format vidéos pour ulead

Maverick88 Maverick88
265 contributions
Membre depuis le 04/05/2002
Envoyé le 26/08/2003 à 23:44

Bonjour a tous,

Je possede ulead vidéo studio, ainsi qu\'un appareil numérique Canon PowerShot A200 qui me permet de faire des vidéos au format *.AVI . Seulement, je ne peut pas les travailler car Ulead ne reconnait pas mon format *.AVI !

Existe t-il des plug in ? Si oui sur quels sites ?
Et surtout existe-t-il un meilleur logiciel de retouche vidéo mis à part Movie Maker puisque j\'ai windows 98 ?

Merci beaucoup d\'avance !
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
gleme gleme
1 394 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 27/08/2003 à 01:34

vidéo studio reconnait l\'avi quand la fenétre te demande quel type de fichier tu veut charger il te suffit d\'indiquer avi
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/08/2003 à 04:18

Le problème avec nombre de caméscopes, webcams ou photoscopes numériques, est qu\'ils enregistrent souvent avec l\'extension AVI des fichiers qui n\'en sont pas (du moins pas de l\'AVI standard). Par exemple, les camescopes Mustek enregistrent en fait avec l\'extension avi des fichiers qui sont en MJPEG.

J\'ai effectivement ce pb avec Vidéo Studio 6, Avi Creator et Ulead pick-a-video.
Souvent, il faut jongler entre les divers logiciels pour trouver celui qui daignera ouvrir un fichier.
Heureusement que pour la lecture, il y a des logs comme mediaplayer ou irfanview qui acceptent tout, pourvu d\'avoir les bons codecs... mais ça ne résout pas le pb du montage ou de la conversion...

Maverick88 Maverick88
265 contributions
Envoyé le 27/08/2003 à 11:11

dsl gleme mais c bien ce que je fais tout le temps, je sais me servir du logiciel, le truc c\'est qu\'il ne reconnait pas mon format AVI, pour ouvrir le fichier on peut mm avoir un aperçu et la ben rien du tout il ne connait pas !
Seul média player le lit !
AU SECOURS !
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 27/08/2003 à 11:47

le truc c\'est qu\'il ne reconnait pas mon format AVI,

ben oui, c\'est ce que je disais moi aussi (bon, ça ne te consolera pas...). Le plus drôle, c\'est que cette version de vidéo studio (la 6) était celle fournie sur le cd de pilotes et d\'utilitaires de mon caméscope... et elle non plus ne reconnaît pas son format AVI qui est en fait du mjpeg...
[:oZ] [:(]

Maverick88 Maverick88
265 contributions
Envoyé le 27/08/2003 à 12:33

ouai dc en fait les gens son tun peu cons sur les bords si il te vendent des camescopes avec des logiciels incompatible !!!
Bon dc en fait je c vraiment pas comment je vais pouvoir modifier ces vidéos ! arf !!!
Il doit bien exister un logiciel compatible ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum