comment faire des étiquettes?

Mimie72 Mimie72
170 contributions
Membre depuis le 11/05/2002
Envoyé le 19/03/2003 à 16:17

(?) (?) Bonjour tout le monde .

Je suis sûre qu\'il y aura quelqu\'un pour me répondre. Je ne trouve pas la solution pour faire des étiquettes attractives pour marquer des boites dans ma cuisine ??
Dans word sur \"enveloppes- étiquettes\"impossible de choisir sa police ,et son décor , Faut -il un CD. spécial ???ou logiciel .

Merci de me répondre ,c\'est toujours Mimie qui coince.....@+++++++ [:oZ] [:oZ]
MimieGM'.
ghenarys ghenarys
633 contributions
Membre depuis le 02/07/2002
Envoyé le 19/03/2003 à 16:42

Bonjour Mimie,

Dans word sur \"enveloppes- étiquettes\"impossible de choisir sa police ,et son décor

J\'utilise Word mais en fonctionnement standard après avoir inséré une image et choisi mon texte.

Ensuite j\'imprime sur une page A4 contenant dix étiquettes autocollantes.

Tu peux même utiliser une image en filigrane.
Pour ce faire, insère normalement une image puis clic droit dessus.
Option \"format de l\'image\", onglet \"image\" puis dans la liste couleur choisir \"filigrane\".

www.osiria.c.la
On ne devrait jamais lacher la main de l'enfant que l'on a été.
leatl leatl
41 contributions
Membre depuis le 12/05/2002
Envoyé le 19/03/2003 à 23:55

Bonsoir

Faire les étiquettes + choisir le modèle de plage étiquette (bouton option)
cliquer sur nouveau Document
de retour dans les étiquettes
taper le texte par étiquette et sélectionner les textes
puis insérer des images........

BC
[8D]

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 20/03/2003 à 00:55

La mise en page n\'est pas toujours aisée [:oZ]
Question:
Sur une image en filigrane, on ne peut rien saisir ? Il faut faire une impression en deux temps ?
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
leatl leatl
41 contributions
Membre depuis le 12/05/2002
Envoyé le 20/03/2003 à 09:39

si il suffit d\'insérer une zone de texte
enlever la trame de fond
et passer en premier plan
ou l\'image en arrière plan.
BC
Léa

[°)]

Mimie72 Mimie72
170 contributions
Membre depuis le 11/05/2002
Envoyé le 20/03/2003 à 19:09

Merci à tous de m\'avoir répondu, j\'ai essayé de les faire dans Word comme conseillé ,mais pour la mise exacte aux dimensions ,je nage un peu ,enfin j\'en ai fait quelques unes .Je pense qu\'avec le temps cela viendra.Je vais voir ta solution Leath,si toutefois c\' plus fastoche .Mille mercis...@+++ [°)] [°)] [°)]
MimieGM'.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 23/03/2003 à 01:35

pour la mise exacte aux dimensions ,je nage un peu

Tu va dansOutils > Enveloppes et étiquettes > Options
Tu vas voir dans la liste en bas à droite et tu trouveras peut être la référence de tes étiquettes, sinon tu vas dans Nouvelles Etiquettes et tu fais tes réglages toi moi-même. Le dessin est claire.
Bon courage
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 23/03/2003 à 11:04

Bonjour Mimie72
Voilà ce que l'on peut faire

Pour ce matin je suis pris par le temps, mais dans la journée je t'expliquerais comment faire.
Patience [;)]
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 23/03/2003 à 20:45

Pour créer la feuille d\'étiquette sous word :
Relis mon message précédent

Pour mettre une image en filigrane, une fois que ta page word est ouverte avec le dessin de toutes les étiquettes :

Tu places ton curseur dans une case puis
Insertion > Image > A partir du fichier > (tu choisis ton image là où tu l’a préparée) > Insérer
L\'image apparaît dans la case
Double clic sur l\'image, la fenêtre Format de l\'image apparaît
Onglet \"Habillage\" > Clique sur Derrière le texte
Clique sur Avancé
Onglet Positionnement de l\'image Coche les 3 options en bas > Ok
Onglet Image Dans Couleur de l\'image/Couleur, tu choisis filigrane > Ok (Remarque : tu peux régler la luminosité et le contraste, les valeurs par défaut 85% et 5% donne un bon résultat)
L\'image est passé en filigrane

Tu peux alors la copier/coller autant de fois que tu veux dans les cases de ton choix.

Pour le texte : Tu mets ton curseur en haut à gauche et tu mets en page ton texte qui pourra chevaucher l\'image.

Si tu veux déplacer l\'image, il faut au préalable la sélectionner mais tu verras que comme elle est derrière tu ne le peux pas. Donc il faut afficher la barre d\'outils dessin : Affichage > Barre d\'outils > Coche devant Dessin

Dans la barre d\'outils dessin tu sélectionnes la flèche blanche. Quand le curseur se transforme en double flèche tu peux sélectionner l\'image et la déplacer ou la modifier par un double clic.
Pour revenir au texte word il faut dé sélectionner la flèche blanche de la barre d\'outils dessin.

C\'est tout. J\'espère n\'avoir rien oublié sinon tu appelles au secours

Bon courage
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 23/03/2003 à 21:49

Bonsoir !
L\'inconvéniant est qu\'avec une imprimante de qualité moyenne, l\'entrainement du papier n\'est pas très précis. Il en résulte une mise en page souvent problêmatique, qui de toutes façons ne tiendra pas d\'une planche à une autre. [:oZ]
Une imprimante \"sérieuse\" avec entrainement du papier par bandes latérales perforées donnera de meilleurs résultats.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 24/03/2003 à 00:08

Bonsoir Riviera

une mise en page souvent problématique,

A mon avis ce n\'est pas aussi catastrophique.
J\'ai une vielle Canon BJC4000 qui a 7 ans et pas vraiment terrible, je n\'ai jamais constaté de décalage supérieur à 1 ou 2 mm et ce quelque soit le grammage du papier, à condition de prendre quelques précautions (Etiquette adhésive ou papier épais pour cartes de visite pré découpées : Une seule feuille à la fois et placer un bristol derrière qui facilite l\'engagement) et puis il faut faire quelques essais pour corriger la valeur de la marge haute.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum