Oh ! mes acouphènes

Esposito Esposito
83 contributions
Membre depuis le 24/04/2003
Envoyé le 30/04/2003 à 23:42

si des membres du Bistrot souffrent d\'acouphènes, qu\'ils me disent comment ils s\'en sortent. Ce n\'est pas une plaisanterie ! [;(]

Cette conversation est fermée
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 30/04/2003 à 23:46

J\'utilise du serc (un médicament qui fait baisser la tension dans l\'oreille interne) mais c\'est uniquement valable je pense pour les acouphènes dûs au syndrome de Ménière.

Sinon, tu peux taper \"Meniere\" dans une boîte de recherche Google, il y a quantité de forums sur la question.

Si tes acouphènes sont dûs à une autre cause, je ne vois qu\'une solution : écouter de la musique. C\'est le seul moyen de couvrir le sifflement.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 01/05/2003 à 00:02

Il y a eu tout un post de Gaston à ce sujet sur Mémo, mais je ne retrouve pas le nom...

Ciciiiiile Ciciiiiile
1 965 contributions
Membre depuis le 25/09/2002
Envoyé le 01/05/2003 à 00:13

Excusez moi de mon inculturation, mais c\'est quoi des \"acouphènes\" ???

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 01/05/2003 à 00:26

Bsoir
acouphène= sifflement dans les oreilles.
on a proposé de réduire les acouphènes avec un "bruit" dont la fréquence spécialement choisie selon chaque cas, neutraliserait la fréquence des acouphènes.
Mais les résultats seraient mitigées

sheep sheep
73 contributions
Membre depuis le 30/03/2003
Envoyé le 01/05/2003 à 18:10

salut

ben moi ça m\'arrive quand je reste trop longtemps devant le pc.
mais heureusement ça disparait

Saute joyeusement de vacances en vacances pour éviter de tomber dans le flot du travail
(une de mes profs sur un de mes bulletins)

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 01/05/2003 à 18:18

Mais là, es-tu sûr que ce ne soit pas ton moniteur qui fasse des bruits de THT et qu\'il faille changer ?

sheep sheep
73 contributions
Membre depuis le 30/03/2003
Envoyé le 01/05/2003 à 19:01

Ben disons que j\'ai un tft qui a pas plus de 6 mois
d\'autant que j\'ai encore les sifflements après l\'avoir éteint
pis c\'est quand même assez sporadique quoi
.......mmm ca setrouve c\'est ces petits champignons dans l\'omelette [:D]

Saute joyeusement de vacances en vacances pour éviter de tomber dans le flot du travail
(une de mes profs sur un de mes bulletins)

* grolou
Anonyme
Envoyé le 01/05/2003 à 19:55

j\'en ai depuis 25 ans; un enfer, comme aujourd\'hui par exemple. D\'origine traumatique, ah les joies du tir... Il faut essayer de penser à autre chose.

NIMbe NIMbe
2 111 contributions
Membre depuis le 18/01/2002
Envoyé le 01/05/2003 à 20:47

Il faut essayer de penser à autre chose.

C’est ce que je fais. J\'ai tout essayé il faut vivre avec [°)]
Avec le stress, cela augmente et il est difficile de se concentrer sur autres choses [;(]

Alors, une balade en forêt et cela s\'atténuent

Arrêtez le monde, je veux descendre!

<<<< Sprimont- 20km de Liège>>>>
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 01/05/2003 à 20:51

Ou prendre un médicament contre la tension : si ça augmente avec le stress, c\'est probablement ça... [°)]

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 01/05/2003 à 21:21

[url]www.memoclic.com/forum/lire.php?f=5&i=159985[/url]

[url]www.france-acouphenes.org/[/url]

[url]membres.lycos.fr/trombinoscopique/id20.htm[/url]

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 01/05/2003 à 21:22

C\'est bien. Tu auras un bon point pour avoir comprisles boîtes de recherche de Mémoclic. Au fait : quand remplis-tu ta fiche ?

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 01/05/2003 à 21:26

Ou prendre un médicament contre la tension : si ça augmente avec le stress, c\'est probablement ça...

plus compliqué que ça :
je souffre d\'acouphènes quand j\'ai des crises de Ménière (et uniquement à ce moment), donc je prends du serc, mais celui-ci ne fait que diminuer la tension INTRA auriculaire, de manière très spécifique : en fait c\'est celle du liquide des canaux semi-circulaires de la chochlée, et pas du tout la tension sanguine !
d\'où vertige et risque de surdité, l\'hypertension du liquide entraînant la destruction des cils vibratiles qui transmettent les ondes acoustiques.

Preuve que ce n\'est pas en rapport avec la tension artérielle, j\'ai par ailleurs une tension très basse (entre 9/5 et 11/6...)

recordable recordable
1 351 contributions
Membre depuis le 14/07/2002
Envoyé le 01/05/2003 à 21:49

Il me semble que ces phénomènes d\'acouphènes peuvent apparaitre en période de stress.

Chez moi c\'est plutot le soir avant de me coucher .
ça se produit sous la forme de claquements tubaires (trompe d\'eustache).

Il ya quelques années , j\'ai fais un baro-traumatisme de l\'oreille interne droite lors d\'une plongée en méditerranée. Il ne faut pas plonger enrhumé. On ne peut pas
équilibrer les tympans. [;(]

Bilan : caisson de décompression...Hemmoragie de l\'oreille interne.
huit jours d\'hosto en espagne sous vaso -dilatateur.

Je n\'ai récupéré que 25% de mon oreille au niveau auditif.
et quel concert d\'acouphènes [8(]

TicTac TicTac
4 282 contributions
Membre depuis le 01/12/2001
Envoyé le 02/05/2003 à 18:43

Tu as trouvé les réponses Esposito à tes préoccupations (?)
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/05/2003 à 18:54

tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 03/05/2003 à 14:38

je souffre d\'accouphènes depuis 10 ans maintenant et j\'ai perdu l\'audition de mon oreille droite, ce bruit continuel est vraiment genant, je ne peux prendre aucun medicament alors le seul moyen de m\'en sortir c\'est d\'avoir un bruit de fond, soit la télé, soit de la musique juste pour couvrir le bruit de l\'accouphène
le plus dur c\'est la nuit , au moment du coucher, la je trouve que le bruit s\'intensifie et m\'empeche parfois de dormir, la télé m\'est d\'un grand secours, je la laisse allumé jusqu\'a ce que je ne puisse plus gardé les yeux ouverts
* grolou
Anonyme
Envoyé le 03/05/2003 à 22:32

Bon, puisque vous êtes sages une histoire vraie en lien avec le sujet du post.
Ma soeur souffre de cette saleté qu\'a également Johannis, le syndrôme de Ménière. Avec des acouphènes donc. Elle est allé consulter pour la Xème fois en hôpital où le dialogue fut le suivant:
-Médecin: vous ne pourrez être soulagée de votre maladie de Ménière avant la fin de la ménopause.
-Elle: mais je viens vous voir pour un problème dans la partie supérieure de mon corps, et vous me parlez d\'un problème dans la partie inférieure de mon corps.
-Lui: Madame, je suis Le Médecin. Vous n\'avez pas fait d\'études de médecine.
-Elle: peut-être n\'ai-je pas fait d\'études de médecine, mais je sais que mon utérus n\'est pas situé dans mon oreille... [:o]

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 04/05/2003 à 09:13

vous ne pourrez être soulagée de votre maladie de Ménière avant la fin de la ménopause

qu\'est ce que c\'est que ce bin\'s, je souffre de la maladie de ménière avec de gros vertiges en plus mais on ne m\'a jamais dit que ca avait un rapport avec la menopause!!! [:o] et vous messieurs cette maladie s\'arreteras avec l\'andropause?
ce qui m\'inquiete le plus dans cette maladie,c\'est que l\'on m\'a dit que je ne perdrais l\'ouie que de l\'oreille atteinte , ce qui est fait mais j\'ai l\'impression que je perd aussi l\'ouie de l\'autre oreille alors que je n\'ai deja plus que 45% d\'audition
* grolou
Anonyme
Envoyé le 04/05/2003 à 09:58

c\'est pas une blague Tamalou, authentique à l(hôpital Purpan de Toulouse; je lui ai conseillé d\'aller voir un autre gus.

tamalou tamalou
580 contributions
Envoyé le 04/05/2003 à 11:04

tu as bien fait, je poserais la question a mon medecin aussi pour en avoir le coeur net, car je trouve vraiment bizarre cette histoire ménaupause [°)]
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum