page_fault_in_monpaged_area????

chrichri43 chrichri43
2 contributions
Membre depuis le 30/03/2003
Envoyé le 30/03/2003 à 21:46

Salut à tous,
Nouveau sur le forum, qui peut me dire et essayer de m\'expliquer ce que ce message veut dire... Ecran bleue et windows redémarre de façon intempestive.
merci de votre aide.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 30/03/2003 à 22:03

Bonsoir, c\'est plutôt page fault in nonpaged area le message. C\'est un problème typique d\'accès mémoire, la donnée attendue n\'a pas été trouvée, problème sans doute de RAM.
Si tu as des barettes mémoires de marque ou de type différents(simple et double face, etc, ensemble) ou si tous tes slots(emplacements) de barettes sont occupés, il faut regarder de ce côté et enlever les barettes en cause(ne laisser que des barettes de même marque, etc).
Ou alors, c\'est un problème de surcharge du bus PCI ou de partage d\'IRQ, surtout si tu as un processeur Athlon avec chipset Via. Vérifie l\'attribution de tes IRQ et évite tout partage d\'IRQ.
Pour le bus PCI, il faut garnir les slots PCI en ordre séquenciel, par exemple, si tu as une carte SCSI, une carte son, une carte réseau, ça donne:
PCI Slot 1= carte SCSI , Slot 2= carte son, Slot 3 & 4= vide et Slot 5 =carte réseau.
si quelque chose t\'échappe, tu demandes des précisions et on essaiera de t\'éclairer.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 30/03/2003 à 22:09

pour voir tes IRQ
démarrer>programmes>accessoires>outils système>informations système, et ensuite ressources materielles puis IRQ
pour forcer manuellement le partage d\'IRQ sous 2000 ou XP regarde ici [LIEN]http://perso.wanadoo.fr/haikal/Tips/Problemes_irq_w2k/Index.htm[/LIEN]

chrichri43 chrichri43
2 contributions
Membre depuis le 30/03/2003
Envoyé le 01/04/2003 à 20:14

Merci pour la réponse grolou, je te donne ma config... peut-être plus simple.
P4 2 ghz - carte mére epox 4pea+ - 512 de ram.
Comment puis-je vérifier si ma ram est bonne et quelle ne me pose pas de problème?
Merci

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 01/04/2003 à 21:20

Le plus simple pour tester ta RAM si tu as plusieurs barrettes, est de retirer une barrette à la fois et de voir si le problème persiste.
Si oui, tu la remets et tu retires une autre. Ainsi de suite jusqu\'au moment où tu as localisé la barrette défectueuse.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum