que peut on faire pour devenir un genie en informa

texas texas
25 contributions
Membre depuis le 02/04/2003
Envoyé le 07/04/2003 à 23:47

je demande tjrs comment faire?
aprendre c'est notre activité dans la vie alors il faut en profiter pour servir l'humanité
Cette conversation est fermée
* lucke
Anonyme
Envoyé le 07/04/2003 à 23:51

tu fais comme moi ...... [:o)] [:D]

mavrick35 mavrick35
120 contributions
Membre depuis le 02/12/2002
Envoyé le 07/04/2003 à 23:51

apprendre, comprendre et réparer le pourquoi de la chose [:D] [°)] [:o)] [:)(]
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
* grolou
Anonyme
Envoyé le 07/04/2003 à 23:53

C\'est fort simple, on naît génial, on ne le devient pas. Et pour l\'informatique si on veut progresser c\'est comme pour le reste, il faut apprendre.

* lucke
Anonyme
Envoyé le 07/04/2003 à 23:56

dites , vous avez bien compris que je ne suis pas un bon exemple .....
je plaisantais , bien surrrrrrr [:D] [:)(]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 07/04/2003 à 23:56

La pratique est encore ce qu\'on a fait de mieux. Et la lecture des questions/réponses sur des forums comme celui-ci apprend beaucoup de choses, à mon avis.

* lucke
Anonyme
Envoyé le 07/04/2003 à 23:59

sur des forums comme celui-ci apprend beaucoup de choses, à mon avis.

tout à fais d\'accord, mais le plus difficile , c\'est de tout retenir quand on met rarement en pratique .

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 00:04

Dans ma tête, il faut pratiquer en même temps, bien sûr. Sinon, je ne retiens rien, moi non plus.

* grolou
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 00:08

Bien sûr qu\'il faut pratiquer, tout ce que j\'ai appris dans ce domaine, c\'est parce que je me force à mettre au maximum en pratique. Les forums sont très utiles, on y apprend énormément. Et puis la théorie aide aussi à comprendre ce qu\'on fait(dans mon cas), mais toujours avec un retour à la pratique.

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 08/04/2003 à 01:06

salut,
Il faudrait savoir ce que tu appelle un \"génie en informatique\" (?)
UN gars comme Bill Gates, malgré ce que l\'on en pense, est un génie en informatique.
Tu veux devenir un bill gates ou simplement un pro du montage , de la programmation, de la resolutions des problemes de windows, etc...
Ou alors tout à la fois (?)
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 01:15

Billoulou, un génie en informatique?
J\'en suis pas sûr.
Il a écrit un MS-DOS qui a remplacé le Cp/M et a été acheté par IBM.

Cela lui a apporté pas mal de dividendes. Il a donc engagé des programmeurs de m... et inventé Wintruc qu\'il nous a imposé dès 1995.
A part ça l\'équipe Kro$oft est plus forte en marketing qu\'en programmation.

Leur devise semble être : \"On peut vendre de la merde, pouvu que l\'emballage soit joli!\"

Et des centaines de millions de pauvres cons se sont laissés prendre...

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 01:16

Salut Jean-calude et tu trouve que c\'est pas du génie cela (?) (!) (?) [:o)]
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 01:21

Si, connaître les gens que l\'on a en face c\'est toujours un avantage.

E c\'est un ex-officier de renseignements qui parle.

A plus,

simonpca simonpca
3 957 contributions
Membre depuis le 02/04/2002
Envoyé le 08/04/2003 à 01:24

tu fais comme moi [:D]

tu demande à qqun de te filer un vieil ordinateur et tu fais ton libre dessus. C\'est le moyen car à part de ça il y a les cours d\'informatique intermédiaire et avancé qui coûtent assez chèr...

moi c\'est chez un pote (charles, alias nounour, qui ne vien hélas plus sur mémo) que j\'ai tout essayé, avec lui, évidemment.
Mon site a déménagé! http://simonpca.net
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 01:35

Sérieusement, pour moi les cours c\'estun perte de temps et d\'argent.

Il faut installer son système soi-même si possible et apprendre à le connaître.

Ensuite on s\'informe sur des forums comme Memoclic. Les revues c\'est un perte de temps et d\'argent, parce que vendues aux grandes sociétés qui les sponsorisent.

A force de se casser la gueule, on apprend à maîtriser son système et on progresse jusqu\'au moment où l\'on règle ses problèmes soi-même et alors on commence à aider les autres.

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 09:09

Salut Jean-claude, (désolé d\'avoir écorché ton pseudo [°)] )
Il y a environ ... 10 ans que je fait de l\'informatique. Au depart nous \"grattions dans lems-dos pour arriver a faire tourner des jeux sur de pauvres bécanes. Entre la memoire Ems, des fichiers Batch et config.sys .... [:(]
Plustard avec d\'autres copains j\'ai mis les mains dans la bête pour changer qui une memoire qui une carte vidéo ....
C\'est vrai que c\'est la pratique avec de bons copains qui nous enseigne les meilleures méthodes.
Maintenant je pase pour un \"amateur professionnel \" .... vis à vis de tous les nouveaux [;)] . Mais je n\'y connais vraiment rien à la programmation ... ou a la mise en page Web . Et c\'est là que Mémo est formidable (+) car il y a des gens qui ont ces connaissances (+) Donc une fois de Plus BRAVO à Mémo et à Vous tous (+)
aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 08/04/2003 à 09:37

UN gars comme Bill Gates

Ben oui. Un génie, que l\'on veuille ou pas. En plus, des idées. Voici pourquoi à 20 ans il avait gagné son premier million de dollars et moins de 10 ans plus tard, équipé avec son système, plus de 80% des ordinateurs du monde. ...On peut toujours essayer de faire mieux [:D]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 09:46

Qu\'on le veuille ou non, Windows est un système qui ne marche pas mal, n\'en déplaise aux p...ouins. Et comme je suis l\'évolution de l\'informatique depuis 70, je suis agréablement surpris.
De là à dire que Gates est un génie, non. Mais il a su faire des systèmes \"finis\" et utilisables. (+)

aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 09:50

Ben à l\'époque, il a été le seul à les imposer. C\'était génial non? [8D]
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 09:52

Il n\'a même pas eu à les imposer. Ses machins marchaient... les utilisateurs n\'en demandent pas plus.

gaston gaston
1 505 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 08/04/2003 à 10:00

moi pour essayer de faire sortir le génie de l\'informatique, j\'ai bien frotté l\'écran, mais il est pas sorti... [:o]
carpe diem
CHRISLU7 CHRISLU7
409 contributions
Membre depuis le 16/04/2002
Envoyé le 08/04/2003 à 10:01

J\'aime bien mémo pour tout ce que l\'on met en commun concernant l\'informatique et c\'est çà le côté \"génial\" de la chose...
moi j\'ai appris à 45 ans qu\'un clavier ne fait pas exploser un ordi quand on ne sait pas s\'en servir, j\'ai fait un stage d\'analyste programmeur avec des jeunes de 18-20 ans, j\'en ai \"bavé\" mais ce que je sais c\'est que ma passion , ma ténacité et la Curiosité débordante ont été mes atouts pour arriver maintenant à prendre mon pied avec un pc. J\'ai appris en 3 1/2 journée à utiliser \"dreamweaver\" et puis débrouille toi après pour pondre un site web...
il faut être curieux en bref..
en tous cas merci à vous pour votre implication dans ce mémo.
"L'homme est pour avoir de la Joie"
* rocal
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 10:01

Gaston ! C\'est une discussion sérieuse ! Peux-tu être sérieux deux minutes ?

gaston gaston
1 505 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 08/04/2003 à 10:13

rocal médisant ! tu vois:

merci à vous pour votre implication dans ce mémo.

na !
carpe diem
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 13:32

moi pour essayer de faire sortir le génie de l'informatique, j'ai bien frotté l'écran, mais il est pas sorti...

Pas de chance.
Moi non plus...
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 08/04/2003 à 15:18

Les génies réalise des miracles; en informatique ya pas de miracle
y\'a que des neurones qui s\'entrechoque dans la tète de possionné pour faire apparaitre la lumière, avec laquelle ils eblouissent ceux qui pense d\'abort \"j\'y comprend rien !!!! \" plutot que \"comment sa marche ???? \"

C\'est le genre de phrase creuse, qui donne a réfléchir, mais qui veut rien dire de plus que \"c\'est en forgeant qu\'on devient etc......\", digne d\'un prof de philo non ????

Bon allé promis demain j\'arrète [8D] [8D] [8D] [8D] [8D] [8D]
aquali aquali
7 346 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 18:39

QUOTE]C\'est le genre de phrase creuse, qui donne a réfléchir, [/QUOTE]
toi aussi, tu t\'y mets ...Faut pas réfléchir sur des phrases creuses, on débouche sur la vacuité... [:D]
Le génie c\'est d\'avoir gagné quelques milliards de dollars en partant d\'une idée Le reste est un question de sémantique: génie, savoir faire, faire savoir..so what ![] on peut toujours le critiquer, le mépriser, le brocarder...il fallait en faire autant. Mais là, comme disait de Gaulle, \"sur les cîmes, on ne rencontre pas beaucoup de monde\"
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 19:53

Pour Bill Gates je parlerais plutôt de savoir-faire que de génie.
Son MS-DOS aurait repris pas mal de choses du CP/M, mais il a réussi à attirer l\'attention d\'IBM. A la fin des années 80, MS-DOS était installé sur tous les PC IBM et les clones. C\'est cela qui a débuté la fortune de Bill. Le reste dépend plus de l\'équipe dont il s\'est entouré. Et ils sont forts en marketing.

Pour devenir un \"génie\" en informatique, il n\'y a effectivement pas de recette-miracle.

C\'est en bidouillant que l\'on devient un expert en quelque chose. Mais comme tous les experts, il faut savoir reconnaître ses limites.

Qui peut oser prétendre tout connaître en informatique, c\'est bien trop vaste et cela change bien trop vite.
J\'évite le mot professionnel, parce que l\'on peut se dire pro dans un domaine, mais c\'est souvent une vantardise.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 08/04/2003 à 21:29

Il a écrit un MS-DOS qui a remplacé le Cp/M et a été acheté par IBM.

Cela lui a apporté pas mal de dividendes. Il a donc engagé des programmeurs de m... et inventé Wintruc qu\'il nous a imposé dès 1995.

petite rectif, et pour tempérer l\'enthousiasme billgateux d\'asga :
Billou n\'a jamais écrit un MS-DOS, il a repris une partie du code de MS-DOS fait par un de ses \"futurs ex-collaborateurs\" (à la fin des années 70), voir le docu édifiant diffusé par Arte l\'an dernier, ce me semble.
Windows date de bien avant 1995 ! Windows 1 doit être de 1987, par là. Win 3x de 1990 ou 92...
Enfin, windows n\'est pas un si bon système, il ne marche pas si bien que ça, tout simplement parce qu\'à Redmond, ils préfèrent l\'économique au technique. Et le principe économique a été dès le début de créer un marché où les utilisateurs étaient liés au produit: donc, inutile de l\'améliorer, on se contente de \"patcher\" et \"corriger\" plus ou moins les erreurs, en \"ajoutant\" de nouvelles couches, sans toucher au noyau, assez mal conçu au départ (avec quantité d\'hérésies de conception qui empêchent de manière simple le multitâche, l\'enregistrement économique en espace sur les disques, le transfert aisé des blocs de bits des fichiers, etc.)
Pour ce faire (susciter un marché à partir d\'un produit pas vraiment fini ni bien conçu), il a \"suffi\" d\'instaurer une habile politique commerciale d\'échange de licences et de marchés forcés (en particulier avec les constructeurs et les fondeurs), en jouant les \"faux bons princes\"), c\'est-à-dire en faisant semblant de céder des licences mais sans jamais laissser accès au code-source, alors qu\'inversement, on poussait les fabricants, eux, à édicter des normes (inspirées de Microsoft et de l\'architecture Intel) pour verrouiller le marché en faisant mine de le libérer (d\'où l\'essor du PC et des clones, ce que n\'a pas compris (ou surtout pas réussi à faire, faute d\'avoir les reins assez solides) Apple...
Mais dans tout cela, il ne s\'agit aucunement de génie informatique (qui de toute façon serait le fait non pas de Billou mais des gens qu\'il a recrutés) que d\'habileté commerciale et managériale, ce qui n\'est pas du tout la même chose.

A ce titre, Microsoft n\'est certainement pas à comparer à Apple ou Xerox mais plutôt à des entreprises pétrolières, bancaires ou financières.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 21:43

Désolé, mais nous n\'avons jamais de plantage sur nos NT et 2000, et je n\'en ai jamais sous XP (ou alors c\'est que j\'ai trop overclocké). C\'est un système qui fonctionne de façon tout à fait stable, autant qu\'Unix, et qui contient tout ce dont j\'ai besoin.
Et en utilisation, je le trouve convivial. Que demande le peuple ? [:D]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 08/04/2003 à 21:56

Désolé, mais nous n\'avons jamais de plantage sur nos NT et 2000, et je n\'en ai jamais sous XP (ou alors c\'est que j\'ai trop overclocké).

asga, je remarque que tu dois être né sous une très bonne étoile, puisque dans tous les forums que je fréquente, (sans parler de la vraie vie), tu es bien le seul à ne JAMAIS avoir eu de plantages avec tes OS.
Même dans le monde du journalisme et de l\'édition que je crois bien connaître depuis une trentaine d\'années (à force d\'y travailler), je ne compte plus les énervements et les cris dépités dans les salles de rédaction, de maquette ou de mise en page parce que le réseau plante, qu\'il faut \"remonter un disque dur ou un lecteur\" (incidemment,c\'est là que j\'ai appris le terme \"monter\" ou \"remonter\", pour \"installer\" qui était jusque là en usage chez windows)... ou qu\'ils ont perdu des fichiers, n\'arrivent pas à les lire ou qu\'ils sont corrompus, voire qu\'un programme s\'est bloqué et qu\'il faut redémarrer.

Tout cela, avec des Apple, réputés implantables (et je ne parle pas des réseaux Unix et des ordis sous Windows...)

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 22:06

J\'ai eu des problèmes en FAT32, par le passé. Je n\'en ai plus en NTFS, et je n\'en ai jamais eu au boulot, ou on ne reboote [S]jamais [/S]une machine sous NT, lors même qu\'elles tournent depuis des années et 24h/24. Une utilisation professionnelle est à mes yeux un très bon test...
Pour les 2000, j\'attends un peu, mais ça fait déjà 6 mois qu\'il y a une cinquantaine de machines en réseau, et pas de problèmes.
Et pourtant, on fait vraiment [S]de tout[/S], sur ces PCs. Et si tu voyais la config de certains, avec des disques que j\'aurais honte de monter sur mon PC.... ! [:)(]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 08/04/2003 à 22:08

Mais je ne crois pas que le monde du journalisme prédispose à la bonne installation initiale d\'un PC. Les ingénieurs systèmes d\'une boîte d\'électronique sont un peu plus calés...

texas texas
25 contributions
Membre depuis le 02/04/2003
Envoyé le 10/04/2003 à 18:44

je sais que cette question est (rediculeuse).pourtant elle montr la grande volonté d\'étre quelquechose dans le futur pour cela il faut encorager toute personne pour son rève à une condition: d\'étre realiste. [8(] [8(] [8(] (+)
aprendre c'est notre activité dans la vie alors il faut en profiter pour servir l'humanité
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum