certains caracteres clavier ne correspondent pas

mic42 mic42
31 contributions
Membre depuis le 24/09/2003
Envoyé le 24/09/2003 à 06:40

malgre les differents essai effectues dans poste de travail avec differentes langues les lettres QAWSZM sont inversees ainsi que des signes c est un peu le casse tete pour utuliser le clavier

Mister BeeGee Mister BeeGee
585 contributions
Membre depuis le 13/08/2001
Envoyé le 24/09/2003 à 08:35

Quelle version de Windows ?

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Membre depuis le 15/03/2001
Envoyé le 24/09/2003 à 08:36

Il faut changer la langue du clavier (dans panneau de config, clavier).
mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 25/09/2003 à 13:16

j ai windows 2000 pro et j ai essaye de changer les langues du clavier dans panneau de config.je suis sur un portable toshiba qui provient des usa avec des dispoitions de touche non habituelles [°)] [°)] (?) merci a [;)] vous

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 25/09/2003 à 13:33

Un portable qui vient des USA a normalement un clavier QWERTY. Tu devras donc l\'utiliser tel quel avec les paramètres régionaux US.
Si tu les changes un tas de touches ne vont pas porter les bonnes inscriptions.
Mieux vaut t\'habituer à ce genre de clavier

QWERTY ou AZERTY : cela correspond aux six touches en haut en partant de la gauche.

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 25/09/2003 à 13:58

provient des usa avec des dispoitions de touche non habituelles

Non, c le clavier français qui est inhabituel ! [°)]
mickaelangello mickaelangello
680 contributions
Membre depuis le 31/05/2003
Envoyé le 25/09/2003 à 14:05

Salut.
peut-etre cette bidouille.

[S]fais une sauvegarde avant[/S].

télécharge ça: [LIEN]http://mapage.noos.fr/mickaelangello/KEYBOARD.DRV[/LIEN]
puis, fais une recherche de keyboard.drv sur ton pc
renomme les 3 (en principe) fichiers trouvés en keyboard.drv.old fais un copier/coller du driver telechargé aux mêmes emplacements que ceux renommer
redémarre.
si ça ne fonctionne pas, supprime les fichiers collés et enleve le .old aux fichiers d\'origines.
mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 25/09/2003 à 22:25

ta bidouille et un peu compliquee pour mon niveau je la tenterai avec un l\'aide d \'un ami.mon clavier est un azerty voici laliste des caracteres que j\'obtiens en tapant les lettres dans l \'ordre qwertyuiopasdfghjkl;zxcvbnm. j\'ai adapter la langue pour avoir le minimum d \'inversions [:)(]

TTB1 TTB1
5 302 contributions
Envoyé le 26/09/2003 à 08:19

Windows 2000 est en français ou en anglais ?
mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 26/09/2003 à 22:00

windows est en francais ;erci de t \'interresser a ;on proble;e (+)

lekancre lekancre
2 341 contributions
Membre depuis le 01/02/2003
Envoyé le 26/09/2003 à 22:41

Non, c le clavier français qui est inhabituel !

le clavier francais a été etudier pour que les secretaires puisse taper les mots sans trop de fautes de frape [:Z] , a cause des lettres frequament utiliser ocomme le E, le A, le C ect... sont eloigné expres [:o] , le clavier QWERTY a surrement été étudié de la même façon mais pour la langue américaine (anglaise) [°)]

pour mic42, rachete un clavier Francais avec le driver qui vas avec (toujours en francais [°)] )

[:D]

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 27/09/2003 à 00:02

je suis d\'accord avec toi mais pour un portable c \'est pas si;ple et necessite l aide de toshiba .ce clavier a ete vendu et il devrai bien ;archer meme dans une langue peu repandue

cepacomix cepacomix
635 contributions
Membre depuis le 25/12/2002
Envoyé le 27/09/2003 à 00:17

Moi j\'ai déjà changé de configuration de clavier sur un portable. Acheter un nouveau jeu de touches est cher et souvent très difficile à obtenir: mieux vaut oublier. Le mieux est de choisir le clavier qui te convient le mieux dans la configuration système, tu invertis quelques touches de ton portable si nécessaire (par exemple quelques lettres pour passer de Qwerty à Azerty ou vice versa). Pour les dernières corrections comme la ponctuation, tu utilises tout simplement des pastilles auto-collantes: vite fait bien fait, le meilleurs système que je connaisse. Le problème du Qwerty américain c\'est qu\'il n\'est pas prévu pour les accents. Pour peu de changements dans le clavier on peut passer au Qwerty espagnol (d\'Espagne) qui a tous les accents à portée de main: très pratique.

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 27/09/2003 à 22:22

merci cepacomix on peut enlever les touches en les soulevants avec precaution pour les intervertirs ? j y avqis pense mais n osais pas trop le faire.tu les enleves en t aidant de quoi ?

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 28/09/2003 à 04:45

Bonjour mic,

Les touches sont simplement \"clipées\", je ne sais pas si c\'est français mais je crois que c\'est parlant [:D] . Tu peux t\'aider d\'un petit tournevis ou d\'un canif, moi j\'ai utilisé mon coupe-ongles, pour les éjecter en passant par en-dessous. C\'est comme avec un clavier pour ordinateur de bureau. Je l\'ai souvent fait avec mon ancien portable Acer, parfois j\'ôtais toutes les touches pour les nettoyer. J\'imagine qu\'avec Toshiba c\'est pareil: j\'en ai un actuellement, c\'est vrai qu\'à première vue elles ont l\'air de plus résister qu\'avec l\'Acer et je n\'ai pas insisté vu que je ne dois pas les ôter, mais ça devrait marcher. Si les touches résistent trop à ton goût et que tu as une crainte, il reste la possibilité en attendant de mettre des pastilles auto-collantes. C\'est une manière correcte, très simple et économique de mettre le clavier que tu veux sans te poser trop de questions. En plus sur mon Acer les pastilles recouvertes de papier collant transparent ont duré autant que l\'ordinateur, c\'est-à-dire des années.
Le lien suivant peut t\'intéresser, une discussion sur le sujet.
[LIEN]http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=2234&cat=5[/LIEN]
Le prix qu\'ils donnent est moins cher que ce que j\'avais cotisé il y a un bon bout de temps, à toi de voir.

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 28/09/2003 à 21:54

.

------------------------------------- (+) merci pour ton aide je vais essayer d\'intervertir les touches je te tient au courant.j\' ai aussi des proble;es avec les liens sur internet et je ne peux pas donner ma configurtion.il semble que c est le virus w 32 blaster .je ne peux pas telecharger les mises a jour sur windows update je vais essayer d appeler la hot line mais c est toujours pris. (+) (+) (+)

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 28/09/2003 à 23:12

Bonne chance pour tout. Tiens-moi au courant, il n\'est pas impossible que je refasse moi-même un changement de configuration de clavier sur mon portable. J\'étais passé en Azerty en achetant mon Toshiba (le délai d\'attente pour un Qwerty américain que j\'aurais changé rapidement en Qwerty espagnol par quelques pastilles était trop long). Je réfléchis. Par curiosité j\'ai été voir sur le site Toshiba, ils semblent vendre le jeu de touches à 50 Euros ce qui est plus que ce qu\'ils disaient sur l\'autre forum (et plus conforme à ce que je pensais). A 20 Euros j\'aurais pu envisager d\'acheter un nouveau jeu de touches, mais à 50 je resterais fidèle aux pastilles. Attention que dans certains cas, passant d\'un Qwerty à Azerty ou vice versa, tu peux avoir une touche de plus ou de moins sur un clavier que sur l\'autre. En principe ils signalent combien de touches il y a dans le jeu. Faut le savoir mais ce n\'est pas un problème majeur et n\'empêche pas le changement.

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 29/09/2003 à 21:42

(+) (+) (+) (+) super ca marche mais au fait comment avoir c cedille je n\'ai pas trouvé.j ái intervertis les touches avec le manche d\'une petite cuilliere et je suis en qwerty mais avec des touches placees hors normes.j ái achete ce portable d occasion cest du ht gamme mais le mec qui me la vendu (?) je me pose des questions.enfin pour moi l essentel c est d\'avoir des touches qui correspondent. [;)]

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 30/09/2003 à 02:35

Impeccable. Je ne sais pas exactement quel clavier tu as mis mais en tant que francophone qui utilise des accents tu as deux possibilités.

Soit l\'Azerty et tu as le ç en-dessous du 9.

Si par contre tu utilises du Qwerty je te recommande très chaudement de passer au Qwerty espagnol d\'Espagne (il y en a plusieurs, prends le bon). Il y a peu de changements avec le Qwerty américain mais juste ce qu\'il faut pour les accents et l\'indispensable ç. Avec le clavier espagnol d\'Espagne tous les accents sont à portée de doigts, sans combinaison de touches compliquées: ^ et ` à droite du P, tandis que Ž et š se trouvent à droite du ñ qui se trouve à droite du L. Tu trouveras alors ç dans dans la rangée supérieure, trois touches à droite du P.

Un truc si un jour tu as un problème pour un caractère particulier. En appuyant sur Alt et une combinaison de touches, tu obtiens tout ce que tu veux: par exemple ç c\'est Alt+135, Ç c\'est Alt+128 .

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 01/10/2003 à 21:32

je suis en qwerty et clavier americain mais je pense qu\'il est particulier.j essayerais de passer en espagnol.j\'ai essaye ton truc mais ca ne donne rien.quand je tape sur les touche de haut en bas voici ce que j\'obtiens 1234567890-=
qwertyuiop[]\\

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 01/10/2003 à 21:40

je recommence [fausse

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 01/10/2003 à 21:47

je recommence [fausse manoeuvre] 1234567890-=qwertyuiop[]\\asdfghjkl;\'zxcvbnm,./ majuscule !@#$%^&*()_+QWERTYUIOP{}|ASDFGHJKL:\"ZXCVBNM<>? a gauche de la barre d\'espacement ` et~ merci cepacomix.

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 01/10/2003 à 23:31

Mic42,

Ce que tu donnes là c\'est la séquence des touches d\'un clavier qwerty.

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 02/10/2003 à 01:50

Moi j\'ai WME, je ne sais pas ce que tu as mais à mon avis ça va être pareil. Vas à Panneau de configuration / Clavier, vas dans l\'onglet langues puis clique sur Propriétés . Apparaissent les différentes dispositions de clavier possibles. Tu as espagnol moderne et espagnol traditionnel. Choisis espagnol traditionnel (je suis pratiquement certain car avec Windows 3.1 il n\'y en avait qu\'un qui était le bon, de toute façon il n\'y en a que deux à essayer). Tu verras de suite avec le ñ à droite du L. Si tu n\'écris pas en espagnol tu n\'auras pas besoin de cette touche mais pour le reste tu auras tout ce que tu as besoin, le ç et les accents (deux accents à la droite du P et deux accents à droite du ñ, si ce n\'est pas le cas c\'est que tu as choisi le mauvais des deux espagnols). Pour très peu de changements en comparaison de ton Qwerty actuel, donc pas grand-chose de pastilles à rajouter.

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 06/10/2003 à 00:31

(+) (+) merci a tous pour vos message je vais devenir accro du site.jái essayee le clavier espagnol mais quand je vais sur internet les accents et autre different,alors que dans word tout redevient normal (?) .je suis revenu au clavier americain et alors la ca fonctionne partout.bien sur je n\'ai pas la cedille mais bon tant pis [°)]

lykhead lykhead
157 contributions
Membre depuis le 08/06/2003
Envoyé le 06/10/2003 à 15:33

alors tu vas dans le bios et tu regarde la config clavier tu aurras peut etre la solution
la Patience et la plus belle des vertus ubuntu 8.10 alpha + ubuntu 8.04 + debian amd64 athlon 3800+ X2 2 Go de ram 160 dd
cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 06/10/2003 à 15:46

Je me souviens que sur mon vieux portable où j\'avais changé de clavier avec Windows, dans DOS il restait en Qwerty Americain. Mais comme je n\'y allais pas souvent et que ça ne me dérangeait pas, je n\'ai pas essayé de changer. Je suis surpris que ça arrive encore avec Windows 2000 et Internet, je pensais que c\'était une histoire du passé, mais à mon avis lykhead a vu juste.

Sinon si tout va sauf la cedille, le mieux est l\'ennemi du bien. \"Ç\" c\'est Alt+128 et \"ç\" c\'est Alt+135, et avec ça tu as tout (+)

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 06/10/2003 à 21:39

jéssaye mais ca ne marche pas. il faut tapersur la touche alt puis sur la touche + puis taper128?merci pour les precisions

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 07/10/2003 à 01:06

En fait avec Alt il ne faut pas utiliser les chiffres qui sont sur la rangée du dessus. Il faut utiliser ceux qui sur un clavier courant sont tout à droite, donc sur un portable mêlés au clavier. Dans ton cas en principe tu trouveras le 4 avec le u, le 5 avec le i, etc. Comme tu as un Toshiba comme moi, je veux espérer que c\'est pareil. Pour atteindre ces chiffres, je dois dans le même temps appuyer sur la touche Fn (les lettres Fn sur mon portable sont grisées de la même façon que les chiffres dont je te parle, ce qui évite les confusions). Tu appuies Alt, tu appuies Fn en même temps si c\'est pareil sur ton clavier, et là tu appuies sur 135 pour avoir \"ç\", etc. (heureusement on a deux mains et 10 doigts!). Et quand tu lâches toutes les touches, le miracle... C\'est un peu du chipotage mais tu vas t\'habituer et en principe tu ne tapes pas 20 fois \"ç\" par ligne.

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 07/10/2003 à 02:54

cepacomix,

Tu as parfaitement raison. Mais dans ses messages sur Memo qu\'il oublie donc la cédille et personne ne s\'en plaindra.

Pour se simplifier la vie quand il rédige des messages avec OE ou un texte avec Word, par exemple, qu\'il pense à utiliser le correcteur orthographique, qui lui proposera de corriger ses fautes et remettra donc les cédilles manquantes.

J\'ai quelque part un table de tous ces codes Alt + xxxx, mais Dieu seul sait où je l\'ai bien rangée.

@+

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 07/10/2003 à 04:21

Tout juste, d\'ailleurs je n\'ai pas de c cédille majuscule sur mon clavier et c\'est le correcteur automatique qui s\'en charge toujours... en espérant que Mic ait bien un Office en français avec son nouvel ordinateur... [:D]

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 07/10/2003 à 06:26

Trouvés par hasard sur Yahoo:

Objet : Re: Capitales accentuées (code ANSI) sur portable

Bonjour à tous,

Friday, November 1, 2002, 1:07:05 PM, Patrick a écrit :

PT> La solution la plus simple est de recourir à l\'utilitaire
PT> \"Table des caractères\" (dans Programmes > Accessoires)
PT> ou à la touche F3 dans Word, ou encore à l\'utilitaire
PT> AllChars déjà mentionné par christine...

AllChars est très bien. Je l\'utilise pour certains signes de
ponctuation, espace insécable, guillemets français, signe degré,
etc...
Si vous avez l\'habitude du clavier QWERTY, vous pouvez aussi
utiliser la configuration de clavier Canadien français dans
Windows et coller de petits autocollants sur certaines touches,
ce qui vous donnera accès à _toutes_ les lettres accentuées,
minuscules et majuscules. Inutile d\'acheter un clavier QWERTY,
d\'ailleurs, vous pouvez « convertir » un clavier AZERTY avec les
autocollants Beaujoie (www.beaujoie.com).

[LIEN]http://fr.groups.yahoo.com/group/traducteurs/message/17737[/LIEN]

Pour tous les besoins de caractères spéciaux, accentués et autres, je ne me
lasserai jamais de recommander AllChars !
[LIEN]http://allchars.zwolnet.com/[/LIEN]

[LIEN]http://fr.groups.yahoo.com/group/traducteurs/message/17731[/LIEN]

cepacomix cepacomix
635 contributions
Envoyé le 08/10/2003 à 01:43

Impeccable ces infos, merci Vazkor, je vais me renseigner sur ces auto-collants.

mic42 mic42
31 contributions
Envoyé le 08/10/2003 à 22:31

ççç'est bien ça mais en fait ça sert beaucoup ce truc encore merci mais je nái pas de doc sur mon clavier a part celle que j'ai telecharge sur thosiba et qui ne correspond pas exactement a mon modele.j 'aurai peut etre du la lire. (+) (+) (+) (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum