modélisation 3D

dopplereffekt dopplereffekt
512 contributions
Membre depuis le 17/04/2003
Envoyé le 11/06/2003 à 20:56

je suis à la recherche d\'un log \"simple\" pour modéliser en 3D des mètrés de bâtiment: surfaces, volumes et textures. Gratuit ou payant, fr ou anglais peu importe.
Si qqun a connaissance d\'un tel programme, merci d\'avance [;)]
seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 11/06/2003 à 21:40

[LIEN]http://www.attic-plus.fr/LOGICIELS/interface_CAO_DX3.php[/LIEN]
regarde bien le site, ce log est le top pour faire des metrés tout en 3D, seules les textures manquent.
je m\'etait servi d\'un autre logiciel de dessin 3d qui se servait des textures et qui te fesait les métres et je retrouve le nom je te donnerais le lien.
seb74 seb74
10 459 contributions
Envoyé le 11/06/2003 à 22:16

voila celui la en dessin il est plus puissant et l\'on peut aussi faire les métrés avec, la seule chose c\'est la partie descriptif qui ne sont pas tres puissante.
il faudrait pouvoir avoir les avantages des 2 pour avoir le logiciel parfait
[LIEN]http://www.bs-concept.com/metricom.htm[/LIEN]
avec quelques images :
http://www.adiisoft.com/fr/METRICOM_pub_2_fr.htm

en fait pour resumer le premier est plutot tourné métré et descriptif
le 2eme est plutot tourné entreprise avec edition de devis mais la partie dessin est tres puissante.
512 contributions
Envoyé le 11/06/2003 à 22:44

Merci bcp Seb74, (+)

Ces logs me semblent à première vue très (trop?) complets et puissants.
Je vais passer la soirée à feuilleter ces sites plus en détail et ts les liens auxquels ils renvoient car, même en y jetant qu\'un oeil, j\'ai surtout vu les prix [:o].
Je préfère être sûr de mon coup.
En fait je fait cette recherche afin de donner un + à mes devis, pr donner un aperçu du travail fini aux clients qui sont de + en + difficiles [:D] (d\'où l\'importance des textures).
J\'m\'en vais éplucher tt ça.
seb74 seb74
10 459 contributions
Envoyé le 11/06/2003 à 22:52

de rien [8D]
si tu veut donner un plus aux devis de tes clients metricom 2000 est le logiciel adapté, on peut l\'adapter a une tablette graphique pour reprendre des plans fait a la main.
c\'est vrai qu\'il est tres puissant, on se gere une bibliotheque de prix qu\'on actualise comme l\'on veut, les textures on peut se les créer en prenant une photo sur un chantier qu\'on a deja effectué par ex.
sinon apres il y a les logiciels du type autocad ou archicad mais ils sont tournés uniquement dessin et sont d\'une prise en main tres longue et si tu est a ton compte pas facile de faire 2 mois de formation.
512 contributions
Envoyé le 11/06/2003 à 23:09

si tu est a ton compte pas facile de faire 2 mois de formation

Tu l\'as dit. De tte manière cela ne me dit rien, je suis pas un architecte, juste un petit couvreur indépendant qui en + bidouille son pc [:D]
Je viens d\'aller voir les images sur Metricom et c plutôt ce que je recherche. La prise en main \"paraît\" simple et les rendus sont excellents.
En tt cas merci encore pr les infos.
seb74 seb74
10 459 contributions
Envoyé le 11/06/2003 à 23:12

metricom au bout de 2 jours j\'arrivais a en sortir quelque chose donc assez facile si tu sait te servir d\'un pc et dessiner [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum