Ma corbeille est pleine et impossible de la vider

jppcp jppcp
1 008 contributions
Membre depuis le 05/09/2001
Envoyé le 26/07/2003 à 11:49

Salut à tous
J\'ai un gros petit souci, travaillant actuellement sur de la vidéo numérique sur mon PC, j\'ai beaucoup de fichiers lourds dont je dois me débarasser fréquemment pour refaire de la place sur mon DD. Malheureusement, depuis peu, quand je veux vider la corbeille, le PC plante, je suis obligé de le redémarrer en forcing [;(] [;(] [;(] ... et la corbeille reste pleine.
j\'ai essaye par le \"nettoyage de disque, idem [:(]
mon antivirus est à jour, ya donc un schmilblick [:o] quelque part.
quelqu\'un peut il m\'aider à le résoudre?
merci d\'avance.
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts.

Ouerdani Med Ouerdani Med
9 contributions
Membre depuis le 07/09/2002
Envoyé le 26/07/2003 à 13:02

Moi, quand les fichiers supprimés dans ma corbeille depassent les 1Mo, mon PC plante quand je faits vider la corbeille, alors pour eviter ceci, je procede par eliminer les fichiers par petits paquets : je selectionne un nombre de moins de 900ko, je faits suprimer, jusqu\'à ce que ce qui reste dans la corbeille, lui aussi, ne depasse pas les 900ko, alors je fait \'vider la corbeille\' et ça marche et mon PC est content

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 26/07/2003 à 13:24

Vides le contenu de C:\\Recycler. C\'est un fichier caché, à afficher par les options des dossiers.

chose chose
260 contributions
Membre depuis le 07/12/2001
Envoyé le 26/07/2003 à 13:24

voila comment je fait et c radicale
vas sur outils systeme et
nettoyage disque
n\'oublie pas de cocher la corbeille
essaie ça
salut
je sais tout, donc je sais rien.
pouzy pouzy
217 contributions
Membre depuis le 24/07/2003
Envoyé le 26/07/2003 à 18:05

Si ca ne marche tjrs pas : click droit sur la cobeille => Tu augmente le pourcentage de lecteur qu\'elle peut utiliser de sorte qu\'elle ne soi plus pleine .
Et tu vires
http://www.aidoforum.fr.st => Le forum d'aide et de bonne humeur ! ( a besoin de posteurs , because tout neuf [:D] )
jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 27/07/2003 à 11:42

finalement, c\'est en selectionnant quelques fichiers par quelques fichiers pour les supprimer que j\'ai réussi à vider la corbeille, style réponse de Ouerdani Med, mais avec des paquets de 200Mo environ.
bizarre, y a t il un fichier temp qui se cré lorsque l\'on vide la corbeille et qui ferait saturer le CPU?
(augmenter le pourcentage du lecteur n\'avait rien donné, ni le nettoyage de disque et je n\'ai pas trouvé de fichier \"recycler\" même en faisant une recherche approffondie avec l\'outil \"rechercher\"

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/07/2003 à 11:47

je n\'ai pas trouvé de fichier \"recycler\"

Je t\'ai dit que c\'était un fichier système, peut-être caché. Il fallait l\'afficher par \"Options des dossiers\", sous l\'onglet affichage. [°)]

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 27/07/2003 à 11:55

Bonjour asgammon
j\'avais selectionné \"afficher les dossiers cachés\" dans \"Options des dossiers\", sous l\'onglet affichage, avant de recherche, mais sans résultat, sinon, je viens de retourner dans cette fenêtre, et je ne trouve pas de ligne avec le mot recycler.
s\'il a disparu, c\'est peut-être la le problème ?

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/07/2003 à 12:02

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 27/07/2003 à 12:05

En effet, je réalise qu\'il y a un autre problème, car je viens de mettre un dossier à la corbeille, taille 1Mo50, j\'ai ouvert la corbeille et demandé à vider la corbeille. une demande de confirmation me demande si je veux réellement supprimer les 2 fichiers ???? hors il n\'y en a qu\'un... j\'ai dis \"oui\", et il a planté, je viens de redémarrer l\'ordi pour tout réinitialiser.
il y a donc un ficher cacher dans ma corbeille et qui ne veut pas disparaître.
je suis toujours avec l\'option \"visualiser les fichiers caché\"

* asgammon
Anonyme
Envoyé le 27/07/2003 à 12:06

Vois-tu tous les fichiers de ma capture ?

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 27/07/2003 à 12:09

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 27/07/2003 à 12:11

oui je vois bien ceux de ta capture, mais rien qui corresponde chez moi, je t\'ai envoyé une capture de ce qu\'il y a chez moi si dessus

jppcp jppcp
1 008 contributions
Envoyé le 27/07/2003 à 19:23

Quelqu\'un peut il me répondre au message de 12H05 sur ce post?
en effet pourquoi, windows considère t il qu\'il y a 2 fichiers à supprimer alors qu\'il n\'y en a qu\'un?
si je sélectionne le fichier apparent, il veux bien alors me le supprimer, mais si je demande à vider la corbeille, il considère qu\'il y a 2 fichiers et du coup l\'ordi plante.
Solution? merci.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum