Msconfig en anglais !

biloutte biloutte
75 contributions
Membre depuis le 26/01/2002
Envoyé le 15/06/2003 à 22:30

Salut à tous,

Hier j\'ai réinstallé windows 98 SE et maintenant msconfig est en anglais. Ce n\'est pas la première fois que je réinstalle windows mais la première que msconfig n\'est pas français. Y a t-il une manipulation pour qu\'il redevienne français ? De plus quand je tape dans l\'onglet général propriétés je n\'ai plus la ligne arrêt rapide de windows, cela expliquerait-il que mon pc mais un temps fou pour s\'arrêter, plusieurs minutes parfois ?

Merci pour votre aide

(+)

* grolou
Anonyme
Envoyé le 15/06/2003 à 22:55

je te donne la réponse et le site où je l\'ai péchééwww.gendnetclub.com/astuces/_faqvrac.html
N°7 Comment rétablir la la langue par défaut (Française ) après accident....
Le problème :

Soudainement votre fenÊtre de connexion se retrouve en Anglais alors qu\'elle avait toujours été en Français;

La question m\'a été posée il y a quelques temps (à laquelle je n\'avais d\'ailleurs pas eu de réponse), sur le fait de savoir comment rétablir la langue Française après un changement subit de language dans Windows.
Celà arrive a d\'autres programmess, par exemple à l\'utilitaire MSConfig qui passe aussi en Anglais....

Explications :
Cela est du à l\'installation de programmes, softs divers, etc qui installent leurs propres DLL (au mépris de celle de Microsoft) , lesquelles modifient les existantes et anglicisent donc certains programmes ou modules.
Il s\'agit alors de savoir quels fichiers (ou DLL) ont été modifiés et, si possible, restaurer les originaux...

Solution :

Il y a dans Win 98, un outil de vérification qui précise quels fichiers (ou Dll) sont les versions actives et celles qui ont été remplacés.

On peut ainsi retrouver les origines des fichiers/dll et remettre en place les versions antérieures (françaises) qui sont stockées quelque part.
Cet outil, peu ou pas connu, s\'appelle \"vcmui.exe\" . Il s\'agit d\'un \"Gestionnaire de conflit de versions\"
.
Pour le lancer, il faut aller dans Demarrer/Exécuter et entrer vcmui.exe

Il permet donc de visualiser les fichiers système qui ont été modifiés et de restaurer l\'ancienne version si nécessaire.

En effet, chaque fois qu\'un fichier système est modifié, windows en fait une copie de sauvegarde dans le répertoire c:\\windows\\sysbckup (répertoire caché).
De mÊme quand on utilise la commande \"sfc\" pour restaurer un fichier depuis le cd d\'installation, le fichier remplacé se trouve copié dans c:\\windows\\helpdesk\\sfc.
Il y a donc intérÊt, selon moi, à vérifier fréquemment (et notamment après chaque nouvelle installation -surtout de sharewares ou freewares), les éventuelles modifs de DLL et autres fichiers système, par le biais de l\'utilitaire vcmui.exe

biloutte biloutte
75 contributions
Membre depuis le 26/01/2002
Envoyé le 16/06/2003 à 00:56

[;(]

Merci beaucoup pour ces explications. Je suis allé voirle gestionnaire de conflit de version et ce qui est curieux c\'est que la version de sauvegarde de msconfig est en anglais aussi donc je ne peux rien faire. Et si je réinstalle windows 98 cela va-t-il changer ? Enfin cela attendra si c\'est le cas car depuis peu le mauvais sort s\'acharne sur mon ordinateur, j\'ai même dû tout reformater il y a quelques jours.

A+

[:o)]

Mylene Mylene
5 653 contributions
Membre depuis le 06/01/2003
Envoyé le 16/06/2003 à 01:57

J\'ai connu la même aventure après avoir installé un gestionnaire de mémoire virtuelle.
Connaissant MSConfig, j\'ai été moins courageuse que toi Biloutte, et j\'ai laissé en l\'état ..... [°)]
BURDURRR BURDURRR
302 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 16/06/2003 à 10:30

Bonjour à toutes et tous,

Moi j\'ai eu le même problème en passant de IE 5 à 6 j\'avais plusieurs programmes qui étaient passés en Anglais, par exemple , Outlook Express ....J\'ai réinstallé par dessus et tout est redevenu normal ....sauf le planificateur de tâches qui est resté en Anglais !!!!! J\'ai tout essayé et impossible de rectifier, donc j\'ai laissé comme ça...mais ça m\'énerve de ne pouvoir retrouver ma configuration d\'origine sauf sans doute par un formatage.
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum