Té pas inquiet Nikko?

soso soso
1 001 contributions
Membre depuis le 04/04/2001
Envoyé le 21/05/2001 à 18:20

Allo Nikko,

Tu n\'es pas inquiet quand tu vois le site de allhtml.com se dégrader à toutes les semaines?

Je parle du temps de chargement de ce site. C\'est devenu infernal! En tout cas moi j\'abandonne et en plus j\'ai une connexion LNPA! Franchement, je me demande comment les utilisateurs font pour patienter aussi longtemps avant de pouvoir accéder à une page avec une connexion modem standard.

Tout de même Nikko, il y a un risque là! Je sais que les échanges de services sont nécessaires sinon ça deviendrait trop dispendieux mais s\'il fallait que ton site se mette à planter comme allhtml, ça serait vraiment triste! Tout ce magnifique travail et tout le reste!

Qu\'est-ce que t\'en pense? Et comment évitez le \"je m\'en foutisme\" des auteurs de allthml qui ne répondent plus aux appels de leurs fidèles? Tomberons-nous dans le même panneau au bout de quelques années de services nous aussi?

Pour le moment j\'ai des statistiques très intéressants sur mon site (500 000 pages vues par mois) et je m\'inquiète pour le futur. Actuellement, je paie partout et pour tout et je considère que la rapidité et le contenu sont des priorités. Je suis certaine que c\'est ton cas aussi.

Pour en revenir à allhtml, le contenu est formidable comme toujours mais le chargement est extrêmement difficile.

Même chose pour le site editeurjavascript.com.

Le moteur de recherche Francite est en chute libre depuis des mois!

Quand à toi, tout est parfait mais je m\'inquiète puisque que allhtml héberge ton site.

Je m\'inquiète pour moi aussi qui est en progression constante, si un jour je devais ne plus être capable de donner le service auquel les internautes sont en droit de s\'attendre, ce serait vraiment dommage.

Question Nikko:

Comment assurer la longévité d\'un site internet de qualité? Serons-nous capable d\'engendrer des assez de revenus pour garder nos standards de qualité?

Le déclin des gros sites me fait peur et je cherche à comprendre comment il faudrait s\'y prendre pour durer dans le temps! Loin de moi l\'idée de dénigrer les sites mentionnés plus haut car je les envies au point de vue achalandage mais au point de vue rendement via les clients il faut admettre qu\'il y a un problème non?
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
Cette conversation est fermée
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 21/05/2001 à 19:48

ah que de questions ....
En ce qui concerne la bande passante j ai pas l impression que all html soit plus lent. Chez moi - cable - c\'est pratiquement instantanné.

Les trucs qui peuvent rendre son site plus lent :
on a pas la même régie,
il met du flash sur certaines pages (ca aide pas)

mais sinon c\'est tout car on utilise tous deux PHP pour l affichage.

Côté longévité honnetement je passe par des phases. par exemple là je sors d un phase \"à quoi bon vu que ca rapporte pas un centime\". Mais bon je rentrerai jamais dans mes frais donc pour l instant je m y suis fait.
Est ce que un jour ca va pas me lasser ? je peux pas te répondre maintenant. Je suis pas trop sur de grand chose en ce moment :D

Pour le \"jmenfoutisme\" de ALL HTML, là aussi je sais pas trop. J ai pas l impression mais bon ca serait plus à lui de répondre.

En ce qui me concerne, pour le \"support\" Memoclic par exemple, je redirige systématiquement toute demande d\'aide sur le forum car sinon je m\'en sors plus. Et comme j aime bien ce forum LOL je continue également de répondre.

Editeurjavascript a changé de serveur récemment non ?

En ce qui concerne la longévité, je suis seul à gérer le site et s il continue à monter, nul doute qu un jour je ne pourrais plus assurer. alors ce sera la lente descente aux enfers ou alors association avec des gens intelligents pour faire monter la mayonnaise ensemble.
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Membre depuis le 12/09/2004
Envoyé le 21/05/2001 à 19:53

Moi non plus j\'ai pas l\'impression que All HTML est lent... En tout cas, le contenu est super pratique, et bien detaille. Merci Memoclic, car sans toi, je l\'aurai pas encore decouvert...:D:D:D
Têtu comme une mule
NutCracKeR NutCracKeR
571 contributions
Membre depuis le 18/03/2001
Envoyé le 22/05/2001 à 07:36

ALLHTML est pas lent du tout chez moi!!!
Bien sur je suis sur Haute-vitesse, mais bon fo pas s\'étonner avec le phone... :)

Qu\'est-ce que ce déclin des grands sites? et J\'ai pas compris la passe ou les honnetes internautes auront plus les services que soso leur donne!?!? a cause de allhtml???????

eh bien, a+ moi je vais me coucher il est p-e 7h00 du mat chez vous mais ici c\'est en pleine nuit...:))

Il y a une solution. ;-)
NutCracKeR
soso soso
1 001 contributions
Membre depuis le 04/04/2001
Envoyé le 22/05/2001 à 09:02

Mais non NutCracKeR, tu n\'as pas compris.....je veux dire que les gros sites se retrouvent tous en difficultés un jour ou l\'autre et je me demandais comment faire pour parer à ça. Si les plus gros portails ne sont pas capables d\'obtenir le financement nécessaire pour continuer à donner plus de qualité sur leurs sites, comment ferons-nous les petits?

Je n\'ai pas un si gros site que ça et pourtant ça me coûte déjà très cher voilà toute la question? Comment survivre sur le web.......tu comprends mieux maintenant.....?

C\'est toujours la fameuse question, les revenus ne sont pas assez bons pour qu\'on puisse penser que les services que nous offrons seront toujours de première qualité.....ça rapporte pas vraiment le web....ni pour les gros qui se plantent à qui mieux mieux à la bourse, ni pour les petits qui payent partout. Je ne parle pas des sites personnelles naturellement, mais bien de sites professionnels qui exigent des hébergements en béton et des mises à jour quotidiennes.

En tout cas....on verra bien!
soso
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 22/05/2001 à 10:05

10:03 --> all html innaccessible. Mais ce n est pas le site en cause c\'est la régie qui sertles bandeaux publicitaires. :o malheureusement quand ce genre de truc arrive on peut pas faire grand chose (-)
chamanpsy chamanpsy
464 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 22/05/2001 à 14:03

chui pas inquiet pour l\'avenir de memoclic tant que des gens feront l\'effort d\'oublier l\'argent 30 sec et continueront a venir ici repondre gratuitement.
personnellement je suis pret si nikko arrive un jour a ne plus pouvoir payer son hebergement a contribuer financierement pour l\'aider, et si je ne peux pas l\'aider financierement je l\'aiderais de mes petites competences et de mon temps pour que son site reste de qualité (car il est deja de qualité).

c\'est sur que nikko gagnera ptet pas sa vie avec memoclic (on gagne rarement sa vie en faisant que des choses kon aime), mais ca n\'empechera pas memoclic et ceux qui y participe de continuer a aider les gens, meme si on arrive a avoir un memoclic.free.fr ;o)

en ce qui concerne les sites pro et perso, ben force est de constater que c\'est pas toujours le site pro le plus interessant, loin de là.

MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 22/05/2001 à 14:09

ouh la carrément :D :D lol tiens chamanpsy tu me paies un café j ai plus de monnaie lol

tiens encore le café qui revient hum ... je soupconne Memoclic d etre sponsorisé par carte noire sans qu il le sache lui même :D
chamanpsy chamanpsy
464 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 22/05/2001 à 14:19

lol
je regarde derriere moi la marque de mon café et.....merde moi aussi je bois du carte noir, arf lol

ben pourkoi pas un de ces 4 te payer un café sur panam ;o))

Le Pins Le Pins
9 218 contributions
Membre depuis le 12/09/2004
Envoyé le 22/05/2001 à 16:40

Heuu, t\'en qu\'on y est, ca vous tente pas une petite sorti dans un pub ?
Je sais c\'est un peu loin, peut-etre que y\' des cyber pub avec des cyber biere ?
Têtu comme une mule
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 22/05/2001 à 16:47

arf en plus il a dit les 2 mots magiques biere et pub lol :D :D

pour moi no pb. Je lance un topic sur le forum......... bistrot
MemoClic MemoClic
494 contributions
Envoyé le 22/05/2001 à 16:53