mettre mon ordi sur une date antérieur
j\'ai un problème suite à une erreur de mon fils, il m\'a supprimé plusieurs programmes, documents et autres du pc. je sais qu\'il existe un moyen de retourner à une date antérieur sur mon pc mais je ne sais plus comment faire, par exemple je voudrai remettre mon ordinateur sur la date du 10 mai, comment fait - on?? comme la plupart le savent, je suis très novice dans le pc, je n\'y comprends rien, donc si vous pouviez m\'expliquer en détail ça serait bien. Merci pour toutes vos réponses
Pour changer la date, tu doubles clic sur l\'horloge dans la barre de tâches (en bas à droite) et tu choisis la date que tu veux
que veux-tu dire par : je sais qu\'il existe un moyen de retourner à une date antérieur sur mon pc
tu veux effectivement reculer la date indiquée par ton pc, ou bien restaurer ton système grâce à une sauvegarde ou autre ghost?
si c\'est le second cas, il faut avoir fait des sauvegardes AVANT tout problème, si ce n\'est pas ton cas, et je crois que ça ne l\'est pas (puisque tu es très novice), je crains fort que tu sois mal partie!!!
maintenant tu dis que ton fils (sale gosse va!!! ) a fait des bêtises comme supprimer des programmes et fichiers....comment t\'en es-tu rendu compte?
as-tu des messages d\'erreurs ou que tu n\'avais pas avant l\'erreur de ton fils??
donnes-nous un max de détails sur les manipulations qu\'il aurait pu faire, sur les fichiers qui te manquent, les noms des applis qui ne se lancent plus etc.
Bon courage!!
oui c\'est tout à fait ça, je veux le remettre à une date antérieur , donc le 10 mai par exemple, pour pouvoir retrouver tout ce que j\'avais à partir de cette date, je sais que ça existe..........
oui bien d\'accord avec toi, sacré enfoiré même , comment je m\'en suis aperçue???? ben en voulant ouvrir Mes documents, il ne s\'ouvre pas, il est vide, et en effet j\'ai des messages d\'erreur alors.....donc je voudrai retrouver mon pc tel qu\'il était à la date du 10 mai mais par contre je suis incapable de vous dire comment il a fait cette manip, il ne le sait pas lui - même!!!!(sale gosse va!!! )
il m\'a supprimé plusieurs programmes, documents et autres du pc.
Peut-être pourrais-tu commencer par regarder dans la corbeille de Windows, afin de voir si quelque chose peut être récupéré......... ne sait-on jamais. S\'il les a effacé, peut-être ne l\'a-t-il pas vidé cette corbeille !
Quand au retour au 10 mai comme l\'indique Andimion, il aurait fallut des sauvegardes préalables.
je sais que ça existe..........
Sous Xp, je crois savoir cela possible, mais pas sous Windows 98.
peut-être ne l\'a-t-il pas vidé cette corbeille !
si malheureusement, il n\'y a plus rien
Je sais qu\'il existe par contre des logiciels de récupération de données. Je ne vois pas d\'autres solutions.
tu peux encore essayer ça: essayes de te souvenir d\'un titre d\'un de tes documents et lances une recherche sur tous tes lecteurs (démarrer - recherche - fichiers ou dossiers et tu choisis tous les lecteurs) tu tapes le mot en question et tu lances la recherche en espérant qu\'ils étaient seuleument déplacés!!
au fait te connectes-tu depuis ce fameux pc ou d\'une autre machine?
++
au fait te connectes-tu depuis ce fameux pc ou d\'une autre machine?
depûis ce PC, heureusement encore...........je sens qu\'il va y avoir un meurtre ce soir...
[url]www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm[/url]
A+
bon si vous avez envore des idées.......je les prends toutes
...Mettre le garnement à la DDASS..? [°)]
mais comment ça se fait qu\'avec W 98 on ne peut pas revenir en arrière?
Parce que Windows 98 est d\'une autre génération, plus ancienne, où les sauvegardes se devaient d\'être assurées par l\'exécutant..... depuis Billou a pensé : il n\'y a pas que du mauvais chez lui donc ... ... !
Mettre le garnement à la DDASS..?
à son age il va avoir 19 ans quand même mais n\'empeche, lui couper les vivres peut être??
bon en tous les cas je vous remercie vraiment tous vous m\'avez été d\'un grand secours, merci merci merci
grace au lien de ngar, j\'ai pu récupérer tous ce que je voulais merci beaucoup, passez tous une excellente soirée
amicalement
Anonyme
maric84 (1810 messages) Accéder à la fiche de maric84
Ajouter maric84 à mon carnet d\'adresses
Rechercher les messages postés par maric84
Aujourd\'hui à 17:11 81.62.125.xxx
Il a peut-être bêtement changer les dossier de place ... c\'est une manip\' qui arrive (tu cliques sur dossier et tu le glisses dans un autre. A ta place, avant de m\'affoler, je ferai une recherche sur C d\'un document dont tu te rappelles le nom !!!
-------------------------------------
Marie-Claire, Genève
Carpe diem
Anonyme
le petit prog freeware dont j\'ai indiqué le lien doit être à la posséssion de tout le monde!!
mettez le dans un endroit sûr, il vous sauvera \"la vie\" un jour où l\'autre.
on en a ici un exemple .
A+
Anonyme
Anonyme
1)tu ouvre Pcinspector.
2)fichier puis Disque
il va faire quelques vérif (bios etc), tu nommes ensuite ton disque (en cliquant dessus),
et là tu as l\'explorateur à gauche, tu clique sur le répértoire où était stocké ton fichier, il va trouver les fichiers (récents!) éffacés.
ps. je l\'ai utilisé il ya longtemps, Belloune doit savoir mieux que moi
Anonyme
Merci encore ...
Anonyme
avec la disquette de demarrage tapez la commande
scanreg/restore
une fenetre vous demandant quel registre restaurer va apparaitre et voila le travail :-)
maric : est ce que tu as une nouvelle fois essayé??? c\'est toujours bloqué???? j\'ai pas eu de problème chez moi, tout a bien fonctionné, et j\'ai fait comme a dit ngar
par contre je voudrai vous poser une question toute bête : a quoi reconnait onqu\'un site est payant????
par contre je voudrai vous poser une question toute bête : a quoi reconnait onqu\'un site est payant????
Bonjour,
Lorsqu\'on te demande le numéro de ta carte Bleue.. [°)]
Anonyme
Faire le moins de manipulations possible sur son PC avant d\'essayer de les récuper!!!
Vérifier s\'il ne sont pas bêtement dans la poubelle, sinon vérifier qu\'ils n\'ont pas été déplacés dans un autre dossier: lancer une recherche d\'un type de fichier connu (*.doc). L\'idéal est bine sûr de se souvenir d\'un nom de fichier, quel qu\'il soit.
Lancer le plus vite un utilitaire de récupération pour éviter que ce qui est récupérable ne soit écrasé lors de la création de nouveaux fichiers. Il est donc important d\'avoir cet utilitaire avant la catastrophe.
Certains fonctionnent depuis une disquette, ce qui est de loin préférable.
Il est bon aussi d\'avoir soit au minimum deux disques durs soit des partitions si l\'on n\'a qu\'un disque dur pour ne pas écraser les fichiers récupérables avec les premiers que l\'on récupère. C\'est logique.
Anonyme
JC, tu fatigues déjà à cette heure?Range ta bouteille de pinard
Je vais tester PCInspector, que je ne connais pas.
J\'ai Recover4all Pro (payant) que je trouve très bien.
Lorsqu\'on te demande le numéro de ta carte Bleue..
impossible!!!!!!!!! j\'ai recu hier ma facture de tél. avec une somme exorbitante de : autres rappels , ceux-ci correspondent à des sites internets payant or mon fils (encore lui , il n\'en ratera aucune celui-là) n\'a pas de cartes bleues!!!!!
Anonyme
Il fonctionne sous Windows, depuis le disque dur.
Il ne reconnaît pas le système de fichiers NTFS (donc il peut ne pas convenir pour tous les utilisateurs de systèmes NT4 ou NT5 (W2k et XP)).
Le fichier d\'installation PC Inspector File Recovery.exe ne pèse que 3725 Ko .
L\'exécutable filerecovery.exe pèse 1298 Ko.
En comparaison Recover4All Pro tient sur une disquette et il est d\'ailleurs conseillé de l\'utiliser ainsi. Il récupère tous les types de fichiers y compris NTFS.
En cas de problèmes avec ces fichiers, contactez-moi.
Anonyme
\"Lorsqu\'on te demande le numéro de ta carte Bleue..\"
impossible!!!!!!!!! j\'ai recu hier ma facture de tél. avec une somme exorbitante de : autres rappels , ceux-ci correspondent à des sites internets payant or mon fils (encore lui , il n\'en ratera aucune celui-là) n\'a pas de cartes bleues!!!!!
Tu dois avoir un modem RTC (branché sur une ligne téléphonique). Vous avez été victime d\'un dialer. C\'est un programme qui propose d\'aller sur des sites chauds ou des sites de hackers via une connexion téléphonique directe. La communication téléphonique est de préférence établie avec un pays très éloigné, comme Wanatu, alors que le site est lui situé Aux Etats-Unis.
Demande à la compagnie de téléphone, une facture détaillée et conteste celle-ci en disant que vous n\'avez pas formé ce numéro. Ne payez surtout pas. Si la facture est vraiment exagérée, ne vous laissez pas impressionner par les menaces de coupure du téléphone. Prenez le conseil d\'un avocat éventuellement.
Des jugements ont déjà été rendus aux Etats-Unis pour condamner la compagnie responsable. Cette jurisprudence n\'est probablement pas valable en France, mais on peut toujours essayer. C\'est votre compagnie de téléphone qui perçoit la facture et verse une forte commission au site en question. Il n\'y a pas photo. Elle est complice de l\'arnaque, si la communication s\'est établie à votre insu.
A part donner une fessée à ton sacré sale gosse de 19 ans qui a voulu aller se rincer l\'oeil (il n\'est jamais trop tard pour bien faire ;), je te conseille d\'utiliser SpyBot pour vérifier le PC et éliminer le dialer et de surveiller ton fils pendant qu\'il surfe sur Internet.
Anonyme
Je comprends pourquoi cela ne marche pas : mes partitions sont en NTSF .. donc je ne peux pas récupéter mes mp3 .. Pas grave, j\'avais déjà perdu tout espoir ...
Merci malgré tout pour tous vos conseils
Anonyme
Recover4all pourrait récupérer tes mp3 s\'ils n\'ont pas encore été écrasés.
Plus le temps passe et moins tu as de chances s\'ils sont sur une partition active.
As-tu au moins deux partitions sur ton système?
Recover4all refuse de récupérer des fichiers de C et de les remettre sur C. Il faut les récupérer sur une autre partition ou sur un autre disque dur.
Je te contacte sur ta boîte perso. Nous commençons à en avoir l\'habitude, n\'est-il pas?
Anonyme
Mes mp3 étaient en partie sur C et en partie sur D ... Après une restauration système, les dossiers étaient toujours existants, mais vides !!! J\'ai utilisé Restore qui a récupéré mes fichiers ... mais je ne pouvais plus les écouter !!! (pourtant ils étaient bien là, avec la date et le poids d\'origine ...).
en effet mon fils s\'est bien rincé l\'oeil, et il s\'est bien marré mais aujourd\'hui je peux te dire qu\'il ne rigole plus, c\'est lui qui va payer la note et acces d\'internet supprimé sur son ordi...
Anonyme
acces d\'internet supprimé sur son ordi
Une sage décision mais jusques à quand tiendras-tu?
en effet mon fils s\'est bien rincé l\'oeil, et il s\'est bien marré mais aujourd\'hui je peux te dire qu\'il ne rigole plus, c\'est lui qui va payer la note et acces d\'internet supprimé sur son ordi...
[S]Insuffisant..! [/S][°)]
Après avoir consulté les Plus Hautes Autorités:
-Il est temps de lui expliquer ce qu\'un garçon de 19 ans doit savoir de l\'autre sexe.
-Eventuellement lui trouver une petite amie.
-S\'il en a déjà une,le menacer de révèler à cette jeune personne,à quoi il passe son temps sur Internet.
Quelquefois ça marche... [°)]
Anonyme
Sérieusement, maintenant que le fiston va entrer en religion... , tu devrais vérifier le PC pour éliminer le dialer éventuel. C\'est souvent un petit programme d\'une cinquantaine de Ko, pas plus. Il se lance probablement au démarrage. Tu pourrais donc le trouver avec Msconfig. Mais je te conseille d\'utiliser SpyBot pour plus de sécurité.
Sois pas trop dure avec ton fils. Il faut bien que \"djônesse\" se passe
Merci encore
comme spybot il y a adaware qui est bien
comme nettoyeur de registre pour virer toute trace des dialers il y a jv16 PowerTools
tout ça est telechargeable depuis tout site comme telecharger.com
un bon conseil belloune si t\'a l\'adsl désactive ton modem RTC en le debranchant ou en le désactivant dans le gestionnaire de periphérique et il ne pourra plus s\'y connecter
Anonyme
Pulling the plug on a dialer company:
www.spywareinfo.com/newsletter/archives/may-2003/20.php#alyon
Il est intéressant de suivre les liens fournis:
Links:
www.spywareinfo.com/newsletter/archives/april-2003/9.php#dialers April 9 Dialer issue
<http://www.wilderssecurity.net/ Javacool Software
www.spywareinfo.com/browsertest/ActiveX dialer test
apnews.excite.com/article/20030516/D7R26TDG0.html 13 states sue Alyon
www.attorneygeneral.gov/press/release.cfm?p=73CC8B05-7BB9-44CF-ABCD4329DF4CBF9B Pennsylvania fines Alyon
<http://www.spywareinfo.com/rd/dialers/< SWI dialer thread
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message