affichage sélectif dans word

jeancg jeancg
259 contributions
Membre depuis le 20/03/2002
Envoyé le 18/03/2003 à 22:45

J\'ai lu dans memoclic tout ce qui concerne word . Les fiches sont intéressantes.

Supposons à présent que j\'aie un long texte correspondant à un livre , ouvrage qui se propose de répondre aux questions appelées: question1, question2, question3, question4...
Je lis l\'ouvrage et chaque fois que je trouve un passage traitant de la question1, je lui associe un style appelé question1, chaque fois que je trouve un passage traitant de la question2 je lui associe le style question2 etc...
On sait qu\'en passant en mode plan il est possible de n\'afficher que les passages ayant le niveau titre 1, titre 2
Il devait donc être possible soit en recourant à des macrocommandes , soit à visual basic de parvenir à résoudre le problème posé: comment n\'afficher que les passages ayant le style question1 ? , puis question2 ?
Il existe peut-être un ouvrage donnant des idées sur des procédés permettant d\'analyser facilement un texte compte tenu des possibilités de Word
Merci

* grolou
Anonyme
Envoyé le 18/03/2003 à 23:06

il y a un logiciel intéressant pour analyser les contenus, c\'est Tropes, la version Tropes Zoom ES est gratuite [LIEN]http://www.acetic.fr/tropesfr.htm[/LIEN]

jeancg jeancg
259 contributions
Membre depuis le 20/03/2002
Envoyé le 19/03/2003 à 10:45

J\'ai téléchargé ACETIC , j\'ai l\'impression que je mettrai un certain temps à en faire le tour. J\'avais connaissance de l\'existence de ce produit mais il me paraissait compliqué . A voir donc : vous avez déclenché la décision correspondante.

Il n\'empêche que je cherche à mieux utiliser Word et que dans ce but je cherche un ouvrage incitatif . Il y a quelques années la collection de Microsoft presse \"étape par étape\" me semblait répondre à ce souci que ne semble pas avoir par exemple \"Word au quotidien\" . Cet ouvrage ne donne pas particulièrement envie de se servir des champs etc...

Je pense que la question que j\'ai posée (affichage des phrases d\'un texte auxquelles on a associé un format) correspond à un besoin assez banal : je souhaite faire ceci , comment y arriver ?
Dans le cas indiqué , la fonction \"rechercher\" de Word (Ctrl+F) me permet de trouver une occurrence, puis la suivante , etc...; je peux faire des copier-coller dans un fichier : bref pour celui qui maîtrise les macro et VBA la question paraît soluble. Donc il me faut trouver des ouvrages ou sites incitatifs sur les macro et VBA ou un autre système de programmation?
Merci de l\'indication sur ACETIC

aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 19/03/2003 à 12:03

[url]www.cathyastuce.com/vba.htm[/url]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum