Qui peut me faire démarrer dans les... courses ?

foskifo foskifo
627 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 05/06/2003 à 19:16

Puisque ce forum accepte n\'importe quoi (ou presque) je me risque à tenter ma chance... j\'aimerai me lancer M O D E S T E M E N T dans les courses de chevaux, mais je n\'y connais rien... Alors qui peut me tuyauter en commençant par exemple avec 3 euros par semaine... merci pour le coup de mains... FOS

Cette conversation est fermée
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 05/06/2003 à 19:28

Bonjour Foskifo ! [:o)] Amitiés ! [:o)]
Je ne voudrais pas être négatif. Ainsi que tu le dis très justement, on peut discuter de tout là-dessus.
Pour ce que tu demandes, il sera impossible de te donner des \"tuyaux\" valables [:(]
Il existe quantité de magazines et journaux traitant cette passion particulière, dont
disons-le honnêtement n\'est pas toujours juteuse. [:(] Celui (s\'il existe) qui détient
quelques \"secrets\" s\'en servira d\'abord à son profit. Là, n\'est pas le \"dada\" de Memo.
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 06/06/2003 à 02:27

[url]www.le-turf.com/accueil.html[/url]

[url]www.turf-courses-chevaux.com/[/url]

[url]www.prono-course.fr.st/[/url]

[url]www.cellard.com/synthproplus.htm[/url]
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 06/06/2003 à 03:13

sache que la théorie déclare que les courses hippiques servent à la sélection de la race chevaline. le pratique veut que le Ministère des Finances surveille cela de pres.
le but du jeu n\'est pas que le parieur gagne mais qu\'il perde le plus souvent possible car sinon IL FAUDRAIT AUGMENTER LES IMPPOTS !
donc dès qu\'un cheval se distingue du lot....et que donc il pourrait gagner plus souvent, pour \"la beauté du sport\", on lui donne un handicap. c\'est à dire une surcharge, un poids supplémentaire ! cela réduit ces chances de gagner puisque le surpoids tends à égaliser les chances de tous ! donc de ruiner celle du parieur !

mais devant la passion rien ne résiste. c\'est pour cela que tenebres t\'a trouvé autant de journeaux. tu as beau dire à bcp qu\'ils ont plus de chance d\'avoir un accident de voiture que de \"gagner aux courses\" , ils seront prêt à se ruiner au PMU (p/tenter la fortune) mais à rouler sans prendre la moindre assurance auto !

je te propose une sollution modeste. joue VIRTUELLEMENT. dans un petit cahier tu note dans une colonne ce que tu aurai dépensé en mises et dans l\'autre, ce que tu aurait gagné... pdt un an. comme ça tu peut jouer virtuellement au tiercé, couplet quarté, quintet et je ne sais quoi encore...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
mickaelangello mickaelangello
680 contributions
Membre depuis le 31/05/2003
Envoyé le 06/06/2003 à 08:44

le but du jeu n\'est pas que le parieur gagne mais qu\'il perde le plus souvent possible

Juste un petit rectitficatif.
L\'état se fout que tu gagne ou que tu perde puisqu\'il se paye sur les enjeux(30%environ, le reste étant redistribué d\'une manière mutualiste entre tous les gagnants). Ce qu\'il veux c\'est que tu jous le plus souvent possible.
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 06/06/2003 à 09:33

c\'est mieux dit. tu perds (paie) à chaque fois en espérant gagner à chaque fois, tous les parieurs sont payés d\'espoirs. et qd il y en a un qui gagne ($), il n\'est même pas remboursé de ses mises ou il perdra tout le restant de sa vie.
or, aux courses, on gagne rarement de quoi se payer un bon gueuleton.
avec les autres jeux ( gratte, loto, gogo... c\'est encore pire, les prévisions sont connues des gens de la Société française de Jeux, des matheux en statistique,, et Bercy !,
mais voilà c\'est un impôt volontaire, librement consenti ! [:D] [:D] [:D]
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
680 contributions
Envoyé le 06/06/2003 à 09:38

A mon avis les 2 seuls jeux ou tu peux gagner(dans le sens gagner plus que tu ne joueras dans ta vie) c\'est le loto (les 6 ou 7 bons numéros lors d\'un tirage spécial)ou le quinté( une date de naissance un jour de \"chance\"), tous les autres tu ne peux que perdre sur le long terme.
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 06/06/2003 à 09:53

hélas non ! si je retrouve l\'article paru dans Sciences & Vie, tu verras, tu es pigeonné mat-thé-ma-ti-que-ment. chi-en-ti-fi-que-ment. loto, loterie tout ça n\'a été inventé que pour plumer le gogo dans l\'espoir et l\'euphorie, sous l\'Ancien Régime déjà, pour financer les maîtresses du Roi, les Versailles, les guerres. ça été fait pour faire rentrer des pépettes dans la cassette du Roi ( de la République à présent) avec de très faibles pertes (tes gains) et des pertes auto financées. (financées par les autres joueurs, de toute façon).
680 contributions
Envoyé le 06/06/2003 à 10:12

Ce que j\'ai voulu dire(une étude avait-été faite, mais où et quand je ne sais plus)c\'est qu\'à partir d\'une certaine somme cet argent ne pourra plus etre \"réinvesti\" dans le jeu (un gain de 100 000fs pourra etre dépensé en 15 jour, un mois ou un an alors qu\'avec 6 000 000 000fs il n\'y a plus d\'intéret a jouer) et c\'est seulement dans ce cas que tu es réellement gagnant.Ceci n\'empeche pas que les probabilités soient de plusieur milliards contre 1
et ne revent-ont pas tous d\'etre ce 1
cet1PEC cet1PEC
2 778 contributions
Envoyé le 06/06/2003 à 11:47

mieux vaut se faire ministre...
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 06/06/2003 à 12:17

Et la devise du tiercé: Tous les perdants ont tenté leur chance ! [:(]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 06/06/2003 à 14:46

autre devise :

Le tiercé le matin je l\'ai dans la tête, le midi dans la poche et le soir dans le C.. [:D]
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
belloune belloune
8 875 contributions
Membre depuis le 19/01/2003
Envoyé le 06/06/2003 à 16:59

autre devise :

Le tiercé le matin je l'ai dans la tête, le midi dans la poche et le soir dans le C..

mdr
bonne journée à tous

foskifo foskifo
627 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 06/06/2003 à 18:49

OUF !... Après tout ça, faut que je prenne une décision... elle est FOSKIFO ! Merci à tous...

seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 06/06/2003 à 23:48

les prefere dans mon assiete les chevaux [:D]
non je deconne car j\'adore les animaux (meme si je dedaigne pas les manger), ce que je supporte pas c\'est de voir tant de bestiolles trimballées a droite a gauche, avoir un emploi du temps a faire mettre en greve les footballeurs, me demande si sont vraiement bien heureux ces bestiaux .......
Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum