Mode Domaine et mode Workgroup

Bobi60 Bobi60
29 contributions
Membre depuis le 21/11/2002
Envoyé le 18/07/2003 à 14:33

Hello,

Mon entreprise vient de me fournir un nouveau PC, et je souhaite transférer le contenu de l\'ancien vers le nouveau.
J\'avais déjà fait ce genre de manip la fois d\'avant, sans pb.
Cette fois, j\'ai un souci : le vieux PC est identifié comme apparteant au groupe de travail WORKGROUP, tandis que le nouveau pointait sur un nom de domaine.
Sachant que le transfert par câble série croisé requiert d\'être dans le même groupe de travail, j\'ai modifié la config du nouveau PC pour qu\'il soit lui aussi identifié comme appartenant au groupe de travail WORKGROUP.
Puis j\'ai redémarré.
Et là, pb : Windows ne veut plus de mon mot de passe.

Notez que je ne suis raccordé à aucun autre PC ou équipement (je travaille à la maison), et que quand je branche le câble entre les 2 PC, j\'ai bien sur chaque machine une icône m\'indiquant que je suis relié au réseau local (les 2 PC \"voient\" qu\'une connexion est établie), et en outre je vois bien le nouveau PC dans le voisinage réseau de l\'ancien...

Tout ceci est sous Win 2000 Pro.

Y aurait-il quelqu\'un pour me dire ce que j\'ai fait de travers ?

Merci !

Bobi

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 18/07/2003 à 15:17

Pour moi rien!

Le nouveau pc est relié à un domain et c\'est un serveur qui autorise l\'accès de ce pc au réseau.

Il faudrait y mettre le mot de passe administrateur.

Le simple fait de remettre le domain (au lieu de workgroup) devrait résoudre le problème
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
Bobi60 Bobi60
29 contributions
Envoyé le 18/07/2003 à 15:26

Merci Boriss.

J\'aurais du préciser que ce sont des portables qui ne sont pas obligatoirement connectés au serveur de domaine, car je travaille à distance via une connexion ADSL.

En l\'occurence, le nouveau PC n\'est pour l\'instant relié à rien, je voudrais simplement - pour commencer - ouvrir une session Windows pour pouvoir retourner changer le mode de connexion (domain au lieu de workgroup).

Si j\'ai bien compris, il me suffit d\'avoir le login administrateur pour faire ça, même si je ne suis pas relié au serveur de domaine ?

Merci,

Bobi

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 18/07/2003 à 16:38

Tu confonds l\'administrateur local et l\'administrateur du domaine. Ce sont 2 logins différents donc 2 mots de passe différents.
Tu ne peux pas basculer le contenu du vieux sur le nouveau via un serveur ? Ca sert pourtant à ça.

Bobi60 Bobi60
29 contributions
Envoyé le 18/07/2003 à 16:50

Merci à TTB1 pour sa réponse.

En effet, il me manque le login admin local, et mon patron - responsable du service informatique ! - est incapable de mettre la main dessus [:(]

Pour ce qui est du serveur, en effet, je pourrais faire cette manip si j\'étais sur place mais malheureusement je suis à 500km de la société et n\'ai que mon câble croisé pour faire le transfert. Du reste, je trouve que c\'est assez rapide comme débit (quand on arrive à relier les 2 PC, évidemment...).

Encore merci aux contributeurs,

Bonne fin de journée,

Bobi

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum