Liste de choix dans Excel
Dans Excel, lorsque la saisie semi-automatique est activée, dès que l\'on commence à taper les premiers caractères d\'un mot, la suite est proposée.
L\'ensemble des mots d\'une colonne se trouvent dans une liste appelée \"Liste de choix\".
Savez vous comment compléter/modifier cette liste ou importer une autre liste directement dans celle ci sans tout resaisir.
Pour être clair, je voudrais utiliser la liste d\'adhérants figurant dans une autre feuille de la saison précédente, dans la feuille de cette année au fur et à mesure qu\'ils se ré-inscrivent, cela afin de gagner du temps et d\'éviter les erreurs.
Merci
Tout le monde sait quelque chose, personne ne sait tout.
Dans ta solution il n\'y a pas de saisie semi automatique. Ce qui fait que si le nom est presque en dernier (ma liste en comporte ~150) il faut tout dérouler
De plus il faut que la liste soit sur la même feuille, or j\'utilise un classeur à 12 feuilles (une par mois).
Merci qu\'en même, tu as peut être une autre idée...
je suis pas certaine que c\'est ce que tu veux, mais t\'as la liste personnelle, pour la faire, tu sélectionnes ta colonne de noms, tu fais outils > options > onglet \"liste pers.\", en bas tu as les cellules prêtes, tu cliques sur \"importer\"
Il te suffira en écrivant un des noms de la liste, de tirer le curseur jusqu\'au dernier nom
Pour rajouter des noms, tu cliqueras sur la partie gauche dans ces options, sur cette liste-là, tu auras dans la partie droite les noms, tu insères où tu veux
désolée si c\'est pas vraiment ce que tu cherches [°)]
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En suivant tes conseils, j\'ai effectivement su importer une liste personnalisée à partir d\'un autre classeur.
Mais je ne comprends pas comment on peut introduire un de ces noms dans une cellule, sauf par un copier/coller.
Désolé mais là je n\'ai pas compris ce que tu me proposais: Est-ce pour constituer la liste ou pour l\'utiliser ?Il te suffira en écrivant un des noms de la liste, de tirer le curseur jusqu\'au dernier nom
Merci d\'avance pour tes prochaines lumières
Bonne journée
Mais je ne comprends pas comment on peut introduire un de ces noms dans une cellule, sauf par un copier/coller
Pour mettre la liste à jour ? Ou pour que la liste se fasse dans ta feuille ?
Pour faire la liste sur la feuille, tu écris dans la première cellule le premier nom de la liste, tu sélectionnes cette cellule même, et tu mets le curseur dans le coin droit en bas de cette cellule (tu dois avoir une croix comme curseur quand c\'est bien positionné) puis tu cliques et sans relâcher tu descends jusqu\'à ce que dans une cellule tu vois le dernier nom
(ouf courage pour la comprenure, pas sûr que ce soit très clair )
Je sais pas si t\'as l\'habitude d\'excel, en fait faut faire comme pour les formules
Désolé mais là je n\'ai pas compris ce que tu me proposais: Est-ce pour constituer la liste ou pour l\'utiliser ?
C\'est si tu veux rajouter des noms à ta liste \"automatique\", tu vas dans les mêmes options que pour faire cette liste, tu vois 2 parties blanches, à gauche les listes que tu as enregistrées, tu cliques sur celle que tu veux modfier, et à droite tu as tes noms, là tu rajoutes ce que tu veux
Si tu vois pas je te ferai une copie écran chez moi
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Ok mais cela revient à faire un copier/coller d\'un liste prise n\'importe ou puisque [S]tous les noms [/S]apparaissent en [S]permanence[/S]. Ce que je cherche c\'est d\'avoir la même fonction que la saisie semi-automatique mais en préparant cette liste (celle de la saisie semi-automatique) à l\'avancePour faire la liste sur la feuille, tu écris dans la première cellule le premier nom de la liste, tu sélectionnes cette cellule même, et tu mets le curseur dans le coin droit ....
Ok je n\'avais pas compris ce que tu voulais dire, mais c\'est bon cà je sais faireC\'est si tu veux rajouter des noms à ta liste \"automatique...
Quant à Excel, je ne suis pas néophyte \'Excel est tellement vaste et puissant...) mais le n\'ai jamais eu à résoudre le pb que je me pose aujourd\'hui.
Merci pour ta patience
Pour harmony
Merci pour ton intervention, peux tu m\'en dire un peu plus.
Avez vous écrit une macro ou adapter une macro trouvée ailleurs ?
[°)] j\'ai écrit la macro (vba) mais ce n\'est pas si facile que ça, je suis persuadée qu\'il y a quelqu\'un qui a trouvé plus simple.
Cordialement
Quant à Excel, je ne suis pas néophyte \'Excel est tellement vaste et puissant...)
T\'as bien raison
D\'ailleurs ce que tu veux (mainenant j\'ai compris) j\'ai jamais eu l\'occasion d\'en avoir vraiment besoin
Euh ce que tu veux ça serait pas des fois : outils > correction automatique
Ca inscrit le mot complet une fois qu\'on a validé la cellule, pas extra...
Faut rentrer chaque mot, fais un test mais suivant le début des noms s\'ils se ressemblent ou pas...> bof, tu verras
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A la recherche de mon pb j\'avais été faire un tour sur ton site (toujours aussi intéressant). Je n\'ai pas eu le temps d\'approfondir les 2 liens que tu me donnes, mais je n\'ai pas l\'impression que c\'est exactement ce que je cherche.
Ce dont j\'aurais besoin c\'est vraiement de la fonction \"Saisie automatique des valeurs de cellules\" que l\'on active dans Option/Modification.
Mais je veux \"charger \" au préalable cette liste pour que, dès que l\'on tape la 1ière lettre d\'un mot le mot entier soit proposé (ou à partir de la 2ième ou 3ième ou + si il y a ambiguité).
Cette fonction existe dans Excel > Liste de choix dès que l\'on a déjà taper des noms dans les lignes précédentes de la même colonne, elle existe aussi dans Money, je voudrais simplement la pré-définir.
Pour donner le contexte, cette fonction sevirait dans un tableur de compta d\'une association pour que la saisie des noms-prénoms des participants aux activités soient toujours [S]rigoureusement [/S]identiques et conforme au fichier \"adhérents\" afin de faire ensuite, par des tableaux croisés dynamiques, des statistiques sur les fréquentations, etc...
J\'ai été un peu long mais j\'ai essayé d\'être précis et explicite. Mais peut-être suis je trop exigeant ?
Bonsoir à tous et merci
Application.EnableAutoComplete = True
maintenant ce qu\'il y dedans..ce doit être qq chose d\'assez complexe
si tu prends mes exemples, la saisie semi automatique fonctionne aussi, à condition que la case adéquate soit cochée dans tes options
Pour ton problème, il faudrait déjà savoir dans quel langage tu vas programmer
j\'ai trouvé ceci, mais ce n\'est pas du VB [LIEN]http://www.httpcode.com/Articles/Autocomplete.aspx[/LIEN]
il y a aussi ceci pour VB [LIEN]http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=432[/LIEN]
Dans ton classeur, il suffit de créer un onglet ou tu copie-colles la liste de tous tes adhérents. Ensuite tu sélectionnes cette liste et tu la nommes (Insertion/nom/définir)
Tu peux même faire une sélection sur une plage plus grande afin de laisser des cases pour les nouveaux inscrits
tu peux alors utiliser la fonction Données/Validation, choisir \"Liste\" et dans la zone \"source\", tu mets \"=nom\" (nom étant le nom donné à ta zone nommée)
Grace à cela tu peux utiliser cette zone de liste sur tous tes autres onglets à partir d\'une liste unique et modifiable. Tu as l\'intégrité des infos, mais pas la saisie semi-auto. Désolé...
nb : attention, si tu crées une plage plus grande, il faut quand même mettre qque chose dans les cases vides (ex des xxx), sinon la zone de liste acceptera toutes les valeurs.
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