Dégradé Paint Shop Pro 7

cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 03/07/2003 à 22:06


Bonjour à tous,

Si parmi vous il y a un spécialiste de la création d\'images en général et de Paint Shop Pro 7 en particulier que j\'utilise, j\'ai une petite colle à poser. Actuellement je réalise mes propres dégradés en utilisant la fonction \"Editer\". Je peux faire plein de merveilles mais les dégradés sont toujours discontinus: on passe d\'une couleur à l\'autre par sauts de lignes de couleurs changeant progressivement. Or je voudrais également faire quelque chose de tout-à-fait lissé, par exemple un ciel qui passe de bleu plus foncé en haut à bleu plus clair en bas. Mais comment c\'est-y qui faut faire si seulement c\'est possible?

Merci d\'avance. [:)(]

kellydan kellydan
453 contributions
Membre depuis le 05/02/2002
Envoyé le 04/07/2003 à 00:50


Salut cepacomix.
Essaye avec Xara X
En quelques secondes j'ai créer ce petit dégradé.

Est-ce bien ce que tu cherche?
Sur le clavier de la vie, il faut toujours garder un doigt sur la touche 'escape'

johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 04/07/2003 à 01:16


Quand tu as ouvert la boite de dialogue \"dégradés\" clique sur \"Editer\" pour \'ouvrir la boîte de dialogue Editeur de dégradés pour affiner ceux-ci
Tu peux également jouer sur la transparence.

Enfin, n\'oublie pas qu\'il vaut mieux travailler sur ton image en 32 bits format TIF (et avoir un écran réglé en 32 bits également, sinon, ton affichage écran te donnera des moirages ou des bandes), et une fois seulement ton image créée, tu pourras l\'enregistrer en jpg.

Mais normalement, PSP te permet d\'avoir des dégradés parfaits, d\'une même couleur ou en passant d\'une couleur à une autre.

cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 04/07/2003 à 05:11


Génial, génial, génial. Merci Starzson et Johannis. C\'est bien un dégradé semblable que je cherchais, merci pour le tuyau Starzson, ceci dit je pourrai le faire avec Paint Shop Pro. Johannis les bons tuyaux a encore frappé juste. Les documents que j\'ouvre avec PSP sont maximum 24 bits, les images TIFF que je compte retoucher sont 24 bits aussi: ça ne peut pas changer. Par contre j\'ai passé l\'écran de 16 bits à 32 bits et c\'est ça qui a tout arrangé. Mes dégradés sont maintenant parfaits et lissés. Je suis un peu surpris dans ce sens que j\'avais déjà comparé mes photos sur mon écran réglé à 16 bits et 32 bits et je ne voyais pas la différence: je l\'avais donc remis à 16 bits, configuration par défaut de mon ordi. Ensuite avec les 16 bits le dégradé de Starzson était bon sur mon écran. Mais sans doute ne faut-il pas chercher à tout comprendre. [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum