perdu lecteur *d* et *e*
Bonsoir.certainement apres une fausse manoeuvre je ne retrouve plus le lecteur D** ET**E dans le poste de travail de windows 98?? a quel endroit je peux ratrapper cela....merci
MEAUX
Salut
fait un démarrer éxécuter et la lettre de ton lecteur puis entréé
comme ceci" D:" et ensuite E:
pour voir un peu si tu y as encore accès?
@+
Saute joyeusement de vacances en vacances pour éviter de tomber dans le flot du travail
(une de mes profs sur un de mes bulletins)
fait un démarrer éxécuter et la lettre de ton lecteur puis entréé
comme ceci" D:" et ensuite E:
pour voir un peu si tu y as encore accès?
@+
Saute joyeusement de vacances en vacances pour éviter de tomber dans le flot du travail
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 04/05/2003 à 22:38
Ouitls d\'administration -> gestion de l\'ordinateur -> Gestion des disques. Là tu as les outils voulus, souvent par un clic droit.
je vais essayer demain de suivre ces conseils car l\'ordinateur et chez un ami merci
MEAUX
je viens d\'essayer sur ma machine j\'ai bien trouve la gestion des disques ..donc il suffirait de les reactiver pour que cela fontionne??
MEAUX
asgammon
Anonyme
Anonyme
Envoyé le 04/05/2003 à 23:05
Oui, et il faudra peut-être les déclarer comme partition logique, puis les formater, pour qu\'ils soient tout à fait utilisables.
Si le lecteur ne figure pas dans la liste de l\'explorateur, tu peut partie du principe que soit le lecteur, soit le controleur auquel il est racordé ne fonctionne pas correctement.
Si ton cdrom fonctionne en scsi, il se peut que windows ne detecte pas le controlleur.
Si ton cdrom fonctionne en ide, l\'irq(15) du périphérique ne doit pas être affectée à un autre périph.(pour controller les irq: panneau de config.>
gest.de périph. et tu vérifie que (l\'irq)15 n\'est pas affectée 2X
Tu peut aussi vérifier dans ton bios que le port ide de tes lecteurs est bien activer (integrated peripherals) vérifie bien cette option puisque je suppose que d et e son ton cdrom et ton graveur
et qu\'il sont brancher sur la même nappe.
Mais bon si cela fonctionnait avant......
Cela peut aussi etre une installation plug and play difficile causée par un conflit matériel(à vérifier également dans ton gestionnaire de periph)
Une carte d\'extension qui n\'est pas toujours employée(carte rnis par exemple ) peut partiellement
bloquer le port ide, verifie bien que le gestionnaire de periph ne signal aucun conflit.
dans tous les cas si tu trouve un périph ayant reçu l\'irq15 essaye de lui en affecter un autre ce la devrait résoudre le prb.
En dernier des derniers recours ouvre ton pc et vérifie ta nappe ide sur laquelle figure tes lecteurs
voila en esperant t\'avoir aidé
@+
Si ton cdrom fonctionne en scsi, il se peut que windows ne detecte pas le controlleur.
Si ton cdrom fonctionne en ide, l\'irq(15) du périphérique ne doit pas être affectée à un autre périph.(pour controller les irq: panneau de config.>
gest.de périph. et tu vérifie que (l\'irq)15 n\'est pas affectée 2X
Tu peut aussi vérifier dans ton bios que le port ide de tes lecteurs est bien activer (integrated peripherals) vérifie bien cette option puisque je suppose que d et e son ton cdrom et ton graveur
et qu\'il sont brancher sur la même nappe.
Mais bon si cela fonctionnait avant......
Cela peut aussi etre une installation plug and play difficile causée par un conflit matériel(à vérifier également dans ton gestionnaire de periph)
Une carte d\'extension qui n\'est pas toujours employée(carte rnis par exemple ) peut partiellement
bloquer le port ide, verifie bien que le gestionnaire de periph ne signal aucun conflit.
dans tous les cas si tu trouve un périph ayant reçu l\'irq15 essaye de lui en affecter un autre ce la devrait résoudre le prb.
En dernier des derniers recours ouvre ton pc et vérifie ta nappe ide sur laquelle figure tes lecteurs
voila en esperant t\'avoir aidé
@+
je suis desole mais je ne comprend pas tout et surtout la maniere de faire ?
MEAUX
ok je sais j\'explique mal
Bon en fait il faudrait eclaircir un point, tes lecteurs d et e sont-ils des partitions de ton disque dur ou lecteurs cd et graveur?
pour ma part si c\'est bien un graveur et un lecteur cdrom \"sur la même nappe\"
[LIEN]http://neozone.com.free.fr/glk/matos/Montage/brchtidescsi.htm[/LIEN]
(pour info sur le sujet)
Il se peut que la gestion de cette nappe sur laquelle est raccordée tes lecteurs
ne se fasse pas correctement, le port peut être ou désactivé ou partiellement bloqué, ce qui occasionnerait la non reconaissance de tes disques par windows.
les causes les plus probables, je te les ait énumérées ci dessus.
pour communiquer avec tes périphériques la machine a besoin d\'affecter un identifiant de communication(je sais pas si le terme est approprié à ne pas confondre avec les adresses d\'E/S)ou interruption request qui va permettre au périphériques de réclamer l\'attention du
processeur (+d\'info et surtout mieux expliqué ici :[LIEN]http://www.commentcamarche.com/repar/irq.php3[/LIEN]
bref il se peut que cet identifiant soit déja attribué a un autre périph ce qui provoquerai un \"conflit matèriel\" à vérifier dans le gestionnaire de périphérique
dont je te parle ci dessus quoique pour winxp je sais pas comment on fait.
Ce que je te dit de vérifier dans ton bios(programme intermédiaire entre le système d\'exploitation et ta machine auquel tu accède \"en général\" avec la touche \"suppr\"
au démarrage du pc)c\'est que le port auquel est relié cette fameuse nappe soit bien activé, mais bon dans la mesure ou tu possèderai, (et ce n\'est qu\'une supposition)
un disque dur, un cdrom et un graveur, le graveur devrait être isolé sur un seule nappe donc le prb ne devrait pas venir de la d\'autant plus que cela devait fonctionner avant.
ah oui regarde aussi que ton périph ne soit pas désactivé dans le gestionnaire de périph.
@+
(je sais je suis pas très clair mais bon si je peut faire avancer ton dépannage
ca serait très bien )
Bon en fait il faudrait eclaircir un point, tes lecteurs d et e sont-ils des partitions de ton disque dur ou lecteurs cd et graveur?
pour ma part si c\'est bien un graveur et un lecteur cdrom \"sur la même nappe\"
[LIEN]http://neozone.com.free.fr/glk/matos/Montage/brchtidescsi.htm[/LIEN]
(pour info sur le sujet)
Il se peut que la gestion de cette nappe sur laquelle est raccordée tes lecteurs
ne se fasse pas correctement, le port peut être ou désactivé ou partiellement bloqué, ce qui occasionnerait la non reconaissance de tes disques par windows.
les causes les plus probables, je te les ait énumérées ci dessus.
pour communiquer avec tes périphériques la machine a besoin d\'affecter un identifiant de communication(je sais pas si le terme est approprié à ne pas confondre avec les adresses d\'E/S)ou interruption request qui va permettre au périphériques de réclamer l\'attention du
processeur (+d\'info et surtout mieux expliqué ici :[LIEN]http://www.commentcamarche.com/repar/irq.php3[/LIEN]
bref il se peut que cet identifiant soit déja attribué a un autre périph ce qui provoquerai un \"conflit matèriel\" à vérifier dans le gestionnaire de périphérique
dont je te parle ci dessus quoique pour winxp je sais pas comment on fait.
Ce que je te dit de vérifier dans ton bios(programme intermédiaire entre le système d\'exploitation et ta machine auquel tu accède \"en général\" avec la touche \"suppr\"
au démarrage du pc)c\'est que le port auquel est relié cette fameuse nappe soit bien activé, mais bon dans la mesure ou tu possèderai, (et ce n\'est qu\'une supposition)
un disque dur, un cdrom et un graveur, le graveur devrait être isolé sur un seule nappe donc le prb ne devrait pas venir de la d\'autant plus que cela devait fonctionner avant.
ah oui regarde aussi que ton périph ne soit pas désactivé dans le gestionnaire de périph.
@+
(je sais je suis pas très clair mais bon si je peut faire avancer ton dépannage
ca serait très bien )
Bon alors pour voir les irq sous winxp:
poste de travail>info système>matériel>gest. de périph.>affichage>ressources par types>irq.
à partir de là tu regarde que l\'irq 15 de ton canal ide secondaire n\'est pas affectée également à un autre périphérique.
@+
poste de travail>info système>matériel>gest. de périph.>affichage>ressources par types>irq.
à partir de là tu regarde que l\'irq 15 de ton canal ide secondaire n\'est pas affectée également à un autre périphérique.
@+
Merci beaucoup pour tous ces conseils je essayer d\'y voir clair avec tout cela
MEAUX
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
11 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum