Lotus Notes (v 4.6), bloquer expéditeur ?

Christernet Christernet
8 034 contributions
Membre depuis le 15/04/2001
Envoyé le 02/06/2003 à 21:55

Salut,

Comment procéder et est-ce possible de bloquer un expéditeur (?)

Y\'en a pas beaucoup qui connaissent ce logiciel, je demande quand même, sait-on jamais [:)(]
Chris.
@>--->----
kimenbo kimenbo
608 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 03/06/2003 à 16:31

Bjour,
En créant un agent : Création/Agent
ou une règle peut être suffirait-elle : Règles/Nouvelle règle. OK ?
[:D]
Kimenbo
Tout le monde sait quelque chose, personne ne sait tout.
Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 03/06/2003 à 19:11

Il ne me semble pas avoir vu de règles dans Lotus [°)] Ou alors l\'option est bien cachée [:D] Je les trouve pas très facile à capter ses options d\'ailleurs...
Je verrai au bureau demain du côté de l\'agent (+)
Merci encore [8D]
Chris.
@>--->----
kimenbo kimenbo
608 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 04/06/2003 à 00:09

J\'ai oublié un peu la version 4.6. Tu trouves \"Règles\" au même niveau que \"Courrier en arrivée\";\"Courrier envoyé\";\"Archiver\"; etc...
Kimenbo
Tout le monde sait quelque chose, personne ne sait tout.
Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 04/06/2003 à 00:17

Suis pas sûre mais vais encore mieux regarder, ça doit être une version bien vieille j\'ai l\'impression la 4.6 [:D]
Je te remercie (+)
Chris.
@>--->----
Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 04/06/2003 à 01:54

Re, Chris.

Tu te mets à Notes au boulot?

La 4.6 a quelques années en effet, je crois qu\'elle date de 97 ou 98. Les entreprises sont généralement sur la 4.6 ou la 5, qui permet de faire plus de choses en relation avec internet (accéder à sa messagerie depuis l\'extérieur via un intranet inotes, par exemple).

La 6 est sortie en fin d\'année 2002, je crois, mais je ne l\'ai qu\'aperçue en bêta sur le poste de ma responsable, une minute...

Pour répondre à ta question, la 4.6 ne possède pas de règle. Ce n\'est donc pas aisé de bloquer un expéditeur. Cela doit être possible via un agent comme le précise Kimembo, mais ne connaissant pas les agents, je ne saurais dire comment faire ensuite.

La version 5 possède effectivement une possibilité de créer des règles, mais c\'est une autre histoire.. [°)]

Bye!
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 04/06/2003 à 19:58

Salut :-)

Tu te mets à Notes au boulot?

Ben c\'est ce que j\'ai depuis que j\'ai le mail au bureau, et jamais le temps de chercher le peu de fonctionnalité qui m\'intéresse
Quand il a fallu que je réinstalle Lotus Notes, sur le cd y\'avait la version 5.3, mais comme tout le groupe a la 4.6, ils m\'ont dit de remettre celle-là bien entendu [8D]

Cela doit être possible via un agent comme le précise Kimembo, mais ne connaissant pas les agents, je ne saurais dire comment faire ensuite.

En effet, j\'ai jeté un oeil, c\'est bien là [;)]
Par contre j\'ai pas eu le temps de le faire, j\'ai juste un peu regardé.

Pfff il est pas facile à comprendre au premier abord ce logiciel, et l\'aide j\'ai préféré l\'abandonner vu le volume [:D]
C\'est d\'autant plus difficile que j\'ai guère le temps de chercher en plus

Enfin, je me plains pas, c\'est super pratique le mail, surtout pour râler sur les informaticiens [:D] [:D] (copie untel, copie à Mr X, à Mme Z [:D] )

Merci encore à vous 2 (+)
Il ne me reste plus qu\'à appliquer [8D]
Chris.
@>--->----
flamantl flamantl
25 contributions
Membre depuis le 15/05/2002
Envoyé le 12/06/2003 à 21:03

On parle de moi :o)))

Bon mon petit (heu que disje grand) owain il a bien des regles egalement dans la 4.6 mais cependant généralement c\'est un menu 4.6 qui ést généralement caché par l\'administrateur afin que les personnes utilisant notes ne l\'utilise pas tout ca pour ne pas surcharger de taches le serveur...

Mais effectivement si tu n\'as pas ce menu c\'est que cela n\'est pas prévu

Laure

Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 12/06/2003 à 21:11

Bon mon petit (heu que disje grand) owain

Est-t\'il aussi gentil qu\'il le paraît ? [:D] [;)]

mais cependant généralement c\'est un menu 4.6 qui ést généralement caché par l\'administrateur afin que les personnes utilisant notes ne l\'utilise pas tout ca pour ne pas surcharger de taches le serveur...

Ok merci du renseignement (+)
Chris.
@>--->----
flamantl flamantl
25 contributions
Membre depuis le 15/05/2002
Envoyé le 12/06/2003 à 21:33

Il est tres gentil effectivement ! sauf quand il m\'appelle sa responsable !! j\'aime pas ca lolll
c\'est un amour si j\'avais travaillé qu\'avec des personnes identique a son caractère je n\'aurais pas a me plaindre lolll

C un amour (il va me tuer de dire ca mais je le fais expres lolll)

Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 12/06/2003 à 21:39

Mdr [:D]

sauf quand il m\'appelle sa responsable !! j\'aime pas ca

Vu ta réponse, j\'ai comme l\'impression que c\'est ce qu\'il va se passer pendant quelques temps [:D]

J\'espère que je vais pas recevoir une bombe par messagerie perso pour avoir posé cette question [:o)]

Salut [8D]

PS: coucou Owain [:)(] ( [:D] [:D] )
Chris.
@>--->----
3 936 contributions
Envoyé le 13/06/2003 à 00:13

Salut, Chèfe (nouvelle forme féminine de \"chef\", à bas le sexisme dans la langue française! [:D] )!!!

Ma responsable me dit gentil, mais c\'est parce qu\'on ne travaille plus ensemble. Et tu sais bien, Chris, qu\'on a toujours tendance à enjoliver le passé, nostalgie oblige... Ma [S]responsable[/S] , donc, passait son temps à supporter mes blagues de goût douteux, mes taquineries linguistiques (tu savais par exemple qu\'il existait l\'expression \"no soucy\" en anglais, à prononcer \"no soussaï\"?)., et autres gratuités... Elle était patiente, je te le dis!

Désolé, chèfe, tu sais bien que je peux pas m\'en empêcher.... [:D]
Je suis incurable.... [°)]
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 13/06/2003 à 00:26

Ma responsable me dit gentil, mais c\'est parce qu\'on ne travaille plus ensemble

Elle s\'est bien cachée de me le dire [:D] [:D]

Et tu sais bien, Chris, qu\'on a toujours tendance à enjoliver le passé, nostalgie oblige...

Oui, je sais [;(] [:D]

Je t\'embête plus [:D]

Salut [;)]
Chris.
@>--->----
3 936 contributions
Envoyé le 13/06/2003 à 00:48

Je t\'embête plus

Mais tu sais que tu en m\'embêtes jamais (enfin, jamais jusqu\'à présent [°)] )
"He deserves death."
Frodo and Gandalf
Christernet Christernet
8 034 contributions
Envoyé le 13/06/2003 à 13:37

(enfin, jamais jusqu\'à présent )

T\'as raison, demain est un autre jour, on sait jamais [:o)]
Chris.
@>--->----

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum