à quoi sert un écran de veille ?
c\'est ma question
carpe diem

Anonyme
Envoyé le 04/10/2003 à 09:20
En théorie, à éviter que l\'écran ne se \"marque\" en gardant une image fixe et à économiser l\'énergie. En pratique, à faire joli : personnellement, je n\'en mets aucun, mais la mise en veille est activée, ce qui fait que j\'économise l\'énergie sans abîmer mon écran.
Ca gène aussi le fonctionnement de DEFRAG et de SCANDISK, ça consomme des ressources Processeur et de la Mémoire !

Anonyme
Envoyé le 04/10/2003 à 11:37
Vi ! je fais toujours passer le choix de l\'écran de veille sur \"Aucun\".
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Ca gène aussi le fonctionnement de DEFRAG et de SCANDISK
Plus sous XP, ca gene rien, mais c\'est plus fait pour faire joli qu\'autre chose, moi, quand je suis pas devant l\'ecran, je l\'eteinds, mais avec un cathodique je sais pas si c\'est bon d\'eteindre et d\'allumer souvent.
À quoi sert un écran de veille
[°)] .....A veillé sur toi.
C\'est une farce

![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Chulu...

Anonyme
Envoyé le 04/10/2003 à 15:12
ça, c\'est pas bon, il vaut mieux mettre ton écran en veille (pas en écran de veille, en mode veille).mais avec un cathodique je sais pas si c\'est bon d\'eteindre et d\'allumer souvent.
Je vois que beaucoup pensent comme moi. Je dirais pour faire joli quand on n\'est pas là pour le regarder et provoquer des chipotages si on oublie de le désactiver avant un defrag ou scandisk. Bref, mon ordi veille quand je ne suis pas là mais j\'ai choisi \"aucun\". Par contre je soigne mon image de fond d\'écran qui change régulièrement...
en apelle ça \"économisateur d\'écran\" pour que ton écran vit plus longtemps....
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l
J\'ai l\'impression, qu\'avec Windows XP, le processus de défragmentation d\'une partition NTFS n\'a pas l\'air d\'être gêné par l\'écran de veille ! [°)]
Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)
Phil
Il faut contempler, il faut penser : celui qui pense peu se trompe beaucoup ! (Léonard de Vinci)
mais non, il ne géne rien! mais absolument rien, il est là pour \"balayer\" tout les coins de l\'écran, afin des les conserver...
mais non, il ne géne rien! mais absolument rien, il est là pour \"balayer\" tout les coins de l\'écran, afin des les conserver..
Ca, c\'est drôle !
Phil
salut phil, si tu as une autre explication moinsCa, c\'est drôle !
je suis le premier a la prendre...Ca, c\'est drôle
Ce que je voulais dire, c\'est que lors d\'une défragmentation sous W98 par exemple, dès que l\'écran de veille se mettait en route, le processus repartait depuis le début .
Mais j\' ai constaté que lors d\'une défragmentation d\'une partition NTFS sous XP, la même mise en route de l\'écran de veille ne provoquait pas de redémarrage du processus ...
Est-ce plus clair ? [°)]
Phil
Mais j\' ai constaté que lors d\'une défragmentation d\'une partition NTFS sous XP, la même mise en route de l\'écran de veille ne provoquait pas de redémarrage du processus ...
Est-ce plus clair ? [°)]
Phil
merci phil
Mais de rien
Phil
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Phil
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
16 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum