rendre les photos "non-enregistrables"...

osbourne osbourne
73 contributions
Membre depuis le 16/03/2002
Envoyé le 28/03/2003 à 20:41

Salut à tous

je dois mettre des photos de concerts en ligne mais j'aimerai qu'elles ne soient pas enregistrable (clic droit) avec une petite fenetre qui s'ouvre et un petit message amicale
si quelqu'un à un tuyaux !!
merci
bonne soirée
bye
Osbourne

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/03/2003 à 21:13

ça ne sert à rien.... car on peut toujours récupérer les images dans les temporary internet files.... alors si tu veux pas qu\'on te les emprunte, bin ! gardes les dans ton album photos et ne les places pas sur internet.... internet, c\'est un lieu public, un lieu de partage....alors basta les petites idées de \"propriétaires\", on en a déjà bien assez avec les majors de la musique et autres accros du copyright...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* grolou
Anonyme
Envoyé le 28/03/2003 à 21:14

j\'ai copié ça qui traduit bien mon opinion:
Tout procédé de désactivation du clic droit de la souris sur PC ou de son équivalent sous mac est voué à l\'échec. En principe, dès qu\'une page est affichée dans le navigateur, elle est automatiquement stockée dans le cache de ce dernier et rien n\'empêche alors le visiteur mal intentionné de les récupérer hors connection. Il existe bien une directive META visant à inhiber cette mise en cache :
<META HTTP-EQUIV=\"Pragma\" CONTENT=\"no-cache\">
mais il n\'est pas sûr que tous les navigateurs la respectent, et cela n\'empêche pas d\'aller voir le source quand on est en ligne et donc de récupérer l\'adresse des images à copier. Enfin, il est toujours possible de récupérer ces images par de simples copies d\'écran, sur Mac et sur PC.
il y a aussi des java sripts, mais tout aussi contournables, enfin, ça limite(un peu, les novices) [LIEN]http://www.devparadise.com/technoweb/code/jscript/A408.asp[/LIEN]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 28/03/2003 à 21:20

le visiteur mal intentionné

et puis quoi encore !!!

Oups! désolé Grolou, j\'ai été très mal intentionné, j\'ai fait un copier coller de tes 4 mots, j\'espère que tu n\'avais pas posé un copyright dessus.... non mais, où va t on là ? bientôt, je vais être mal intentionné d\'avoir respiré le même air que les autres humains sur cette terre...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* grolou
Anonyme
Envoyé le 28/03/2003 à 21:43

bon, (enfin non justement pas bon) ça ne traduisait pas vraiment ce que je pense. Moi aussi je trouve que si on met sur internet c\'est pour échanger, sinon il faut rester enfermé chez soi. La preuve, les conseils qui sont donnés ici sont bien un échange au même titre que des photos. Je suis par contre d\'accord avec le fait qu\'il est impossible de protéger une photo sur internet, même un filligrane peut être retravaillé pour disparaître avec photoshop ou The Gimp.

osbourne osbourne
73 contributions
Envoyé le 29/03/2003 à 00:45

Ben je suis d\'accord avec vous pour le lieu d\'échange qu\'est internet... mais on pourrait se demander alors : pourquoi ne pas faire \"sauter\" tous les copyrights des logos, designs ou créations diverses sur le net ?
les photos sont libres de droits mais la moindre des choses quand on les utilise, c\'est de le faire savoir à l\'auteur, non...
merci pour vos précisions techniques.
bye

xxxbe xxxbe
231 contributions
Membre depuis le 04/03/2001
Envoyé le 29/03/2003 à 20:09

Rien ne t\'empêche d\'inserer ton nom ou l\'adresse de ton site dans la photo !! [:D]
De nos jours , l'important n'est pas qui l'on est , mais ce que l'on consomme . Plus on consomme , plus la reconnaissance de la société à notre égard est importante
* grolou
Anonyme
Envoyé le 29/03/2003 à 22:24

pourquoi ne pas faire \"sauter\" tous les copyrights

c\'est techniquement faisable, rasoir, mais faisable.

quand on les utilise, c\'est de le faire savoir à l\'auteur

il y a une différence entre les gens qui veulent récupérer des photos sans aucune idée d\'exploitation commerciale, juste pour le plaisir de les avoir( les fans d\'un sujet quelconque), et ceux qui les réutilisent pour en tirer profit. Dans ce dernier cas il y a déja eu des sites fermés.

osbourne osbourne
73 contributions
Envoyé le 30/03/2003 à 01:02

merci pour ces infos

casper casper
185 contributions
Membre depuis le 26/02/2001
Envoyé le 30/03/2003 à 01:38

les photos sont libres de droits

non, absolument pas, une œuvre est protégée par les droits d\'auteur dés qu\'elle est originale et mise en forme (palpable par les sens)

grolou
[QUOTE]pourquoi ne pas faire \"sauter\" tous les copyrights

c\'est techniquement faisable, rasoir, mais faisable.[/QUOTE]

Je ne te suis pas la, (?) comment techniquement? Pour que l\'œuvre soit du domaine publique il faut attendre 70 ans après le décès de son auteur ou que ses ayant droits ne dispose/demande de bénéficier des droits d\'auteur.

Deux solutions pour protéger les images
1 ne pas les mettes sur le web
2 protéger l\'accès en lecture (mais une fois l\'accès donner l\'image est copiable)
il ne faut jamais utiliser le HTML pour obtenir un effet visuel, le HTML est un langage de description de contenu, son aspect visuel est réglé par les CSS .
[url]www.openweb.eu.org[/url]
* grolou
Anonyme
Envoyé le 30/03/2003 à 17:56

Osboune, je parlais de gommer les mentions de copyright, les filigrannes, etc.
Bien entendu que les droits d\'auteur continuent à courir [:D] et là, pas possible de gommer le temps.

casper casper
185 contributions
Membre depuis le 26/02/2001
Envoyé le 30/03/2003 à 18:05

ha OK grolou, j\'avais mal saisi tes propos [°)]
il ne faut jamais utiliser le HTML pour obtenir un effet visuel, le HTML est un langage de description de contenu, son aspect visuel est réglé par les CSS .
[url]www.openweb.eu.org[/url]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum