Pas d'accès au BIOS au démarrage

nikolas nikolas
677 contributions
Membre depuis le 26/03/2001
Envoyé le 25/08/2003 à 19:37

Salut!
Quand je démarre (ouredémarre), je n\'ai plus l\'écran noir avec les indications du BIOS et quand j\'appuie sur SUPPR, impossible de rentrer dans les BIOS!
De plus, mon PC tourne mais rien n\'apparaît à l\'écran? Je suis obligé de le rebooter par la manière forte: Reset, appui long sur bouton de démarrage et parfois même je dois couper l\'alim... C\'est comme ça depuis la nuit de samedi à dimanche, et c\'est cette même nuit que mon modem (Sagem fast 800, free adsl) est tombé en rade [:(]
Le modem a pour sa part rendu l\'âme,je l\'ai testé sur un autre ordi et il n\'est plus reconnu...
J\'ai pourtant pas reçu la foudre (toutes façons je suis protégé) [8(]
Alors si quelqu\'un a une idée...

Cosmos 99 Cosmos 99
93 contributions
Membre depuis le 16/08/2003
Envoyé le 26/08/2003 à 12:25

Salut .

Tu devais essayer la procedure suivante :

Debranche completement ton Pc de l\'alimentation electrique.
Ouvre ton boitier et enlève la pile de ta CM. Place ton cavalier \"clear cmos\" (voir dans le manuel !) sur \"clear\" de facon a vider la memoire du \"setup\". Attends quelques secondes et replace le cavalier dans sa position d\'origine. Remets la pile (attention au sens ! ), rebranches l\'alimentation et allumes ton PC...

Théoriquement, la page du bios devrait apparaitre, tu remmets les paramettres de configuration jour...

Tien nous informés...
@+
" La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens semblent lumineux jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche !"
nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 27/08/2003 à 22:24

Merci pour tes conseils, mais je n\'ai plus le manuel de la carte mère...
A quoi ressemble ce fameux cavalier?

Carte ABIT KD7 (KT 400)

seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 27/08/2003 à 22:28

d\'habitude d\'enlever la pile une minute ou 2 ça suffit pour vider la memoire du bios
nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 27/08/2003 à 22:39

Merci Seb, j\'essaie ça de suite (+)

nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 27/08/2003 à 23:55

Bon, j\'ai enlevé la pile quelques minutes et depuis, plus rien! [:(]
Le PC se lance, \"bippe\" et ensuite reste comme en stand-by, sans rien afficher...
Le DD tourne mais impossible d\'accéder à quoi que ce soit.
J\'espère que ce n\'est pas ma carte mère qui a flambé, ce serait la seconde en 1 an [:oZ]

Cosmos 99 Cosmos 99
93 contributions
Membre depuis le 16/08/2003
Envoyé le 28/08/2003 à 18:12

Salut Nikolas.
Ton problème semble plus grave que prévu !! Il semble qu\'il y ai beaucoup de problèmes avec les CM Abit [:(] Personnellement, j\'avais avant ma MSI KT4 v (Kt400) une Abit KT7 Raid, et j\'ai eu differents problèmes du meme genre que le tiens [8(] . Sur deconseils lus sur d\'autre forum, un internaute conseillait la procedure suivante, que tu peux toujours essayer !

1°) Débranches l\'alimentation.
2°) Débranche tous les cables internes (nappes + alimentation).
3°) Enlèves toutes les cartes (son, montage, tv, scsi...).
4°) Rebranche les alimentations internes ainsi que les nappes (fais (!) aux sens !)
5°) Enfiches, uniquement ta carte video. Si tu as d\'autres cartes, ne lesremontes pas pour l\'instant.
(!) Vérifies bien que ta carte est bien enfichée !
6°) Rebranches ton Pc sur le secteur, et demmarres-le.

Si ton Pc ne redemmarre pas, je penses que tu es dans la m...

Si par contre ça fonctionne, c\'est que soit une des cartes etait mal enfichée (ou deteriorée) soit qu\'un de tes cables etait mal branché.

Bon courrage !
@+ [;)]
" La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens semblent lumineux jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche !"
nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 30/08/2003 à 00:19

Bon, j\'ai arrêté de bidouiller et je l\'ai amené chez le marchand [:D]
C\'était une m.... du Bios, rien de plus! OUF! Il m\'a remis ça en un tour de manivelle, gratos en plus! [:)(]
Merci pour tous vos conseils, mais je suis encore trop frileux pour démonter la machine tout seul comme un grand! (+) [:D]

nikolas nikolas
677 contributions
Envoyé le 11/12/2003 à 15:41

Je viens de trouver une explication qui devrait ravir les possesseurs d\'écran TFT n\'autorisant pas une fréquence de rafraichissement inférieure à 60 Hz

[LIEN]http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewtopic.php?t=6587[/LIEN]

Par contre, les solutions proposées sont coton à appliquer [:(]

En résumé, j\'ai toujours le même problème: pas d\'accès au BIOS depuis mon TFT (depuis la télé non plus d\'ailleurs...) [;(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum