Plus de défragmentation possible sur disque (c)

philozof philozof
55 contributions
Membre depuis le 20/04/2003
Envoyé le 20/04/2003 à 21:19

Bonsoir. Voilà, j\'écris bien égoîstement, parceque j\'ai un problème, ou pûtôt, mon ordinateur a un problème.
Il n\'y a plus moyen d\'analyser mon disque dur (C), ni de le défragmenter.
Chaque fois l\'écran me répond : \"Le défragmenteur de disque a détecté que l\'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume Disque Dur (c)\" . Il m\'affiche aussi un \"exécutez chkdsk/f. Je clique sur ok mais rien ne change.
Par contre tout fonctionne sur le Disque Dur (F), qui en fait est l\'espace libéré lors de la fabrication du Master Cd. (je ne sais même pas comment on y a accès !)
Cet après-midi, j\'avais téléchargé quelques mises à jour Windows dont le Media player 9 (je crois que c\'est ça...).
Y a-t-il un rapport ? Connaissez vous un moyen ?

Madin Madin
33 contributions
Membre depuis le 29/03/2003
Envoyé le 20/04/2003 à 22:27

S\'il te demandre d\'exécuter chkdsk /f, il faut aller dans Démarrer - Exécuter - puis tu tapes \"chkdsk /f\" (sans les guillemets).
Par contre, il me semble que lorsqu\'une commande chkdsk a été planifiée, il faut redémarrer la machine pour que celle-ci (la commande) soit exécuter avant le chargement total de xp.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 20/04/2003 à 22:33

Bonjour Ziman ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Lorsqu'on veut exécuter une défragmentation sérieuse, il faut laisser faire le travail par le PC [S]seul[/S]. C'est une opération longue (plusieurs heures). Le mieux est de faire ça le soir avant d'aller se coucher ou sortir. Lancer la défragmentation après avoir redémarré en mode "sans echec" (touche f8) Désactiver l'antivirus et l'écran de veille s'il y a lieu.
Réussite souhaitée
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
17 401 contributions
Envoyé le 20/04/2003 à 22:38

Bonjour Philozof ! Excuse-moi, je pensais à une autre personne qui a sensiblement le même problème que toi. [:oZ]
philozof philozof
55 contributions
Envoyé le 20/04/2003 à 23:11

J\'ai essayé Démarrer-Exécuter-chkdsk/f, mais la bécane dit qu\'il n\'y en a pas !!!

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 20/04/2003 à 23:19

As-tu laissé une espace après chkdsk ? sinon, tu as la description de cette commande dans "Aide et support"..... [;)] [:)(]

philozof philozof
55 contributions
Envoyé le 21/04/2003 à 09:29

OK tout le monde ! Merci de vos conseils. Ce matin, à l\'allumage, l\'écran m\'a affiché tout un discour incompréhensible au néophyte que je suis, et puis Windows s\'est lancé et voilà que tout est redevenu normal. Ce qui se passe dans la petite tête pixellisée de ces bestioles me sidère ! Merci quand même.

XHerr XHerr
4 718 contributions
Membre depuis le 26/03/2002
Envoyé le 21/04/2003 à 10:02

Pour exécuter un scandisk sous XP ; il faut ouvrir le poste de tavail , clic droit sur le lecteur C: /propriétés/onglet outils: vérification des erreurs: bouton vérifier maintenant cocher les 2 cases et démarrer : un message s\'affiche disant que cela se fera au prochain démarrage, tu redémarres par démarrer / arrêter/ redémarrer.
Et le scan se lancera; ne prendra pas des heures mais à peu près 1/2 heure.
XHerr
17 401 contributions
Envoyé le 21/04/2003 à 14:12

<< Qui n\'entend qu\'une cloche, n\'entend qu\'un son >>
Oh! quel beau proverbe en ces fêtes pascales déjà flétries... [:o]
Mon cher Philozof, tu devras faire le tri de tout ce qui a été dit et ne retenir que ce qui te semble le meilleur ! Là est toute la subtilité engendrée par le forum.
Que le meilleur gagne !
madininaexodus madininaexodus
192 contributions
Membre depuis le 24/02/2001
Envoyé le 28/05/2003 à 19:38

salut

J\'ai le meme probleme :

Disque dur 2 (3 partitions ntfs) la i ne me pose pas ce probleme
mais les deux autres si

Il n\'y a plus moyen d\'analyser mon disque dur (J et K), ni de le défragmenter.
Chaque fois l\'écran me répond : \"Le défragmenteur de disque a détecté que l\'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume Disque Dur (J et k)

qud je relance le pc il fait un chkdisk a chaque fois sur ces deux partitions, alors que je n\'ai pas fait grd chose si ce n\'est aussi mettre a jour windows media 9

bref comment peut on desactiver le chkdisk ??
si vous voyer autre chose

Ps: une fois le pc lancer pas de probleme, j\'accede a mes disques sans aucun soucis, le seul truc c\'est qud je reboot mon pc

merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum