votre chien mange-t-il des......

* boubou21
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 16:19

faites-vous un vrai repas à votre chien ?????
ou préférez-vous lui donner de croquettes ????
ou vos restes de repas ??????????,
ou un os, pour passer ses nerfs ?????

Cette conversation est fermée
* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 16:26

tout ,...il mage tout ce qu\'on lui donne ,croquettes,repas conserve, ...et il participe au souper ==========> résultat,il est devenu très gros et le vétérinaire m\'eng.à chaque fois qu\'il lui fait son vaccin,....

* rocombole
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 16:28

Je n\'ai pas de chien... que des chats mais, j\'en ai eu et parfois on garde celui de mes parents : alimentation très stricte :
1 steak haché bouilli + riz + carrotes .... je te passe les entorses !

jghm jghm
1 154 contributions
Membre depuis le 12/12/2002
Envoyé le 05/05/2003 à 16:59

Bonjour,
Mes chiens ne mangent que des croquettes,excepté un bout de carotte en guise de récompense!
Il est impératif,et cela quelle que soit la taille du chien,de ne pas faire participer nos compagnons,à nos repas .
Problèmes de comportement,problèmes de poids,problèmes de société!

Quel que soit notre amour pour eux...........A chacun sa gamelle!!!!!
lechim lechim
1 617 contributions
Membre depuis le 10/02/2002
Envoyé le 05/05/2003 à 16:59

En général il mange comme nous (comme ma femme est une petite mangeuse il a ses restes) ce qui veut dire que le chien mange plus que ma femme) sauf quand c\'est du poisson il mange une boîte; Il déteste le poisson; C\'est un petit caniche de 19 ans, une vieille dame quoi;
[8D]
lechim (Verviers)
tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 05/05/2003 à 17:11

C\'est un petit caniche de 19 ans, une vieille dame quoi;

as tu essayé de lui faire manger des moules? la mienne en mangeait, et dans leurs coquilles s\'il vous plait sinon elle n\'en voulait pas [:D]
jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 05/05/2003 à 17:15

Quand aux chats (je les avais oublié (-) ) eux ne mangent que des boites.

Je ne voulais pas paraitre trop "sec",dans ma première intervention,mais de nombreux problèmes de comportement,entre autre :agressivité,jalousie etc..etc
Chez nos amis à quatre pattes ont pour origine,ce problème de repas!

Un bichon agressif.......passe encore!
Mais un chien de 40 kg (-)
mavrick35 mavrick35
120 contributions
Membre depuis le 02/12/2002
Envoyé le 05/05/2003 à 17:18

le miens mange lereste des assiettes de mes enfants et par contre ne mange jamais d\' os car sinon il est malade
c\'est un colley qui va avoir 9 ans et il pèse à peine 37kg [:D] [:)(]
L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,alors que l'inverse est totalement impossible
jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 05/05/2003 à 17:39

et il pèse à peine 37kg

OUF! [;)]

Tous les chiens à grand nez...........sont des chiens supers (+) (+) (+)
alakazam alakazam
1 575 contributions
Membre depuis le 16/03/2003
Envoyé le 05/05/2003 à 17:44

Ca me rapelle le chien de mes parents quand j\'était tout petit : un superbe setter irlandais hyper gourmand. Pendant l\'été il se couchait sous les arbres fruitiers du jardin et attendait que ces derniers tombent à terre. Son fruit préféré :l\'abricot. En plus il rejetait les noyaux [:D]
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !
* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 17:52

Mon chien n\'apprécie guère les croquettes, sauf quand je vais chez mon amie. Alors il mange même celles du chat si je n\'y prends pas garde. Il paraît qu\'elle sont plus parfumées.

Je refuse d\'utiliser les boîtes à cause des mouches qui commencent à revenir.
J\'avais un berger allemand qui ne mangeait que des boîtes. En été je devais inévitablement jeter des restes de gamelles à la poubelle et je voyais après quelques jours des asticots pulluler. Peu ragoûtant, même si je sortais la poubelle dans la cour.

Alors je reste ferme. Quand je prépare mon dîner (souper chez nous), je prévois toujours assez pour qu\'il y ait quelque chose pour le chien. Je le lui sers dans une gamelle avant de passer à table ou bien après, cela dépend. Il sait bien qu\'il ne sert à rien de venir mendier à table. Il n\'aura rien pendant que je mange.

Il a toujours des croquettes et de l\'eau à la disposition en quantité raisonnable.
Même s\'il boude les croquettes, il finit par se décider quand il voit qu\'il n\'aura (plus) rien d\'autre, parce que ce que je lui donne parfois aux repas est insuffisant pour le nourrir.

Je n\'ai jamais vu un chien, même difficile, se laisser mourir de faim.

* boubou21
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 18:30

* grolou
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 22:24

Ma chienne est justement en train de manger ses croquettes. Dans la famille tous les chiens sont aux croquettes. Elle mange à sa faim et quand elle en a assez elle laisse et y retourne le lendemain. Une gamelle d\'eau à l\'intérieur et une dehors. Les croûtes de fromage à la fin du repas, toujours dans la gamelle, et elle attend au cas où au coin du tapis en nous regardant tendrement. Et les os de côtelettes ou les carcasses de poulet quand il y en a.

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 22:42

Mon chien est un bâtard de 15 kilos que j\'ai recueilli le 1 février. Quand je cuis une cotelette de porc pour moi, j\'en prévois une pour lui. Il a aussi un bout de saucisse à l\'occasion. Mais qu\'il ne compte pas partager mon steak. C\'est tout.

Il sait que c\'est un supplément. Une gâterie. Mais il ne compte pas dessus.

A un chien en bonne santé, me disait un vétérinaire, on doit pouvoir sentir les côtes.

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 22:43

carcasses de poulet quand il y en a.

très dangereux ça Grolou (à cause des \"aiguilles\") , je t\'assure , si tu aimes bien ton chien...ne lui donnes plus d\'os de poulet.............

* grolou
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 22:49

je connaissais pour le lapin qui se casse en biseau, pour le poulet je pense voir ce à quoi tu fais allusion, je lui trie les os pour enlever auaravant des espèces d\'aiguilles en effet. c\'est une croisée de braque et de quelque chose d\'autre de 24Kg, la beauceronne que j\'avais auparavant se régalait à lécher les fémurs de boeuf et engloutissait carcasses et côtes avec un bruit sinistre d\'os brisés. Celle-ci est marrante, elle ramasse les cerises tombées au sol, les mange, casse le noyau, mange l\'amande, et recrache les morceaux de noyau cassés.

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 22:59

Je t\'assure grolou que la taille n\'a pas grand chose à y voir , j\' avais (il y a queqlques années) un élevage de Berger Malinois et j\'ai failli perdre une magnifique femelle à cause d\'une ridicule \"pointe\" de carcasse de poulet qu\'un voisin avait balancé par dessus le grillage (croyant bien faire.....,ça aurait pu me coûter , en plus du chagrin,.....une petite fortune...)
C\'est vraiment quelque chose de très dangereux (surtout pour le système digestif,oesophage,...etc..)

* grolou
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 23:19

bon, et bien tant pis [;(] , c\'est moi qui serai obligé de manger les carcasses maintenant. [°)] j\'aurais trop de chagrin, et je ne serais pas le seul dans la maison.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 23:31

Je n\'ai jamais osé donné des os de poulet à feu ma chienne, et pourtant cétait une barzoï plutôt costaud. [°)]

* rocombole
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 23:32

Ceci dit Lavie

il mage tout ce qu\'on lui donne ,croquettes,repas conserve, ...et il participe au souper

Tsstsstsst ! pas bon non plus ça ... il a son assiete ? sa serviette ? ... sa fouchette alors ???

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 23:36

Tsstsstsst ! pas bon non plus ça ... il a son assiete ? sa serviette ? ... sa fouchette

alors ???

ouuuuuiiiiiii comment tu sais çaaaaaa!!!!!!!????????,

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 23:41

[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/6075.gif[/IMG]

c\'est à peu près ça.....

* rocombole
Anonyme
Envoyé le 05/05/2003 à 23:46

pabolacitation ! moiyenafairebeaucoupdefotes ! excusez- moi !
La vie : c\'est tout simplement la suite logique ... ces bébètes là... un jour vous finissez par leur donner votre assiette ... atttention aussi au lit puis à la clef de la maison ... sinon vous êtes bon pour le paillasson ! vous vous retrouvez chez votre chien ou votre chat et alors là c\'est pas marrant du tout ... de l\'esclavage ! ni plus ni moins !

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 00:23

vai t\'envoyer la SPA Roca ,....ou Brigitte Bardot.........vai t\'apprendre à te moquer de mon César (c\'est mon chien ,oui ....)

* rocombole
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 00:54

Je me moque autant de toi que de moi ... j\'ai 5 chats... tous récupérés de la rue ... l\'ennui c\'est que ... petit à petit je suis chez eux et non chez moi ... on ne dort pas encore sur le paillasson mais on lutte tous les jours ....

... si cesar exige une nappe en damassé avec assiette de porcelaine ... si tu lui gardes l\'aile ou la cuisse du poulet, voire le plus beau morceau de blanc ( ton morceau préféré par exemple) ... s\'il fait la moue devant le gésier ou le coeur ... fais gaffe lavie ! tu seras bon pour le paillasson !
D\'autre chiens ou chats sont moins raffinés et optent pour le coté terminator ... si ils roulent quand tu les pousses un peu ... fais gaffe aussi Lavie ... ceux-là ont généralement un taux de cholestérol à faire saliver plus d\'un vétérinaire ! Quant à les promener ... c\'est un problème délicat ... je te conseille des roulettes ou un skate !

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 01:02

Ah non! Mes chiens ont toujours habité chez moi, ont été gâtés même pourris mais j\'ai toujours été le chef de la meute.

T\'es pas d\'accord?Je te bouscule, je te pends par ta laisse en te laissant à peine les pattes de derrière effleurer le sol, je te mords, j\'aboie plus fort que toi (faites-moi confiance, j\'ai de la gueule!) et je te corrige s\'il le faut.

Après quelque temps, tous mes chiens ont compris qu\'il y a un maitre et tout se passe bien.

Quand on a eu un Dobbermann mâle de 40 kgs, on sait comment éduquer (mâter) un toutou de 15 kgs. Ne parlons pas des chiens de poche, genre Bichon maltais.

* rocombole
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 01:21

Pour les chiens , je suis d\'accord Jean-claude ... c\'est juste une question de choix ! mais pour les chats ... je doute ! ils connaissent parfaitement tes limites et en jouent à merveille ... pour finir par te mener où ils veulent ! avec beaucoup de charme en plus !

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 01:27

Pour le chat de mon amie, je mène le combat retardateur (comme para, tu connais ;).
Chez moi, le dernier m\'a très bien goûté, il était merveilleux, accomodé en lapin avec une carotte dans la gueule et du persil dans les oreilles.

Je ne peux plus supporter les chats, sauf sur mon assiette.

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 01:29

(comme para, tu connais ;).

Excuse-moi. Je pensais à Lavie, dont je connais l\'histoire.

* rocombole
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 01:37

Rhaaaaa ! Tu charries ! que reproches tu donc aux chats ? .. et puis le persil dans les oreilles ... tu confonds avec la tête de veau !

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 01:48

Quand on vous sert un lapin, on laisse la tête, pourquoi?
Parce que un chat, ça a le même goût, paraît-il. Moi je vous dis que le chat et le chien c\'est bien meilleur (Reférence: tous les manuels de survie)

Tout ce qui a des plumes ou de poils doit être déshabillé et cuit.
Les animaux à peau nue (poissons, reptiles et batraciens) peuvent être mangés crus.

Ah! Un civet de chat à la sauce lapin! [:D]

Bon appétit.

jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 06/05/2003 à 11:24

cétait une barzoï

J\' ai failli,il y a plus de vingt ans,avoir un Barzoï ; j\'ai choisi un Afghan.
Ce chien,qui n\'était pas\" simple\",m\'a rendu amoureux des lévriers.Aujourd\'hui j\'ai
deux Whippet?ni trop grands...ni trop petits!

Je sais que chaque propriétaire de chien,a des monceaux de compliments a faire sur son compagnon,quel qu\'il soit,mais...........Les lévriers...........

La beauté,l\'élégance,la finesse,la classe,la subtilité,et surtout le silence.......
Ce sont des chiens-chats!

Asgammon,je ne suis pas toujours d\'accord avec toi ! Mais là.......... (+)

(en souhaitant que tu en ais gardé un heureux souvenir!)
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 11:28

Je l\'ai gardée 13 ans. Une bête superbe et très douce (mais avec moi). Déployée elle atteignait facilement 1,80 m puis qu\'à chaque fois que je rentrais mes lunettes volaient car j\'avais ses pattes dans les yeux.
Un repas par jour (solide) + 200 gr de graisse de mouton deux fois par semaine. Par contre, il fallait planquer le beurre, elle adorait ça...

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 11:30

et surtout le silence

.......

c\'est vrai...?......combien se vendent-ils?.......tu n\'as pas une photo?.......

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 11:37

Ce n\'était pas hors de prix, je connaissais une femme qui se faisait un peu d\'argent en en faisant des portées. Mais il y a un moment, et j\'avoue que j\'ai oublié le prix.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 11:54

Elle ressemblait beaucoup à ça :

Toute blanche aussi...

jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 06/05/2003 à 12:00

Pour les Whippets (comme pour tous les chiens!) tout dépend de l'éleveur,et des
origines des chiens.J'ai acheté le père 2500f,le fils lui m'a été donné suite à la saillie du père!
Je pense qu'il est impératif ,lorsque l'on veut un chien de race,de l'acheter chez un éleveur.C'est son métier,que d'aimer et de produire de beaux chiens!

Voila les " engins "........Huit heures de couette.....Vingt km par jour.......28s aux 350m,
repas au resto......au choix........Ils sont là!

jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 06/05/2003 à 12:03

Quand on voit cette photo du Barzoï.......

C\'est LA classe (+)
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 12:04

Mon barzoï était un chien de race, avec pedigree... j\'avais le carnet, et tout.

* maric84
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 12:50

Coucou
le mien mange un mélange de boîte et de nos restes de repas. Il adore ... vraiment ! les asperges, les carottes, les artichauds (je le laisse se débrouiller avec et c\'est marrant comme tout ...), les épinards.
Quant aux patates et os de pouletsou lapins, exclu : tout détenteur de chien sait qu\'il ne faut pas leur donner de ça !

* lavieenrose
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 13:15

impératif ,lorsque l\'on veut un chien de race,de l\'acheter chez un éleveur

Indispensable , sous peine de désillusion (par ex un \"berger allemand\" de 6 sem. peut se transformer insidieusement en un joli kaléïdoscope tête malinois,corps labrador ,pattes épagneul,...etc...c\'est mignon mais on a quand même déboursé 600€...)
Superbes les photos jghm ...merci ...

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 06/05/2003 à 13:25

J\'ai eu un caniche qui raffolait des noix:il savait parfaitement briser la coque,et manger délicatement l\'intérieur.. [8D]
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
* boubou21
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 14:36

mon chien ?????????????????un gros batard, il m\'a été offert, mais je peux vous dire, que jamais un chien, ne m\'a couté aussi cher..........!
ben oui, il a commencer à manger nos chausettes (il ouvrait la salle de bain et fouillait partout) donc oclusion intestinale, ensuite il s\'est mis à faire des allergies..........aux produits que mon mari utilise..........puis, des plaques sont apparus sur le museau, et sur les flancs !
Personne n\'osait l\'approcher, de peur d\'apttraper la pécole(vous savez??????la pécole, la peu peau du cxxl qui...................;) visite chez XXXXXX vétérinaires, les uns voulaient le piquer, les autres nous donnaient un traitement bidon, et finalement.................il a une maladie orpheline..........traitement à vie, visite régulière chez le véto et !!!!!!!!!!!!!!!!!!! la totale quoi !
Il ne mange jamais en dehors de ses repas, et toujours la même chose.des croquettes [:D]

* maric84
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 14:56

Puisqu\'on en est aux bobos canins ... quelqu\'un pourrait me dire ce qu\'il faut faire : mon York (pedigree) perd ses dents (malgré des soins quotidiens et un détartrage annuel - je crois que c\'est la tare de cette race de chien) ... Je ne sais plus quoi faire ...

Superbe les photos et chiens magnifiques ...

jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 06/05/2003 à 14:59

Mon barzoï était un chien de race, avec pedigree

C\'est indispensable,surtout en ce qui concerne les lévriers,qui sont souvent un peu
\" fragiles \" dans leur corps et dans leur tête,lorsqu\'ils sont chiots.
Ensuite, une bonne éducation,une bonne sociabilisation,et tout va bien!!

Asgammon cela ne te tente pas.......un nouveau lévrier ?

Quand au silence,les lévriers , en général sont des chiens qui n\'aboient pas.

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 15:06

J\'attends la retraite, pour avoir plus de temps pour me balader. Ma barzoï était limite lévrier, c\'était une bête de pas loin de 40 Kg, plutôt puissante, par vraiment faite pour la course, plutôt pour la chasse au loup ou la traque à l\'ours.
C\'est une espèce qui vient de Russie. Ça n\'aboie pas, mais c\'est étonnamment rapide.

* boubou21
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 15:07

[url]www.wanimo.com/Wanimo%5Cwanichien.nsf/(vwSanteConseil)/B93C67AC160CD792C12568EF0038FC16?OpenDocument&cat=Hygiène[/url]

jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 06/05/2003 à 15:39

par vraiment faite pour la course

Certains lévriers sont bâtis tout d\'abord pour la course pure,tels que les Whippets et les Greyhounds,ainsi que les petits lévriers italiens......
Les autres sont plus aptes de par leur destination (chasse au gros gibier-loup-ours etc..)A des courses plus lentes,mais beaucoup plus longues.Mais tous peuvent etre de redoutables chasseurs.

Il y a un cynodrome à Meulan,avec bien sur la piste ovale,mais aussi un terrain ou il est possible aussi, de faire courir les chiens,derriere un leurre,sur un parcours sinueux,simulant la poursuite d\'un gibier.Etonnant de constater l\'efficacité de tous les lévriers,à plus forte raison quand ils sont deux!La façon dont ils se partagent le travail,mème quand ils ne se connaissent pas,pour coincer le leurre est prodigieuse.

On comprend pourquoi la chasse aux lévriers est interdite.Ils sont plus efficaces qu\'un fusil!

Vivement la retraite!!!

superpepere superpepere
42 contributions
Membre depuis le 27/01/2003
Envoyé le 06/05/2003 à 17:04

[IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/6090.JPG[/IMG]
moi,le mien ne mange pas beaucoup,il prefere boire l\'apero en bouquinant [;)]

jghm jghm
1 154 contributions
Envoyé le 06/05/2003 à 17:31

* murmure
Anonyme
Envoyé le 06/05/2003 à 17:49

j\'ai un petit chien, un cocker, il mange toute la journée, et refuse sa gamelle.
il fait la joie de mes enfants, car il est très doux, et joueur, mais il a tendance à s\'empater, il avale tout ce qu\'il trouve.

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum