Accents avec Dreamweaver MX

cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 02/09/2003 à 23:18

Bonjour à tous,

J\'ai un portable Toshiba avec un clavier Azerty français de Belgique.
J\'ai Dreamweaver MX version anglaise (je débute).
Lorsque je tape un texte et que le mot comprend une lettre avec un accent, disons é, dans le code é est remplacé par é
Si maintenant je tape à, j\'obtiens dans le code à
Ainsi de suite...

Si après dans le code je remplace les signes bizarroïdes par la lettre avec accent bien comifô, tout marche bien.

J\'ai remarqué le schmilblick car j\'ai eu un problème en mettant un accent dans le nom d\'une ancre nommée qui a bien voulu fonctionner qu\'une fois l\'accent éliminé.

Ma question maintenant: c\'est normal docteur? [°)]

Merci d\'avance [:)(]

Ziman Ziman
1 383 contributions
Membre depuis le 14/06/2002
Envoyé le 02/09/2003 à 23:35

ben je rien capté a ton message, mais je crois que dans le code, le é est remplacé par é et è parè ,...

Car le code html n\'accepte pas dans ces chemin d\'accès ou autre des caractère accentués ! Il les remplace donc par des codes !
http://www.ororea.com
cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 03/09/2003 à 02:41

Désolé, je viens de réaliser qu\'un truc n\'est pas passé dans mon message initial! En fait le é est remplacé par un truc bizarroïde dans le code de Dreamweaver et, en mettant de truc bizarroïde dans ce post, il a été remis en é. Normal Ziman que tu n\'aies rien compris. Mais comme le truc bizarroïde a été remplacé par é dans ce post, c\'est donc que ce serait normal! Je me comprends. Le doute est venu du fait que l\'ancre nommée n\'avait pas marché à cause semble-t-il d\'un accent que j\'avais mis dans le code alors que dans mon bouquin d\'exemples ils mettaient des accents dans le code. Ouf... [°)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum