scaner le menu déroulant ?

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 16/05/2003 à 18:24

plutôt que de vous noyer en descritpion....
comment réaliser ( p/vous la montrer) une image d\'une fenêtre de word ( type Mes Documents, Programe Files...) et son [S]menu déroulant ouvert. [/S] ?
il y a anomalie.
dès que je clique pour faire une \"photo\", le menu déroulant se ferme.

j\'ai XnWiew de disponible dont j\'arrive à me servir, et Printkey 2000 V5 que je ne maîtrise pas (chargé hiers )

merci.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
xxxbe xxxbe
231 contributions
Membre depuis le 04/03/2001
Envoyé le 16/05/2003 à 20:11

Tu dois faire une capture d'ecran , avec Windows tu ouvres tes menus ensuite tu cliques sur " Print screen puis tu ouvres Paint tu fais [B]CTRL V [/B et tu retravailles ta capture ] [:D]

De nos jours , l'important n'est pas qui l'on est , mais ce que l'on consomme . Plus on consomme , plus la reconnaissance de la société à notre égard est importante
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 17/05/2003 à 10:12

xxxbe,
chapeau et merci !
je me souvenais d'un certain CRTL + P qui ne voulais rien savoir...
j'ai traduis ton Screen... par " Impr écran syst " et ce fut le feux d'artifice !
1) Print Key ( dont je ne sais pas encore me servir) c'est mis en route !!! et m'a permis de cadrer l'image voulue, (ça peut interesser certains )
2) mon imrimante-scanner-photocopie à repris la suite pour le stokage.... et j'obtiens une*.bmp qui ne veut pas passer par " insérer image ".... que je dois ressaisir par XnWiew en jpg....
un vrai sac de noeuds !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 18/05/2003 à 01:35

pourquoi pas apuyer tous simplement sur la touche copie ecran
apres tu fait collé dans n\'importe qu\'elle logiciel qui utilise des image, et le tour et joué
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 18/05/2003 à 02:51

\" touche copie ecran \" = \" Impr écran / syst \" OK
ça me lance Print Key. ce que tu n\'as pas je suppose et qui te mène où ?
\" apres tu fait collé dans n\'importe qu\'elle logiciel qui utilise des image \", développe un peu svp.
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/05/2003 à 03:13

[LIEN]http://www.memoclic.com/data/imagerie/imagerie_1541.php[/LIEN]moi lorsque j\'apuis sur inp ecran, cela me copie l\'ecran dans le presse papier, apres j\'ouvre n\'importe quelle aplication qui utilise des image par exemple ULEAD photoimpact, qui est le soft de dessin que j\'utilise en general puis je clic sur collé

mais tu peut faire collé dans paint aussi
sinon tu as un petit visionneur multimedia qui sais tout faire y compris des copie d\'ecran selective puisque tu peut copier tout l\'ecran ou simplement ll\'image d\'une seule aplication ouverte, tres pratique

on en parle un peut ici [LIEN]http://www.irfanview.com/[/LIEN]

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 18/05/2003 à 03:15

tu pourrais peut-être utiliser irfanview : c\'est encore plus simple. La capture est intégrée (tu fais ctrl-F11, mais tu peux choisir une autre combinaison de touches) et soit ton image va dans le presse-papiers (et tu peux la sauvegarder au format que tu veux, à l\'emplacement que tu veux) soit tu peux faire une séquence d\'images (prises toutes les secondes par exemple...) ce qui te permet de décomposer en images une opération quelconque sur un logiciel (ouvrir un menu déroulant, le parcourir, cliquer, etc...) . Les images saisies vont dans le répertoire que t\'as défini (par défaut, le répertoire temporaire de windows). Ca te permet de faire ensuite aisément une animation gif pour expliquer par exemple ta manip sur un logiciel quelconque...

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/05/2003 à 03:20

tu vois je suis pas le seul a le dire [:D] [8(] [8(] [8(]
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 18/05/2003 à 15:47

c\'ê pas le tout d\'avoir de bons profs, encore faut-il avoir de bons élèves [:D] [:D] [:D] [:D] [:D] [:D]

vous m\'avez l\'air d\'ê calés.
sauriez-vous me dire pourquoi j\'ai obtenu jusqu\'à 7 lignes supplémentaires \" convertir en...\" dans le menu déroulant du pavé (je le baptise ainsi) \" créer un raccourci / supprimer / ... \" ? en cherchant à convertir l\'image d\'un texte en un texyte modifable par traitement de texte avec Print key 2000 ?
je croyais que la forme du menu déroulant relevait du programmeur de logiciel ! c\'ê comme si je modifiais les panneaux routiers sans le savoir ! sur quoi je me guide ensuite ? !
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/05/2003 à 17:10

je connais pas print key [°)]
sinon je me serait fait un plaisir de te dire ou tu peut virer le contenu des manu contextuel DSL [;(]
cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 18/05/2003 à 17:42

eu - ré - ka ! je vois la fin du tunnel, du brouillard confusionel...
il ne me reste plus qu\'à pratiquer pour intégrer....

j\'ai tjrs pas tout compris :
1) pourquoi j\'ai 2 dossiers en Mes Documents, ni d\'où ils sortent ( Schedule OCR Input, Schedule OCR Output ) mais qd JC-M m\'a parlé de OCR j\'ai fait Rechercher avec ce mot, il ne m\'a rien trouvé
2) d\'où me vient ScanSoft OmniPage SE...
mais comme c\'ê de mon niveau je pourrai enfin faire image=>txt sans emmerder personne !
3) j\'ai appris que presse-papiers c\'était pas le traduction de Notepad ( gnieu... [:D] )
4) et je vais voir le fameux ifanwiew.... qui est peut-être mieux que XnWiew ? il me permettait d\'envoyer des images d\'écran au forum.

je connais pas print key

ce serai moins bien que irfanview

sinon je me serait fait un plaisir de te dire ou tu peut virer le contenu des manu contextuel DSL

fait- toi le plaisir de t\'exprimer... je comprends rien à ce qu tu racontes ! j\'apprendrais sans doute qlq chose !
spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 18/05/2003 à 18:06

1er OCR cela concernne la reconnaissance de caractere lors d\'un scanne, en clair quand tu scanne un doccument ecrit l\'ocr permet de reconnaitre les carractere pour le retransmetre dans Word par exemple pour pouvoir retravaillé le texte

2em scansoft omnipage est ertainement un programme de gestion de scanner

3) le presse papier n a rien a voir avec notepade, le presse papier est un programme qui enregistre des donné quand tu clic sur Copié ou Collé
tu peut avoir acces a ce prgramme il s\'appel CLPBRD.EXE du moin sur XP, dans W98 je sais pas si il porte le meme nom, fait une recherche pour CLPBRD, si tu le trouve lance le, tu constatera qu\'il contien ce que tu a Coupé ou Copié, tu peut sauver son contenu dans un fichier qui aurras l\'extention .CLP

4em) irfanview et xnview sont tellement proche que je me demande qui est la cloîne de l\'autre,
utilisant IRFAN depuis des années ( j\'ai démaré avec la version 2 il en est a la 3.80) je reste fidèle

5em) le menu contextuel est le menu qui apparait l\'orsque tu fait clic droit avec la souris, on l\'apel contextuel parce que ce menu change en fonction du contexte, il arrive parfois que ce menu contienne des chose qui n\'on rien a y foutre, et que tu peut virer, mais la c\'est une autre histoire.

Suis je assé clair [:D] [:D] [:D]

cet1PEC cet1PEC
2 848 contributions
Envoyé le 18/05/2003 à 19:05

ouf !

5em ... il arrive parfois que ce menu contienne des chose qui n'on rien a y foutre

p/une fois ce ne serait pas une de mes bévues ! pfffff....

4em... j'avais compris qu'on pouvait quasiment faire comme de la décomposition de dessin animé, de l'image par image, ce que je n'avais pas encore découvert s/XnWiew.

3em, non non j'irais pas trafiquer comme ça mais à présent je comprends mieux certaines consignes qu'on me donnait s/Mémo.... [°)] !

1 & 2 ça doit être la fatigue de la semaine ... mes lunettes à changer....

merci encore !
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 18/05/2003 à 21:26

4em) irfanview et xnview sont tellement proche que je me demande qui est la cloîne de l\'autre,
utilisant IRFAN depuis des années ( j\'ai démaré avec la version 2 il en est a la 3.80) je reste fidèle

avis perso, xnview est plutôt le clone d\'acdsee (du reste, son concepteur, Pierre Gougelet, ne s\'en cache pas du tout). Il n\'a pas vraiment de rapport avec irfan (ni du point de vue de l\'aspect, ni du point de vue du maniement : Xn est plus orienté visualiseur et gestion de fichiers (comme acdsee), tandis qu\'irfan vise plus au traitement d\'images, y compris par lots (avec en plus la possibilité de visualiser des vidéos, et même d\'écouter de l\'audio)

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 23/05/2003 à 09:12

JOhannis
Merci pour les précisions a propos de xnview, avrai dire je ne l\'avait pa svraiment testé, vu qu\'a premiere vu il ressemblait a IRFAN ( d\'aspec)

desolé pour le retard de reponse Because >>>[LIEN]http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=2&i=172642[/LIEN]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum