Dossier(s) comme pièce jointe ...

guerra guerra
205 contributions
Membre depuis le 02/08/2001
Envoyé le 12/05/2003 à 22:10

[°)] Salut,
J\'ai 3 petits prob qui arrivent en même temps :

1) Avec Outlook Express, comment fait-on pour envoyer un ou des dossiers en pièces jointe ?? Je parle bien des dossiers (contenant des fichiers) et non des fichiers.

2)Quand on envoye des fichiers image (jpg par ex.) en pièce jointe, les diverses images contenues dans les fichiers s\'affichent dans la fenêtre du message chez le destinataire. Ca prend parfois beaucoup de place et c\'est inutile puisque la pièce jointe contient dèjà tout ça.
Y a-t-il une option pour que le message en lui-même ne contienne que le texte du message (si il existe) et non le contenu de la pièce jointe en plus ?

3)Depuis quelques jours, lorsque je clique sur un lien dans I.E. (ou Outlook Ex), la nouvelle page ne s\'ouvre pas directement mais s\'affiche sous la forme d\'une barre réduite (icône habituelle en haut à droite des fenêtres Win). Il suffit évidemment de cliquer dessus pour ouvrir la page en question.
Pourquoi ce changement subit et comment y remédier ??

Merci pour votre aide ! [:D]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 12/05/2003 à 22:56

pour envoyer des dossiers, si c\'est une question de taille www.linternaute.com/internetpratique/oe2002/6.shtml
pour l\'affichage des images qui s\'incrustent dans le corps du message.
Outlook Express affiche automatiquement les images (Jpeg ou Gif) dans le corps du message. Tout comme d\'ailleurs celles au format BMP.
menu Outils>options> . Ensuite, clique sur l\'onglet Lecture , et décoche la case Télécharger automatiquement lors de leur affichage dans le volet de visualisation , le \" leur \" renvoyant aux images.
pour le 3), je ne vois pas, à part d\'ouvrir systématiquement pour agrandir la fenêtre.

hypreik hypreik
144 contributions
Membre depuis le 13/09/2002
Envoyé le 13/05/2003 à 05:44

Le truc pour envoyer des dossiers dans Outlook, c\'est de les compresser avec winzip ou autre logiciel compresseur. Ils suivent alors le message sans prob. et sans s\'afficher en double dans le message.
hypreik
guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 13/05/2003 à 19:58

Merci les amis !
Mais concernant la question 1), je ne sais pas si on s\'est bien compris : La taille des fichiers ou dossiers n\'est pas en cause. J\'ai récemment envoyé un fichier de 2Mo sans prob.

Mon prob actuel est que je n\'arrive pas à envoyer un [S]DOSSIER[/S] (même vide !) comme pièce jointe. En fait, dans la fenêtre \"pièce jointe\", seuls les fichiers peuvent être inscrits.

Concernant un dossier, on peut tout au plus l\'ouvrir et mettre comme pièce jointe les fichiers qu\'il contient. Selon le nombre, c\'est plus laborieux et moins lisible pour le destinataire qui doit transférer tous ces fichiers dans son explorateur, créer un nouveau dossier pour les placer etc.

Conclusion: Possible ou non d\'envoyer un dossier en pièce jointe avec outlook exp. ??
Merci !

hypreik hypreik
144 contributions
Membre depuis le 13/09/2002
Envoyé le 13/05/2003 à 21:04

NON, on ne peut pas envoyer des dossiers dans Outlook, à moins d\'en faire avec ce dossier un seul fichier, et cela se fait, comme je te l\'ai écrit en le compressant avec winzip ou autre logiciel de compression. J\"en envois constamment, c\'est la seule solution à mon avis.
hypreik
guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 13/05/2003 à 21:45

OK, c\'est clair.
Par contre, n\'étant pas un habitué de la compression, peux-tu me dire s\'il y a une perte de qualité pour le destinataire du mail, plus particulièrement pour les PHOTOS (qui ont déjà subit une perte en passant de .tif à .jpeg, selon le degré de compression).
Merci pour tes précisions (+)

* grolou
Anonyme
Envoyé le 13/05/2003 à 22:05

aucune perte de qualité, ce n\'est pas du tout le même système de compression.

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 13/05/2003 à 22:46

particulièrement pour les PHOTOS (qui ont déjà subit une perte en passant de .tif à .jpeg,

tes photos étant déjà compressées, elles ne seront pas touchées (à la limite, la recompression en zip, en arj, en tar ou rar pourra même les faire regrossir un peu) : le but du jeu est simplement de créer une ARCHIVE (donc l\'équivalent d\'un dossier) comprenant l\'ensemble des fichiers que tu veux transmettre.
D\'ailleurs winzip, comme winrar ou zip central ou U-zip ou stuff-it ont une option de sauvegarde des dossiers et sous-dossiers : tu peux ainsi compresser toute une arborescence de ton disque : elle se décompressera avec tous ses sous-dossiers automatiquement chez le destinataire.

guerra guerra
205 contributions
Envoyé le 13/05/2003 à 22:52

Merci ! Je vais essayer ça ... [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum