Applets Java et contrôle ActiveX

thegimly thegimly
3 819 contributions
Membre depuis le 11/03/2003
Envoyé le 23/03/2003 à 13:33

Bonjour,
Quelqu\'un parmi vous pourrait-il me dire ce que sont les deux \"bebetes\" que je viens de citer : a quoi servent-elles, que font-elles et peuvent-elles etre dangereuses?
Merci [:)(]

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 07/04/2003 à 00:40

Pour l\'explication :

- [S]Applet java[/S] : application indépendante du matériel et du logiciel utilisés, téléchargée depuis un serveur et qui est exécutée localement (c\'est-à-dire sur votre PC) au sein d\'un logiciel de navigation. Le plus souvent ce petit programme est développé en langage de programmation Java. On parle aussi \" d\'appliquettes\"

- [S]Contrôle active X[/S] : module additionnel du navigateur, fonctionnant sous les plates-formes windows, permettant l\'exploitation de certaines ressources et la communication entre différents logiciels.

Pour le danger :

<< Les commandes ActiveX et les applets Java sont un risque de sécurité énorme - ces programmes peuvent être des chevaux de Troie ou contenir des failles de sécurité qui peuvent être exploitées. Bien que le navigateur demande aux utilisateurs s\'ils souhaitent activer le contrôle ActiveX ou l\'applet Java, un utilisateur non conscient des risques pourrait potentiellement infecter votre réseau en téléchargeant un contrôle d\'un site malveillant. GFI DownloadSecurity vous permet de spécifier les sites de confiance et bloque tous les applets Java et les commandes ActiveX de sites douteux / inconnus. Ainsi, GFI DownloadSecurity vous protège d\'utilisateurs peu avertis, téléchargeant un contrôle ActiveX ou un applet Java. >>
* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/04/2003 à 00:52

Mylène a raison, ce sont de vrais dangers, il faut configurer ton navigateur pour les bloquer, ou au moins qu\'une autorisation te soit demandée, voir ici [LIEN]http://techupdate.zdnet.fr/story/0,,t381-s2099683,00.html[/LIEN]

thegimly thegimly
3 819 contributions
Envoyé le 07/04/2003 à 08:23

merci a vous deux mais si on les bloque tous y\'a certains sites qui ne s\'affiche plus du tout.

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 07/04/2003 à 08:28

Oui, tu as raison, mais fie-toi à ton jugement. Là, ce n\'est qu\'une question d\'appréciation : pour les sites sérieux, le problème ne se pose pas, les autres........
La limite entre les deux n\'est jamais évidente : comme le dit grolou, il faut qu\'au moins tu ais le choix en imposant à ton navigateur de te demander ce que tu veux faire. Désactiver au maximum, c\'est le mieux que l\'on puisse faire.
thegimly thegimly
3 819 contributions
Envoyé le 07/04/2003 à 08:39

je sais mais t\'inquietes, depuis que j\'ai le firewall Norton il me demande sans arret si je veux les autoriser et y\'a certains sites qui en sont pleins, 3 ou 4 a chaque pages, Norton qui me cause bien des problemes pour mon Musicmatch d\'ailleus, tu saurait pas m\'aider toi gentille mylène, on m\'a dit de le desinstallé mais j\'y ai pas mis 75 euros pour pas m\'en servir (c\'est sur le post de hier vers 15h00 Firewall et Musicmatch)
Merci

Mylene Mylene
5 653 contributions
Envoyé le 07/04/2003 à 10:00

[°)] J\'ai essayé de chercher un peu dans tous les sens, je n\'ai rien trouvé qui puisse t\'aider, je suis désolée Thegimly. Essaye malgré tout de désinstaller MusicMatch en prenant bien soin de nettoyer la base de registre. Réinstalle ensuite, ne sait-on jamais, quelques fichiers ont-ils été endommagés ........ ? Bonne chance. [;)]
thegimly thegimly
3 819 contributions
Envoyé le 07/04/2003 à 14:40

merci mylène, la réponse de symantec a était superbe : il faut que je désactive Norton a chaque fois que je veux ouvrir les répertoies, vraiment trop pratique, merci Symantec (-)

boomkoeur boomkoeur
566 contributions
Membre depuis le 19/10/2002
Envoyé le 07/04/2003 à 21:01

Dans les préférences d\'Opera les cases cochées sont : 1) Enable Java 2) Enable Javascript. Quelles sont les différences entre ces deux appellations ? Faut-il les laisser cochées ? [:o]
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/04/2003 à 21:55

Ce sont 2 langages différents. Tu laisses cochèes si tu veux avoir droit à toutes les fioritures des pages visitées, si tu décoches des sites te demanderont de les activer. Ils s\'éxécutent dans ton navigateur internet. C\'est avec eux que tes pages web sont \"enrichies\"/alourdies d\'animations ou autres effets \"pop-up\". Ils peuvent aussi servir à contrôler les données saisies dans un formulaire HTML. Lorsque l\'on combine du HTML avec l\'un de ces langages, on parle de DHTM (Dynamic HTML).
Le code source Javascript est visible dans la source des pages web, par contre les applets Java sont initialement compilés avant d\'être \"insérés\" dans les pages.
Le javascript peut servir à insérer du code malicieux(nocif) dans les pages. Pour les applets java et les contrôles activeX on t\'a averti plus haut.Tout dépend où tu traînes, sur ce site les [:)(] [8D] [:o] etc sont des trucs en javascript.

thegimly thegimly
3 819 contributions
Envoyé le 07/04/2003 à 21:55

ca dit juste si tu veux que ton navigateur execute les applets java et les controles active X ou non, c\'est toi qui décide selon ce qui est écrit plus haut. [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum