Déverrouillage magnétoscope

* isabellec
Anonyme
Envoyé le 26/04/2003 à 14:15

Bonjour,

J\'ai fait une bêtise sur mon scope, pas trop douée dans ce genre de matériel, en voulant changer l\'heure, j\'ai appuyé sur la touche pour le verrouillage.

Maintenant, je tente d\'enregistrer mais je ne peux plus. Mon magnétoscope est de marque Grandin modèle V2020R.

Avez vous une astuce ? J\'ai essayé en appuyant à nouveau sur la touche verrouillage mais rien à faire.

Merci à la personne qui va bien vouloir me sauver.

Cette conversation est fermée
* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 26/04/2003 à 14:46

est-ce qu\'en coupant le courant tu n\'y arriverais pas ? (en general ça marche)
ou alors il va falloir que tu cherches le \"sésame\" sur ta télécommande

(je ne connais pas ce modèle, mais d\'autres vont lire ton post ...)

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/04/2003 à 00:15

S\'il s\'agit du verrouillage parental, le seul moyen est de le débrancher suffisamment longtemps pour que l\'accu de sauvegarde (qui sauve également l\'heure) se vide.
Sur les scopes assez anciens, cela ne prend en général que 5 minutes. Sur les plus récents, il faut compter 24 heures, voire plus.
Sinon, je ne vois pas d\'autre solution que d\'ouvrir la bécane, retirer l\'accu et le remettre.

* isabellec
Anonyme
Envoyé le 27/04/2003 à 11:11

Merci beaucoup à vous deux... vous êtes sûrement mes sauveurs !!!

Bon dimanche.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/04/2003 à 11:24

Ça se déverrouille souvent avec la même touche, en la gardant à nouveau enfoncée pendant 6 à 10 secondes. [°)]

* lucke
Anonyme
Envoyé le 27/04/2003 à 11:52

Ça se déverrouille souvent avec la même touche

je n\'y connais rien , mais s\'il n\'y a pas un système assez simple , ce n\'est plus un verrouillage parental , mais universel .......

* isabellec
Anonyme
Envoyé le 27/04/2003 à 13:20

(+) je le laisse éteint pour l\'instant mais la touche de verrouillage même en restant quasi une minute dessus, pas déverrouillé.

Merci à tous (+)

* isabellec
Anonyme
Envoyé le 07/05/2003 à 09:20

Au bout de 36 heures de coupé, toujours rien, je commence à désespérer !!!

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 07/05/2003 à 09:43

tu dois bien avoir le bouquin avec le mode d\'emploi, alors lis le bien, le sésame pour deverrouiller ton magnetoscope s\'y trouve forcément, sinon telephone au vendeur, il te donnera la marche a suivre [°)]
* isabellec
Anonyme
Envoyé le 07/05/2003 à 10:02

Le souci, c que je ne trouve plus le mode d\'emploi lol... un peu de fouillis dans mes paperasses et j\'ai téléphoné là où je l\'ai acheté et ils ont plus ce modèle et ils m\'ont dit de regarder le mode d\'emploi.

Pffffffff... je rage ! d\'autant que j\'ai acheté le scope en décembre...

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 07/05/2003 à 10:43

renseignements pris, comme le disait asgammon c\'est la meme touche qui verouille et deverouille ton magnetoscope, mais est ce que ta telecommande servirait aussi pour la tele? dans ce cas, regarde si elle n\'est pas mise sur la fonction telé au lieu du magnetoscope, car dans ce cas les touches du magnetoscope sont inopérante même si tu appuie sur la touche du deverouillage [;)]
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum