Mailing depuis Excel

nikolas nikolas
677 contributions
Membre depuis le 26/03/2001
Envoyé le 25/04/2003 à 10:30

Salut!
j\'ai une base de données créée dans Excel et je voudrai savoir comment envoyer un mail à tous mes correspondants.
Merci! (+)

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 388 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/04/2003 à 14:00

pas beau de spammer [:oZ] [:(]

mais bon, [LIEN]http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_21786_21786.htm[/LIEN]

tu dois personnaliser l\'exemple du lien, alors tu peux ajouter une boucle
admettons que les EMails soient en colonne B

For each c in range(\"b:b\")

\'les lignes qui sont intéressantes dans le lien

next
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 25/04/2003 à 22:52

No spam!
C\'est une liste de diffusion interne que j\'essaye tant bien que mal de mettre en place!
Merci Bipbip! (+)

nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 25/04/2003 à 23:05

En fait, c\'est pas à ca que je pensais: de la meme maniere que lorsque j\'envoie un mail en cliquant simplement sur le lien dans la cellule Excel, je voudrais pouvoir envoyer ce meme mail a l\'ensemble des mails inscrits dans la base... Mais la méthode donnée sur ton lien, Bipbip, me semble compliquée et réservée à Outlook...

3 388 contributions
Envoyé le 26/04/2003 à 01:15

me semble compliquée

non pas trop ....

réservée à Outlook.

tu as excel et pas outlook ou outlook express ?

je voudrais pouvoir envoyer ce meme mail a l\'ensemble des mails inscrits dans la base

oui, mais les ordis, c\'est pas vivants [:D] il faut leur indiquer que faire et comment le faire.... Comme tu le dis toi même, tu CLIQUES sur l\'adresse pour faire un envoi, et donc tu provoques un EVENEMENT, sur lequel Excel réagis, alors, je ne vois pas comment simuler un clic répétitif sur chaque cellule (d\'ailleurs le code VBA ne tient pas compte des clics de souris

quelle messagerie utilises tu ? il existe peut être un activeX dans tes références.... lorsque tu es dans VBE , vas dans le menu Outils - Références, et vois dans tous les objets si rien n\'évoque ton logiciel de messagerie, places y une coche , ensuite essaies de lui appliquer du code VBA...

Autre idée, adresses un message à Nikko et demandes lui comment il s\'y prend pour sa newletter, avec le nombre d\'abonnés à mémoclic, ça m\'étonnerait qu\'il clique [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 26/04/2003 à 12:10

Ma messagerie c\'est Foxmail ou the Bat, au choix...

Autre idée, adresses un message à Nikko et demandes lui comment il s\'y prend pour sa newletter, avec le nombre d\'abonnés à mémoclic, ça m\'étonnerait qu\'il clique

[:D] sûr!
De plus, je comprends rien aux macros, alors je vais trouveer un autre système... [;(]
Je ne sais même pas ce qu\'est l\'éditeur VBA [:o] !

3 388 contributions
Envoyé le 26/04/2003 à 13:30

l\'éditeur VBA ou plutôt le VBE (visual basic editor) est dans Excel, tu peux le voir en appuyant sur ALT+F11 , c\'est là que l\'on place les macros
nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 26/04/2003 à 22:48

Bien, je vais tenter ça demain! (+)

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 26/04/2003 à 23:45

J\'ai le même cas et j\'utilise la solution suivante :
Dans Excel j\'ai une colonne qui contient toutes les adresses mails des membres d\'un association > son_nom@fai.com.
Je sélectionne toutes les lignes utiles de la colonne
Ctrl C pour copier, puis coller dans la case des destinataires du nouveau message
Ctrl K pour valider ces adresses
et le tour est joué
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
3 388 contributions
Envoyé le 27/04/2003 à 00:16

ok mais pour certains envois , ne pas oublier d\'utiliser le CCi (Copie Carbone Invisible)..Cela permet d\'envoyer le courrier sans diffuser la liste des destinataires, chacun recevant un courrier personnalisé, c\'est un peu plus élégant (à mon humble avis !) [;)]

sur OE Pour activer la zone Cci, ouvrez le menu Affichage et cliquez sur Tous les en-têtes.

Vous pouvez aussi créer une liste dans votre carnet d\'adresse [LIEN]http://messagerie.ac-nancy-metz.fr/aide_liste2.html[/LIEN] seulement, il faudra faire les mises à jour manuellement
dwarf2318 dwarf2318
5 336 contributions
Membre depuis le 11/03/2002
Envoyé le 27/04/2003 à 00:58

ben ecoute, si t\'as the bat!, utilise le ! pourquoi vouloir se servire d\'excel pour les mails ? je pige pas tout !
tu fait deux trois regles de tri sur the bat! pour ranger tes mails dans des dossiers specifique, tu cree un groupe d\'utilisateur qui sont tous les gens a qui tu doit envoyer le mail.
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).
3 388 contributions
Envoyé le 27/04/2003 à 12:31

je pige pas tout !

normal ! tu n\'as pas lu

j\'ai une base de données créée dans Excel

et les Emails ne sont qu\'un des renseignements concernant les personnes, donc, Nikolas ne tient pas à resaisir ces données..... logique ! [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum