en voulait pas qui traînent ds ses pattes [°)]

Ma grande soeur a un chien, qui a 11 ans 1/2 (il a 6 mois + que ma nièce et filleule Marie), ben, a lui, je suis attachée [;)]

hristou : je sais pas quoi te dire [°)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
mioumiou50 mioumiou50
6 573 contributions
Membre depuis le 14/05/2002
Envoyé le 16/03/2003 à 19:36

Rien n\'est plus important que la perte d\'un ami

C\'est de cela dont il est question, oui...un ami, un membre de la famille. J\'ai perdu biens des amismaux aussi et à chaque fois qu\'on en perd un...quelle désolation, un vide...
Je compatis aussi Hristou [;(]
On est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex
mavrick35 mavrick35
120 contributions
Membre depuis le 02/12/2002
Envoyé le 16/03/2003 à 19:43

j\'ai moi aussi un chien, c\'est un colley il s\'appelle joy \"c\'est un male\" il à 9 ans
je n\'ose imaginager toute la tristesse qui pourrait nous donner lorsqu\'il va partir à moi et ma femme surtout à mes deux enfants qui ont 5 ans et 2 ans
[:)(]
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 16/03/2003 à 19:47

Alors profites bien de tous les instants de bonheur que nous donne notre (nos) animal familier ; c\'est une telle belle chose il vous aime inconditionnelement a nous de leur donner une belle vie

* maric84
Anonyme
Envoyé le 16/03/2003 à 22:20

Hristou .. je me joins à ta tristesse ... J\'ai vécu celà plus jeune avec des chats ... Depuis 4 ans bientôt j\'ai un tout ptit chien (York de 2kgs), qui est un chien-chat ... tant il est affectueux et à la recherche de calins.
Et ... je sais déjà qu\'au moment des adieux, il y aura beaucoup de chagrin ... je ne suis pas sûre que quelqu\'un ou quelqu\'autre puisse me consoler ...
De tout coeur avec toi .. je pense fort à toi !

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 16/03/2003 à 22:39

J\'ai déjà perdu une chienne de vieillesse comme ça, et je suis de tout coeur avec toi.

* rocombole
Anonyme
Envoyé le 16/03/2003 à 22:51

je suis aussi de tout coeur avec toi , nous avons 5 chats à la maison et je ne peux même pas imaginer l\'inévitable. Bizarrement, c\'est vrai qu\' il y a des choses bien plus graves, mais ton message me peine beaucoup ! Bon courage !

* grolou
Anonyme
Envoyé le 16/03/2003 à 23:07

De tout coeur avec toi, je connais ces moments et je sais qu\'ils sont très durs et infiniment tristes.

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 16/03/2003 à 23:16

Triste...de tout coeur avec toi.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 17/03/2003 à 00:00

Quand Glamour ma setter anglaise de 11 ans me regarde avec ses yeux d\'amoureuses, je me dis qu\'un jour je vais être bien triste. J\'ai déjà perdu 2 autres setters. Je te comprends et te souhaite beaucoup de courage.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 17/03/2003 à 00:49

A propos des animaux de compagnie:
\"Plus je connais les hommes, plus j\'aime mon chien (ou les chiens)\" (Sacha Guitry)

Il a tout dit.
Un chien, ça aime son maître, ça compte pas et ça ne pose pas de question.
Un chat est plus indépendant, plus fier. Mais lui aussi nous aime à sa manière.

Hristou, je suis de tout coeur avec toi!

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/03/2003 à 05:34

Hristou, je connais aussi, j\'y suis passé, comme tous les amoureux des chats.

Ma seule consolation est toujours de me dire que tous les chats sont comme la réincarnation d\'un grand \"le-chat\" affectueux et ronronnant.
Si ça peut t\'aider va faire un tour sur
[LIEN]http://www.chatpitres.online.fr[/LIEN]
tu y verras Cahuete et Patapon... ils pourront te faire un cyber-câlin, ce n\'est pas grand-chose mais c\'est mieux que rien en ce moment.

Et puis dis-toi qu\'au bout d\'un moment, un peu plus tard, c\'est surtout le souvenir de 17 années de bonheur qui te restera. C\'est l\'essentiel.

lechim lechim
1 617 contributions
Membre depuis le 10/02/2002
Envoyé le 17/03/2003 à 09:50

De tout coeur avec toi Hristou. Moi aussi j\'ai un petit caniche blanc de 18 ans, et ça ma fait peur d\'y penser, car il a un souffle au coeur et de l\'eau dans les poumons. On donne des médicaments, mais je me dis que ça ne durera plus des années.
[8D]
lechim (Verviers)
Diam Diam
171 contributions
Membre depuis le 10/02/2003
Envoyé le 17/03/2003 à 11:01

Cet été sont j\'ai perdu une femelle hamster Chipie de 3ans(je l\'ai eu par une amie elle mordait je l\'ai emmené chez moi elle ne mordait plus elle revenait vers moi) elle a eu un cancer je crois et aussi mon cochon d\'inde Domino(femelle) assé jeune un hamster tout blanc Flocon je l\'avais depuis 3 jour mon chien a sauté dessus(un husky qui a été abandoné qu\'on a recceuilli) et mon chat(ou plutot chatte) Capouchine qui avait a peine 9 ans d\'une crise cardiaque je l\'avais depuis toute petite elle était revenue de Tahiti en france !et il n\'y a pas très longtemps mon 2ème cochon d\'inde Mikado on ne sait pas la cause je ne sait pas pk tout cela est arrivé mais c\'était un été assé trajique je trouve ! [;(] [;(] [;(] [;(] et lorsque Chipie est paartie j\'ai eu mon chien que j\'ai recceuilli l\'après midi même [;(] [;(] [;(]
(O_o)Diam_ant(o_O)

Tu peux serrer ton poing tu possèdes simplement du vide !
Ouvre ta main et tu possèdes la terre entière ...
NIMbe NIMbe
2 111 contributions
Membre depuis le 18/01/2002
Envoyé le 17/03/2003 à 11:17

de tout coeur avec toi perdre un ami à quatres pattes est tjs triste.

Après 17 ans des liens de complicités unissent les humains et nos amis.

J’ai tjs eu des animaux de compagnie, je crois que j\'en aurais tjs.
Je suis à mon 4°chien et mon 2°chat. Leur fin a tjs été très triste.

Mais le nouveau compagnon est aussi un vrai plaisir. Une éducation à faire, les joies, les gaffes. que de nouveaux plaisirs à découvrir. [:)(]

Arrêtez le monde, je veux descendre!

<<<< Sprimont- 20km de Liège>>>>
hristou hristou
310 contributions
Membre depuis le 29/08/2001
Envoyé le 17/03/2003 à 21:30

Merci a tous .

Je me dis simplement qu\'il a été voir ailleurs si les souris sont plus grises qu\'ici .

Il ne me reste plus qu\'à apprendre à ma copine à miauler mais c\'est pas gagné.

Encore merci pour vos messages

Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami,excepté, peut-être, celui de s'en faire un nouveau. R. Kipling. Amities
atrium atrium
8 386 contributions
Envoyé le 17/03/2003 à 21:43

Et bien tu sais que tu n\'est pas seul dans la douleur ; nous sommes bien nombreux à avoir des animaux de cie et savoir hélasauss comme cela est difficile de les perdre.

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum