formatage disque dur compressé par drivespace

hipNo hipNo
15 contributions
Membre depuis le 28/05/2001
Envoyé le 28/05/2001 à 19:08

Salut,

Pour rendre service à une copine j\'héberge son PC windows 95 histoire de lui refaire une petite santé.
Le probléme c que son frêre a compressé le disque dur C: et depuis toutes sortes de merde son apparues.
Peux t\'on le formater alors qu\'il est compressé à priori non g testé mais il y a peut-être une manip... j\'espére
je ne peux plus rien réinstaller même pas le dos!!! car il faut redémarrarer le PC pour que l\'installation se fasse correctement le problème c qu\'au redémarrage il ne veux rien savoir et me dit qu\'il y a un probléme avec drivespace...

Si vous pourriez me filer un ou deux trucs pour me sortir de là ce serais trés trés sympa de votre part.

Merci d\'avance

Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 29/05/2001 à 09:29

Avez-vous tenté de lancer l\'ordinateur à partir d\'une disquette de démarrage, puis de taper \"format c:\" sans les guillemets à l\'invite du DOS?
Si cela ne fonctionne pas (et cela m\'étonne, mais je ne connais pas bien les problèmes de disques compressés), essayez la même chose, mais en tapant \"fdisk\" au lieu de \"format c:\"
Fdisk sert normalement à créer des partitions, mais je crois qu\'il peut avoir un rôle dans la compression des dites partitions.
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
MemoClic MemoClic
494 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 29/05/2001 à 09:41

arf la compression. Mauvaise idée effectivement. Un disque compressé aura des performances execrables. Essayez la méthode de Owain ca devrait fonctionner.
Nicolas Santos : Webmaster de MemoClic
silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 09:54

Cliquez sur ces liens et vous trouverez la réponse à votre problème.
[url]infoprat.free.fr/astuces/windows/astuces/disquedur_003.htm[/url]

[url]infoprat.free.fr/astuces/windows/astuces/disquedur_012.htm[/url]

[url]infoprat.free.fr/astuces/windows/astuces/disquedur_013.htm[/url]

Bonne chance.
Toujours le même
hipNo hipNo
15 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 13:41

Lorsque je saisie format c: il me marque que le lecteur c est un lecteur compressé et qu\'il faut que j\'utilise drvspace pour formater ce disque.

Lorsque je saisie fdisk il m\'indique un menu d\'options de fdisk.
1 création d\'une partition DOS ou d\'un lecteur logique DOS
2 activation d\'une partition
3 supression d\'une partition ou d\'un lecteur logique DOS
4 Affichage de la partition

Ne sachant pas quoi indiquer et n\'ayant pas envie de faire une erreur j\'ai quitté fdisk en attendant que quelqu\'un puisse me dire si ça peux résoudre mon problème

3 936 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 13:46

Faites le choix 3 pour supprimer les partitions existantes (si cela ne marche pas, pas de panique, passez à la suite). Ensuite, choisissez le choix 1 et créez une nouvelle partition, le programme formattera tout. Normalement, cela efface même les disques compressés.
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
hipNo hipNo
15 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 13:47

Silverbkue g était visiter tes liens le probléme c que je ne peux pas accéder à Windows, ils ne me sont donc d\'aucunes utilité à priori.
Merci quand même

hipNo hipNo
15 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 16:12

Merci Owain Ddantgwyn je testerais cela ce soir.
J\'espére que ça va le faire car ça commence à me faire baliser un peu!!!

3 936 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 16:14

Il n\'y a pas de raison... Bon courage!
(au fait, vous savez, bien entendu, qu\'un formattage efface TOUT ce qu\'il y a sur le disque dur?)
"He deserves death."
Frodo and Gandalf
hipNo hipNo
15 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 16:20

Oui je sais, et vuq u\'il n\'y a que des fichiers appartenant à la personne qui a compressé le disque, ça lui apprendra à faire n\'importe quoi comme compresser un disque dur et jeter des fichiers system juste parce qu\'ils pesent trop lourd!!!

Merci pour les conseils c trés sympa de votre part.

3 936 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 16:33

Effectivement, jeter des fichiers systèmes est pour le moins maladroit... :D
"He deserves death."
Frodo and Gandalf
hipNo hipNo
15 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 19:59

Aprés avoir fait fdisk puis 3 puis 1

effacez la partition principale du DOS

disque dur 1
Partition ETAT type nom de volume Mo Systeme utilisation
C: 1 A pri dos disk2_vol1 2047 fat16 66%
2 ext dos 1036 34 %

l\'espace total du disque est de 3079 Mo

Impossible de supprimer la partition dos principale sur le lecteur 1 quand une partition étendue DOS existe

lorsque je tape sur echap seule option possible
je revient aux options de FDISK

Grosse galére à priorit

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 20:17

Utilisez partition magic pour retrouver l\'état initial de votre disque et faites un formatage de ce disque à partir de partition magic.
Bonne chance
Toujours le même
hipNo hipNo
15 contributions
Envoyé le 29/05/2001 à 20:53

Excusez moi je vais surement paraitre débile, mais partition magique c un logiciel, je ne sais pas comment faire pour l\'ouvrir sous DOS

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 30/05/2001 à 10:25

Il n\'y a rien à faire. C\'est la disquette qui fait le travail toute seule. Vous n\'avez que deux choses à faire: introduire la disquette dans le lecteur A et démarrer l\'ordinateur.
Donnez moi votre E-mail, et je vous enverrai partition magic sur disquette.
Bonne journée
Toujours le même
hipNo hipNo
15 contributions
Envoyé le 31/05/2001 à 09:47

Salut Silverblue

Tu peux m\'envoyer partition magic à cette adresse: hipno@voila.fr je te remercie d\'avance.

Bonne Journée
Bye

silverblue silverblue
5 052 contributions
Envoyé le 31/05/2001 à 10:29

Bonjour à tous,
Je ne suis pas chez moi actuellement mais peut être qu\'une personne à qui j\'ai envoyé ce logiciel pourrait vous envoyer cela. Sinon, je vous demanderai d\'attendre jusqu\'à ce soir car je suis au bureau actuelleemnt.
Bonne journée et merci à la personne qui pourra vous rendre ce service.
Toujours le même
hipNo hipNo
15 contributions
Envoyé le 07/06/2001 à 19:05

Bonjour à tous,

Je m\'excuse d\'avance mais si quelqu\'un pourrait m\'envoyer par mail partition magique de façon à me créer une disquette, afin de régler ce probléme cela serait super sympa.

hipno@voila.fr

Merci d\'avance

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum