Word 97 : comment éditer le document pour en faire un livre

bourgogne bourgogne
5 contributions
Membre depuis le 21/04/2001
Envoyé le 21/04/2001 à 22:21

J\'ai un fichier .doc en word 97 et je voudrais l\'éditer pour faire un livre. Ceci implique la création de cahiers de 4 pages 21*29.7 au format paysage et impression recto-verso..Donc si je commence par une page (livre donc un format a8) vierge, j\'aurai :
Recto 1 Gauche 1/2 page blanche Droite Page 1
2 page 14 page 3
3 page 12 page 5
4 page 10 page 7

Verso en ayant mis les pages précedemment imprimées, dans le bon sens:
1 page 2 page 15
2 4 13
3 6 11
4 8 9
Si tout est ok j\'arrive à un cahier de 4 feuilles a4 pliées que je peux relier de façon standard... Pas très clair peut-être..comment faire cette mise en page?? Comment définir sur un format A4 2 pages etles mettre en place sans trop de PB
Merci d\'avance aux pros Word ou Edition qui pourront me renseigner sur ce sujet

logiq logiq
297 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 23/04/2001 à 15:37

Effectivement ce n\'est très clair, mais bon...
Je ne suis un pro, et je ne connais pas le format A4, puisque au Canada, on ne l\'utilise pas.
Mais je peux peut-être vous suggérer de travailler en format colonne.
Je crois que cela pourrait vous satisfaire.
Cliquez sur Format/colonnes... À partir de là, vous définissez le nombre de colonnes que vous voulez. Ensuite pour passer d\'une colonne à l\'autre, cliquez: Insertion/Sauts... puis choisissez: saut de colonne. Vous devrez peut-être faire la dernière manipulation plus d\'une fois, tout dépendant du nombre de colonnes.
Il y probablement d\'autres moyens mais je ne les connais pas.
Bonne chance. 8D
Logiq :o)

bourgogne bourgogne
5 contributions
Membre depuis le 21/04/2001
Envoyé le 23/04/2001 à 22:05

Merci de ces infos. Effectivement, j\'ai regarde sous Word le travail en colonnes, mais numéroter automatiquement les colonnes comme des pages??? en plus insérer une colonne à la place d\'une autre sans sélectionner \"bêtemment\" et faire copier coller, je ne sais pas. J\'ai une autre orientation avec Publisher, mais?? L\'idéal serait je pense un logiciel de PAO pour créer des livret avec un nombre de pages choisi... Merci \"Logiq\" et amitiés au Canada

logiq logiq
297 contributions
Envoyé le 24/04/2001 à 02:56

Publisher est mieux adapté, je crois pour ce genre de pubication.
Merci pour vos amitiés et pareillement pour vous.:) :)
Logiq :o)

pmab pmab
730 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 24/04/2001 à 10:17

Non seulement Word n\'est effectivement pas destiné à faire de la PAO, mais en tous cas, se posera un problème d\'imprimante.
Faute d\'avoir une imprimante haut de gamme gérant diverses fonctionalités (2 pages A4 vers 1 seule A4 en recto-verso etc...), cela va être un travail épouvantable.

paul paul
29 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 25/04/2001 à 13:50

Bonjour,

Comment dois-je proceder pour imprimer deux pages en recto verso ?

Merci de votre réponse.

:)
Paula
Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Envoyé le 25/04/2001 à 14:48

Bonjour Paul
Il faudrait imprimer une page (ou n\'imprimer que les pages impaires, avec deux pages, cela revient au même), puis remettre la feuille dans le bac/chargeur de l\'imprimante (ATTENTION AU SENS) et imprimer l\'autre page (ou les pages paires)
:)(
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
celine celine
1 contribution
Membre depuis le 12/07/2001
Envoyé le 12/07/2001 à 14:01

coucou,
voila j\'ai un oetit pb de signet avec word 97, j\'aimerai inserer des signet ds l\'entete d\'une page paire et impaire et qu\'il fasse la distinction.de plus ce signet se trouve deja ds la page et c\'est ce que va contenir ce signet qui va etre dans l\'entete alors s\'l y a un pro des signet et des entet qu\'il me fasse signe.
merci [B)]
cel

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum