qui se souvient du martinet ?

Anonyme
le martinet,............Fouet formé de plusieurs cordes au bout d\'un manche de bois et dont les maîtres d\'école se servaient pour châtier les écoliers
Quand nos Mères et Grand\'mère en ont assez de crier, quand elles ont répété vingt-cinq fois la même chose, le Martinet arrive à vive allure.
avez-vous des souvenirs aussi cuisants que les miens ???
Bien sur que je m\'en souviens.
à l\'époque je trouvais ça complétement nul, et plus le temps passe, plus je suis convaincu que c\'était archi-nul.
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)

![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Pour le martinet, j\'ai le souvenir qu\'on me menaçait de ses foudres, mais comme il n\'y en a jamais eu à la maison, la menace tombait quelque peu à l\'eau...
Sinon, je trouve que rien ne vaut la bonne vieille fessée (mais pas en public) : au moins, ce n\'est pas dangereux, ce n\'est pas traumatisant, et ça défoule parent et enfant sans grand risque en évacuant la violence réciproque...
pour le reste des châtiments corporels, surtout avec accessoires, je trouve ça aussi débile et dangereux que la détention d\'armes à feu
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
Dis donc, Boubou, tu devrais essayer de le vendre sur ebay, ton martinet... (quoi que, peut-être fait-il partie des objets \"illicites\" ou \"contestables\"... comme les armes de guerre

Anonyme
Ma mère a tenté seulement une fois de me gifler, j\'avais 16 ou 17 ans, et j\'étais plus grand qu\'elle, il suffisait que je tende les bras pour qu\'elle s\'agite vainement, hors de portée de mon visage.
Et je ne pense pas être mal élevé.
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
l\'éducation était affaire d\'une bande de psychopathes dangereux!!!
On a pas été traumatisés. Les psy n\'existaient pas. On a survécu

Anonyme
J\'ai connu aussi les coups de règle, le seau d\'eau (certains instits étaient de vrais psychopathes), la punition publique devant toute l\'école ... un vrai massacre pour certains élèves ... coups de ceinture and coe ... c\'était un autre monde !

A tout prendre, je préfère quand même Moiselle Claudie Chiffre du Petit Spirou

Anonyme
Les instits et les profs maintenant doivent essayer d\'éduquer de sales gosses dont les parents ne se sont pas occupés. On voit le résultat.
Un gosse ça s\'éduque dès le plus jeune âge comme un jeune chiot. Une bonne claque ou une bonne fessée à deux-trois ans suffit à apprendre le respect de ses parents et de l\'autorité en général.
Je n\'ai pas été un enfant battu. Mon père m\'a gifflé une seule fois et je le méritais amplement. Je n\'ai jamais recommencé.
J\'ai fait la même chose avec mes enfants et je n\'ai jamais eu a m\'en plaindre et eux non plus. Le père doit s\'affirmer comme le chef de meute et tout va bien ensuite.
fiou ! c\'ê elle qui te donne tes fessées ?
eh! oui il y en a que cela amuse le martinet moi je n\'ai pas eu le martinet mais la régle en métal les doigts à plat sur le bord du bureau quel horreur!!
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
On a du avoir des fessées, mais je ne m\'en rappelle pas.
on dit que les métiers d\'éduc sont les refuges de pédophiles... et des sadiques alors ?
et puis Le Pins ou Owain Machin auraient fermé le post
Eh, je ne suis un modo, moi!!!... je ne ferme rien, sauf ma bouche (et Internet quand je vais me coucher)
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
soit-dit en passant il y-avait eu une variante des "inconnus" (pour les afficionados)
du martinet, "le martifouet à pointe" du télé achat pour ceux qui se rappelle.
@+
Saute joyeusement de vacances en vacances pour éviter de tomber dans le flot du travail
(une de mes profs sur un de mes bulletins)
mais je reste convaincu que c\'est un bon outils educatif quand il est utilisé avec grande moderation
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
moi je dirais plutôt un outil répréssif trop peu indispensable..........
@+
Saute joyeusement de vacances en vacances pour éviter de tomber dans le flot du travail
tout ça c\'est quand même un peu........
@+
bien d\'accord avec toi belloune, une bonne fessée n\'a jamais fait de mal à personne ( quand c\'est galemment ou gnetillement donné ) et en privé !
Fais moi mal ....
NON !!!
![[:Z]](/medias/forum/images/smileys/12.gif)
et commme mavrick35 j\'ai parfois battu le record des 100 m et la preuve que le martinet n\'est pas toujours inutile c\'est que ça peut former des sprinteurs

Anonyme
Les sévices, je refuse. Il y a d\'autres manières de faire pour se faire respecter. Frapper est une preuve de faiblesse. Et quand c\'est à l\'égard d\'un enfant c\'est une faiblesse grave, le signe de l\'impuissance (sans parler de lâcheté); le signe que quelque chose a raté dans l\'éducation, qui aurait dû empêcher d\'en arriver là.
Je n\'ai jamais pardonné les coups que j\'ai reçus, et jamais je ne les pardonnerai ni ne les oublierai.
c\'est ce qu\'avait parfaitement compris le fils de Saddam Hussien qui, pour motiver son équipe de foot, torturait un ou deux joueurs en fonction des résultats.la preuve que le martinet n\'est pas toujours inutile c\'est que ça peut former des sprinteurs

Anonyme
je n\'ai jamais frappé mes enfants, ni fessée ni rien du tout. Et elles sont loin d\'être des délinquantes. L\'éducation ce n\'est pas du dressage.
Les sévices, je refuse. Il y a d\'autres manières de faire pour se faire respecter. Frapper est une preuve de faiblesse. Et quand c\'est à l\'égard d\'un enfant c\'est une faiblesse grave, le signe de l\'impuissance (sans parler de lâcheté); le signe que quelque chose a raté dans l\'éducation, qui aurait dû empêcher d\'en arriver là.
Je n\'ai jamais pardonné les coups que j\'ai reçus, et jamais je ne les pardonnerai ni ne les oublierai.
idem pour moi et je contre-signe à 70000% (t\'inquiètes pas Johannis ...je verserai le copyright à Grolou....
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
on dit que les métiers d\'éduc sont les refuges de pédophiles... et des sadiques alors
[°)]
pour le moment je suis pas pédophile
mais sadique à lire certains posts je sens que ça vient
(t\'inquiètes pas Johannis ...je verserai le copyright à Grolou....
[°)]
tu frappes ? tu fouettes ? tu fais mal aux doigets ?mais sadique à lire certains posts je sens que ça vient

je me rapelle d\'avoir arraché toutes les laniere du martinet en douce