Différence de poids pour le logiciel Lecteur Windows Media ?

janlouis janlouis
229 contributions
Membre depuis le 22/11/2002
Envoyé le 12/08/2003 à 11:59

Ce lecteur intégré à Windows XP à une taille de 4.64Mo .le Windows média player (free) à telecharger fait 9.6Mo. un monocliceur pourrait -il m\'indiquer le pouquoi d\'une telle difference?Je n\'arrive pas a trouver en allant surl\'explorateur et en faisant propriétes les correspondances entre le code du logiciel à telecharger et le logidiel existant. C\'est vrai aussi pour real player! [°)] [°)]

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 12/08/2003 à 13:17

la taille que tu lit pour sur ton DD; ne concernne que l\'aplication elle meme, par contre pour son installation et son fonctionnment , cette aplication a besoin de comosant suplementaire : les codecs, les drivers, les parametre de registration, de configuration: et tout cela fait du monde [:D]
janlouis janlouis
229 contributions
Envoyé le 12/08/2003 à 14:06

pas si sur;si tu regardes en détail dans explorateur media player ilya quand meme 30 fichiers et 2 dossiers(utilitaire de configuration,plug in,skin....) tout ce qu\'il faut pour que ca marche!!la partie visualisation de la video serait par contre exclue?? [°)]

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 12/08/2003 à 18:04

pour real, comme pour WMP, il faut compter une paire de mega de DLL, que tu ne trouveras pas dans les dossier de l\'aplication; mais dans les dossier systeme de windows,

de plus la longueur d\'un fichier d\'instalation, n\'a strictement rien avoir avec la taille de ce qui doit etre installé, ce fichier d\'instal peut contenir, par exemple plusieur fois le meme fichier DLL, ( une par type de systeme ) et c\'est a l\'intallation que le choix est fait

et l\'instal doit contenir aussi le dialers d\'installation le programe de test du systeme , les boite dialogue de l\'installation, et tout cela sa pese...

Dailleur la plus part tu temps quand tu a fini d\'installer quelque chose, il suffit d\'aller dans le fichier TEMPS de windows pour s\'apercevoir, que l\'installation a laisser des trace qui sont parfois assé concequente .....

Donc il n\'y a aucunne regle

lorsque tu télécharge un fichier d\'installation, la seul chose que tu soit sur, c\'est la taille te ce fichier,

quand tu lance l\'installation, le resultat lui sera completement different, il peut etre beaucoup plus petit, ou beaucoup plus gros, en fonction de ton systeme et des option d\'installation qui on été choisi.

et quand l\'instal te fournie la taille de l\'espace demandé , cette taille n\'est meme pas correcte, pour la bonne raison, qu\'elle comprend la taille des DLL dont l\'aplication a besoin, et qu\'elle n\'instalera peut etre pas , puisque tu les a peut etre deja sur ton systeme, donc la taille fournie est toujours un maximum mais pas une taille réél.

Et croit moi il y a des chose que tu ne peut pas trouver concernent une application, prend real par exemple, il se permet de te mettre pres de 6200 ligne dans ta base de registre, et des fichier INF qu\'il modifie, sans compter le DLL, parce qu\'il ne se contente pas de les mettre dans ces propre fichier, il en met pas mal dans windows/systeme aussi
Dans ces condition la seule chance de savoir qu\'elle est la taille reel d\'une aplication, c\'est faire un scanne DD avant et aprés et de faire la difference [:D] [:D] [:D]
janlouis janlouis
229 contributions
Envoyé le 12/08/2003 à 18:31

merci pour toutes ces infos;je suis un \"vieux\"débutant en informatique et j\'essaie d\'en apprendre un peu plus chaque jour!!
Je trouve quand meme un peu génant de ne pas savoir qu\'elle est la version exacte en service par rapport aux versions nouvelles ou pas proposées au téléchargement;par exemple Windows média propose la version \"free\"Media player9;cette version est-elle celle intégrée à WndowsXP? [°)]

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Envoyé le 12/08/2003 à 18:43

wmp est intégré oui, mais c\'est l\'ancienne version que tu a quand tu installe, pour avoir la derniere il faut faire une mise a jours de ton systeme chez microsoft, sur leur site tu peut choisir ce qui te manque, c\'est gratuit, c\'est ce qu\'on appelle le suivit du produit [:D]

Un petit conseil, si tu télécharge le version [S]2 de movie maker[/S], qui permet de faire des montage vidéo, ne rate pas l\'installation, parce qu\'apres windows refuse de le faire une deuxieme fois , un bug sans doute, je dit cela parce que je ne suis pas le seule a qui c\'est arrivé, finalement je suis arrivé a l\'installé une seconde fois, en bidouillant mais faut savoir bidouillé

[:D] [:D] [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum