1°) extension "ink" - 2°) rgnts signature

colombine colombine
189 contributions
Membre depuis le 12/04/2003
Envoyé le 16/06/2003 à 21:47

salut
Depuis deux jours les raccourcis de mes programmes qui sont sur le bureau ont pris la terminaison "Ink" J'ai juste changer la version de Néro. Est cela ?cela ne gêne en rien l'emploi de ces programmes, mais je voudrais comprendre. Par exemple le raccourci Works se termine par l'extension Ink....Pourriez vous me dire pourqoi ce changement et si je peux le corriger.

2° dans mon profil on me précise , vous n'avez pas renseigné votre signature . Que faut il mettre à cet endroit.

merci d'avance à tous

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 17/06/2003 à 00:26

lnk est l\'exentention des raccourcis, si tu ne veut plus les voir, il faut dans les option de dossier onglet affichage, cocher la case de \"Masquer les extentions connu du systeme\", avec sa tu ne les vera plus, mais elle existeront toujours
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 17/06/2003 à 00:27

l\'extension est lnk (link=lien) et non pas ink.
pour changer le nom de tes raccourcis : clic droit dessus puis renommer : tu vires l\'extension .lnk du nom. Aucun risque, ils marcheront tout aussi bien.

* Jean-Claude M
Anonyme
Envoyé le 17/06/2003 à 05:37

Les fichiers avec extension lnk (LNK) sont effectivement des raccourcis. Leur extension est toujours masquée par le système, même quand on demande d\'afficher les extensions des fichiers dont le type est connu.

Cela est géré par un clé \"lnkfile\" de la base de registre:
HKEY_CLASSES_ROOT\\lnkfile
Si tu lances regedit et que tu recherche lnkfile, tu devrais y arriver.
A droite tu dois avoir: Nom: NeverShowExt Type: REG_SZ Donnée:

Voici ce que donne l\'exportation de la branche dans un fichier reg:
----------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\\lnkfile]
@=\"Raccourci\"
\"EditFlags\"=dword:00000001
\"IsShortcut\"=\"\"
\"NeverShowExt\"=\"\"
---------------------------------------------------------
(je n\'ai recopié que le début!)

Que veux-tu dire par rgnts signature? Dans le profil de Memoclic tu peux renseigner la signature de ton choix. T\'identifier en te localisant éventuellement, ajouter une image (pas trop grande) et même un lien vers ton site.

colombine colombine
189 contributions
Membre depuis le 12/04/2003
Envoyé le 17/06/2003 à 11:35

merci à tous les mémocliqueurs pour leur aide.
Comme toujours vous répondez présents et c\'est rassurant pour celui qui ne s\'y connait \"qu\'un peu\"
(+) (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum