les chauves souris
Anonyme
il y a quelques jours, une jolie chauve sourie, c\'était réfugiée, dans notre cuisine !
Bien mignonne, cette chauve souris !
Anonyme
me disent qu\'elles ont été témoins de la chose !
dans les livres d\'enfants...................ou les films d\'horreur
Les serpents sont froids,les chats noirs portent malheur,les chouettes aussi,les rapaces enlèvent les petits enfants,les crapauds sont vénéneux,les araignées aussi,les salamandres ne craignent pas le feu,les vipères attaquent,etc...etc....
Pardonnez moi,je suis un peu en colère.Ce genre de superstition,a fait assez de victimes.
Si je peux comprendre la phobie,je ne peux comprendre le manque de curiosité.
Quelle que soit la situation,une chauve-souris ne se prendra jamais dans vos cheveux.
Installez vous plutot dehors dans un bon fauteuil,avec l\'apéro,et regardez les voler.
Vous comprendrez!
L\'ignorance est la mère de la peur....
Soyez curieux.....de tout.Et respectez.......tout !
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
plusieurs pages de sites, restent encore !
C EST PAS DES CONNERIES !
depuis que j'ai que ma copine Julie a eu si peur la nuit qu'elle c'est réfugiée dans mes bras, dans un bel élan de confiant abandon, à la 1ère alerte à la chauve-souris je dit
OUI ! OUI ! OUI ! C' EST VRAI !
ET CA PORTE BONHEUR !
c'est là l'erreur qui fait débat, ça ne porte pas malheur au contraire ! une projection de coeur affolé en pleine poitrine, ça na jamais fait de mal à personne !
Les chauve-souris dorment la tête en bas : faux.
Les chauves-souris se pendent par les pattes. Leurs griffes se bloquent automatiquement. Les chauve-souris peuvent ainsi dormir sans faire d\'effort !
Qua vu Julie quand elle ta connu quelle a eu si peur la nuit ?depuis que j\'ai que ma copine Julie a eu si peur la nuit
elle rien vu, la nuit (mais elle m\'avait déjà de jour, hein, bon), alors j\'ai crié \" une chauve-souris\" et hop, elle c\'est jetée à l\'abrit !
ça, c\'est très relatif moi j\'aurais préféré les chauve souris, te connaissantelle s\'est jetée à l\'abri
à propos: chauve-souris, au pluriel, ça fait chauves-souris ?
Anonyme
ben oui, leur système d'écholocation rendrait vert de jalousie par sa précision et sa rapidité à traiter l'informatin le premier radariste venu.qu'elles ont un petit radar dans la tête, beaucoup plus efficace que des yeux,
Seule la roussette utilise davantage ses yeux que son sonar radar, mais comme elle vit en Amérique du Sud, on est tranquille.
gaston ! comment peut-tu oser prétendre me connaître ! je ne m\'interesse qu\'à la souris, pas aux matoux !
Anonyme
Herbolmon shampooing
Anonyme
moi aussi j\'ai ces charmants chyroptères logés sous mon toit, mais jamais ils ne sont venus me caresser le poil.J\'ai plein de chauve-souris chez moi et jamais aucune n\'a essayé de venir humer l\'odeur de mon shampooing
............................................................................................................................................................
Des nuits comme celle-là se déroulent partout en France tous les ans, c'est l'occasion de s'informer et d'observer les variétès de chauves-souris qui peuplent vos régions .
Département de la HAUTE-SAVOIE (74)
Titre de lanimation : NUIT DE LA CHAUVE-SOURIS
Lieu et heure de rendez-vous :
LIEU DE RDV A PRECISER A 16 H 00 LE SAMEDI 30 AOUT 2003
Descriptif de lanimation :
- PROJECTION D'UN MONTAGE DE DIAPOSITIVES COMMENTEES "LA VIE SECRETE DE NOS CHAUVES-SOURIS"
- COURTE VISITE AU JARDIN BOTANIQUE DE LA JAYSINIA AFIN DE VOIR L'EXPERIMENTATION
RECENTE DE POSE DE GÎTES ARTIFICIELS A CHAUVES-SOURIS
- VISITE DE L'ESPACE MUSEOGRAPHIQUE DE LA MAISON DE LA JAYSINIA CONSACREE EN PARTIE
A LA BIOLOGIE DES CHAUVES-SOURIS
- OBSERVATION ET ECOUTE DE CHAUVES-SOURIS DANS DES ZONES DE CHASSE PROPICES A LA TOMBEE DE LA NUIT
Responsable de lanimation :
JEAN FRANCOIS DESMET - Adresse : G.R.I.F.E.M. - 74340 SAMOENS - Téléphone : 04.50.34.96.18 - E mail : jfdesmet@wanadoo.fr
Structure organisatrice :
GROUPE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION SUR LA FAUNE DANS LES ECOSYSTEMES DE MONTAGNE
Adresse : G.R.I.F.E.M. - 74340 SAMOENS - Téléphone : 04.50.34.96.18
[LIEN]http://www.samoens.com/ete/index.php?selec=environnement.htm#flore[/LIEN]
Pour le fait qu'une chauve -souris se soit accrochée dans les cheveux , l'hypothèse la plus vraisemblable est quelle était à la poursuite d'un insecte et quelle est rasée la coiffure de cette personne donnant l'impression de s'y accrocher .
Elles font le code grimpe les deux étages et sonnent et demandes pour entrer ?J\'ai plein de chauve-souris chez moi et jamais aucune n\'a essayé de venir humer l\'odeur de mon shampooing
la voici donc réhabilitée !
Merci à vous,et surtout à toi tictac,pour cette bien utile documentation....
Enfin une bonne nouvelle
Les dents ne sont pas assez grandes je trouve .
Elles font le code grimpe les deux étages et sonnent et demandes pour entrer ?
Tout-à-fait, ce sont des chauves-souris intelligentes et dressées! Une fois le code tapé (le 666), elles tirent la mèche de cheveux qui est placée devant l\'entrée et la porte s\'ouvre.
Plus sérieusement j\'habite une maison et il leur arrive de rentrer par la fenêtre ouverte . Au début quand je les ai vues je n\'aimais pas qu\'elles viennent faire leur vol chez moi et je l\'ai dit à ma soeur, berk berk berk! Ce que je ne savais pas c\'est que ma soeur est une fan des chauves-souris et elle m\'a passé plein de documentation sur le sujet. Et j\'ai donc revu ma position... [°)]
elle est pendue chez toi là ? sympa, t\'as plus besoin de papier tue-mouches, je parie.
à part ça vous me faites suer les mecs, vous me cassez la baraque... si jamais Julie découvre votre discution, elle va aussi découvrir qu\'elle ne pourra plus faire semblant d\'avoir peur ! et qu\'est-ce que je vais bien pouvoir inventer, moi, après ? le vampire à 2 pattes ? le zombi ? le voyou de banlieue ? le benladen en vadrouille ? l\'ayatollah vicieux ?
Merci aux instits
Quand je pense que j\'ai passé presque 50 ans de ma vie a dire aux filles de ne pas avoir peur....
Je me sens un peu couillon ce soir....et a mon avis je vais avoir du mal a rattraper le temps perdu
Et pouvoir se débarrasser des idées reçues,c\'est aussi une façon de se rendre libre!
Plus on en sait......et mieux on se porte .
Anonyme
Ca me rappel kinkin sur ce forum!
quelqu\'un qu\'est chauve et qui sourit ?les chauves souris, les chauves souris
Ca me rappel kinkin sur ce forum
bien roulée, avec ou sans molette mais chauve, partout, razée
Comme celle là
Eh bien je peux en témoigner, les chauves souris de Singleton ne se sont pas acrrochées dans mes cheveux.
Encore faudrait-il avoir des cheveux..
Excès de Testostérone sans doute... [°)]
P.S:Au Vietnam,les chauves-souris,ils les mangent... [°)]