winrar-fonctionnement

hypreik hypreik
144 contributions
Membre depuis le 13/09/2002
Envoyé le 08/04/2003 à 05:46

Bonjour les experts.

J\'ai téléchargé un logiciel en fichier .zip à partir d\'internet. Une fois décompressé avec winzip, les 7 fichiers portent maintenant la finale: .rar.; .r00; .r01 etc. et un a la finale .sfv
Quand je tente de décompresser les fichiers .rar avec winrar, j\'obtiens un fichier .bin et un fichier .cue. [°)] Et le fichier .sfv ne semblent pas se décompresser...

Comment récupérer les données et les rendre utilisables. Jj\'ai besoin d\'un setup, etc. Je ne sais comment ouvrir bin et cue! Et je ne sais pas si tous mes fichiers sont décompressés ou s\'il en manque... J\'en suis à ma première expérience avec winrar...
Merci à tous. [:Z]
hypreik
jull jull
398 contributions
Membre depuis le 17/07/2001
Envoyé le 08/04/2003 à 10:30

Win rar est visiblement mal installé ; tu peux le télécharger ici :
[url]telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html[/url]
2 possibilités pour continuer à ouvrir tes fichiers Zip avec winzip :
Cliquer Droit sur les fichiers + "Ouvrir avec" + choisir winzip
Ou
Dans Options des dossiers (barre de menus d’explorer ou panneau de configuration)
Cliquer sur Types de fichiers
Sélectionner l’extension Zip
Modifier en remplaçant Winrar par Winzip

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 08/04/2003 à 11:18

A tout hasard, les fichiers bin et cue ne sont pas des fichiers image ?

Boriss
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
jull jull
398 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 14:59

Cue = fichier image CDR
Bin = Fichier binaire

hypreik hypreik
144 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 15:01

non Boriss, ce ne sont pas des fichiers images, j\'ai écrit qu\'il s\'agit d\'un logiciel. J\'ai un seul fichier .zip qui, une fois décompressé avec winzip, devient 7 fichiers .rar et .r00 et r01 etc. Et si maintenant je les fais passer par winrar, certains deviennent des ficheirs .bin et .cue

pas très avancée jusque-là! Merci de vous forcer!
hypreik
hypreik hypreik
144 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 15:08

excusez mon ignorance, mais c\'est quoi un fichier binaire? Et comment on utilise ça? (?)
hypreik
jull jull
398 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 16:22

Il est normal qu’un dossier décompressé s’ouvre sous plusieurs fichiers.
Quand tout va bien, on peut alors lancer l’application en cliquant sur le fichier portant l’extension EXE, COM, SCR ou en utilisant les commandes de la barre de menus winzip, winrar ou autre.
Parmi les fichiers présentés, as-tu un fichier exécutable (avec extension indiquée ci-dessus) ?
.bin = Fichier contenant des informations en langage binaire
Extension bin utilisée par CDR-WIN pour nommer des images CD.

hypreik hypreik
144 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 16:39

Salut jull
Quand je fais passer par winrar les 7 fichiers issus de la décompression de winzip, soit .rar .r00 .r01 .r02 etc, j\'obtiens seulement trois fichiers qui se terminent respectivement par
.nfo; .cue; .bin

C\'est tout ce qu\'il reste des 7!!!

Donc je passe de 1 fichier zip à 7 fichiers winrar; puis de 7 winrar à trois je ne sais pas quoi!
hypreik
jull jull
398 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 18:38

S’il n’y a que 3 ou 4 fichiers sur 7, de surcroît non exécutables, tu ne pourras pas lancer l’application.
Si tu as d’abord décompressé une première fois avec winzip, il est normal que tu ne puisses pas décompresser les fichiers concernés une deuxième fois avec winrar.
Tu as probablement gardé le fichier téléchargé. C’est ce fichier que tu dois essayer de décompresser directement avec winrar.

hypreik hypreik
144 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 20:20

Salut Jull
J\'ai refait la démarche sans passer par winzip et j\'arrive au même résultat: 7 archives rar. Dans l\'aide de winrar, on parle d\'archives coupées, je pense que c\'est le cas. Ce serait pour cela que lorsque je décompresse les 7, il ne m\'en reste plus que trois: il semble que winrar recolle les éléments. En tout cas, je n\'en sélectionne qu\'une et il les enligne toutes à la queue-leu-leu et me donne 3 fichiers en finale. Jusque-là, ça semble relativement logique. Mais la suite???

J\'essaie de comprendre l\'aide de winrar. On parle de conversion d\'archives. Je crois être rendue à cette étape, mais je ne saisis pas bien... Si toi ou quelqu\'un d\'autre connaissez la procédure suivante, j\'apprécierais... (?)
hypreik
jull jull
398 contributions
Envoyé le 08/04/2003 à 22:39

Ton dossier contient des volumes…
Si tous les fichiers ( rar, r00..) sont bien dans le même dossier, il te suffit de sélectionner le premier fichier ayant l’extension ".rar" puis d’exécuter extraire.

hypreik hypreik
144 contributions
Envoyé le 09/04/2003 à 00:44

Salut Jul

Cela est fait; j\'ai cliqué sur .rar et tous les autres (.00 .01 .02 etc) se sont décompressés, regroupés et mis en un total de 3 fichiers.

Mais c\'est la conversion dont on parle dans l\'aide de winrar que je dois faire et ne réussis pas. Je veux dire la conversion en fichier exécutable. Car j\'ai un fichier .bin un .cue et un .nfo

Et avec cela je ne suis pas encore en mesure de les utiliser. Je me sens comme à la porte, mais je ne trouve pas la poignée! Rendre ces fichiers exécutables, comment?
Merci [:Z]
hypreik
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 09/04/2003 à 03:07

La conversion en exécutable dont on parle dans l\'aide de Winrar ne te concerne pas.
C\'est transformer une archive rar est une archive auto-extractible (ou SFX): un fichier que l\'on peut transmettre à quelqu\'un qui n\'a pas de décompresseur. En fait cela consiste à ajouter à l\'archive un utilitaire de décompression.

Pour ton problème, après avoir décompresser l\'archive multivolume en cliquant sur le fichier .rar, lis le fichier .nfo que tu peux ouvrir avec Notepad.
Ce fichier d\'information te dira probablement ce que tu dois faire.
Ne t\'étonne pas de l\'affichage de caractères bizarres. Les fichiers .nfo utilise le code de caractères OEM et non l\'ANSI comme Windows.

Si tu n\'arrives à rien, donne-nous l\'adresse où tu as téléchargé ton logiciel. J\'y jeterai un oeil.

Juste pour ton info, après avoir installé WinRAR, j\'ai viré Winzip. WinRAR est bien plus puissant que Winzip et permet de faire mieux tout ce que Winzip faisait,

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum