explorer.exe bouffe toute mes ressource
j\'ai windows 2000 pro, et explorer.exe utilise enormement de \"CPU\" ( dans le gestionnaire de tache, je sais d\'ailleurs pas ce que c\'est) ce qui ait que mon pc ralenti et travaille toujours a 100% de ses capacites, si quelqu\'un pouvait me dire a quoi s\'est du et comment y remedier....
merci
merci
dans l\'onglet processus t\'a regardé quel etait le poucentage d\'utilisation du CPU ?
dit nous quel est le logiciel qui occupe le plus le processeur
dit nous quel est le logiciel qui occupe le plus le processeur
ben justemen c\'est explorer, il tourne autour des 80...
il se peut qu\'un autre logiciel intervienne sur l\'explorer
meme quand tu redemarre le pc ça le fait ?
meme quand tu redemarre le pc ça le fait ?
\"CPU\" ( dans le gestionnaire de tache, je sais d\'ailleurs pas ce que c\'est)
CPU = Central Processing Unit =Unité centrale de traitementl. Bref, ton processeur.
Rien que de très normal. En outre, les systèmes d\'affichage de Windows des occupations processeur et mémoire ne sont pas stables et flirtent quasiment toujours avec les 100%.
Le problème a déjà été abondamment traité sur d\'autres posts...
Tu peux toujours installer Rambooster pour récupérer de la mémoire vive, sinon, bonne vieille méthode : dès que ça commence à ramer, tu redémarres une session windows. Sinon, tu ne t\'occupes pas (et déjà tu dévalides l\'indication de processeur dans la barre des tâches, ça te fera toujours un utilitaire inutile en moins, et encore quelques bouts de mémoire de gagnés.)
Peut être as tu installé Cpucool ? En ce cas c\'est lui qui te bouffe de l\'UC.
XHerr
pour repondre a seb74, oui ca le fait tout le temps
et j\'ai un autre probleme avec explorer : c\'est bien ca qui s\'occupe du bureau et de gerer tout les programmes???
si c\'est cal\'autre probleme est que mes icônes ne s\'affiche pas toujours au démarrage.... (par contre je peux lancer des taches via le gestionnaire de tache) et je suis obliger de redemarrer en priant pour voir mon bureau apparaitre
et j\'ai un autre probleme avec explorer : c\'est bien ca qui s\'occupe du bureau et de gerer tout les programmes???
si c\'est cal\'autre probleme est que mes icônes ne s\'affiche pas toujours au démarrage.... (par contre je peux lancer des taches via le gestionnaire de tache) et je suis obliger de redemarrer en priant pour voir mon bureau apparaitre
Combien as tu de Ram ?
Regarde par démarrer exécuter/ msconfig si tu n\'as pas trop de progammes au démarrage.
Je sais qu\'msconfig n\'existe pas sur win2000 mais je te donne le lien pour le charger:
[LIEN]http://optimisersonpc.free.fr/download.html[/LIEN]
Regarde par démarrer exécuter/ msconfig si tu n\'as pas trop de progammes au démarrage.
Je sais qu\'msconfig n\'existe pas sur win2000 mais je te donne le lien pour le charger:
[LIEN]http://optimisersonpc.free.fr/download.html[/LIEN]
XHerr
oui c\'est l\'eplorer qui gere toute l\'interface et tout en gros, dans le detail trop compliqué tout ça
il se peut que tu ait installé un logiciel qui derange l\'eplorer
pas assez de memoire vive, ce qui fait tourner le pc en memoire virtuelle et le ralenti
le systeme est peut etre altéré et demanderais peut etre un reinstallation
il se peut que tu ait installé un logiciel qui derange l\'eplorer
pas assez de memoire vive, ce qui fait tourner le pc en memoire virtuelle et le ralenti
le systeme est peut etre altéré et demanderais peut etre un reinstallation
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
9 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum