Le syndrome de la chaussette

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 14/10/2003 à 17:29

Pourquoi elle est persuader être investie de la nécessité de s\'occuper de lui ?
Pourquoi cette nécessité, avec le temps ce transforme en contrainte, qu\'elle jette en pâture à son ennuis, c\'est de sa faute…De la faute à lui qui subie ces attentions comme une preuve flagrante de son capacité a partager le poids du quotidiens.
Elle, à force de faire le ménage dans la maison, a oublier de faire le ménage dans sa tête, et lui c\'est le contraire.
Lui est capable de passer à coté d\'une paire de chaussette qui traîne sans même l\'apercevoir, et sa elle ne le comprend pas. Lui à beau lui dire que la terre continuera de tourner même avec cette paire de chaussette, elle sa planète ne tourne pas rond si cette objet infect trône encore dans son royaume.

ELLE : Pourquoi tu ramasses pas tes chaussettes, je doit toujours passer derrière toi !!!!!!!!

LUI : Faux tu passes avant moi, c\'est pour cela que tu trouves mes chaussettes.

ELLE : N\'importe quoi, sa fait 1 heures que t\'es sortie de la salle de bain. Tu aurais pus descendre tes chaussettes dans le panier a linge !

LUI : Tu me fait marrer avec ton panier a linge, tous ce qu\'il y a dedans sort de la salle de bain, met le dans la salle de bain, comme cela le problème sera résolu.

ELLE : c\'est pas sa place

LUI : Sa place, c\'est lui qui te la dit ou elle était ???

ELLE : c\'est n\'importe quoi, tu me prend pour une imbécile là !

LUI : Non , j\'essaye de simplement de comprendre pourquoi tu t\'obstine a mettre le linge salle dans la corbeille qui est dans le garage, corbeille qu\'il faudra remonter dans la salle de bain puisque c\'est la qu\'est la machine a laver.

ELLE : Qu\'est que cela peut te faire, de toute manière, puisque tu ne fait jamais la lessive!

LUI : Ben évidement, vu comme sa c\'est facile, tu t\'impose des contraintes, et après tu me reproche de ne pas t\'aider a les assumer.

ELLE : Ho je t\'en prie, pas la peine de philosopher, c\'est pas sa qui ramassera tes chaussettes.

LUI : ho lala tu commence a me courir avec tes chaussettes, demain je l\'ai garderais sous la douche, comme sa t\'auras pas besoin de les laver.

ELLE : C\'est pas ce que je te demande, tu ne fait jamais la lessive, tu pourrais au moins ramasser ton linge sale, c\'est la moindre de chose, ce n\'est quand pas trop te demander non.

LUI : La lessive, la lessive, tout d\'abord c\'est pas toi qui la fait c\'est la machine, le seul effort que t\'a a faire, c\'est de remonter la corbeille du garage, ben pour sa t\'assume, c\'est toi qui la mis la.

ELLE : c\'est ce que je dit, la lessive sa te dépasse, faut trier le linge, le laver, l\'étendre, et le repassage tu pense au repassage ?

LUI : Oui ben tien parlons en du repassage, la aussi tu t\'impose des contraintes, veut tu me dire qu\'elle besoin tu as de repasser les serviette de bain, les gant de toilettes, les chaussettes, tous sa c\'est du boulot en trop, repasse les chemise, les robes et les pantalons, le reste en s\'en fou.

ELLE : moi je ne m\'en fout pas, et puis qu\'est ce que tu dirais, si tu trouvais dans l\'armoire de salle de bain, un tas de serviette en boule pour d\'essuyer.

LUI : Rien je m\'en fout, du moment qu\'elle sèche et propre.

ELLE : Oui ben moi sa me dérange

LUI: ben continue à les repasser, et puis c\'est tout.

ELLE : C\'est facile aussi sa, c\'est moi qui ce tape tout le boulot, monsieur ce pavane, et il s\'étonne que je râle

LUI : Ce qui m\'étonne, c\'est que tu cour du soir au matin dans la maison, alors que rien ne te l\'impose.

ELLE : Je n\'aime pas vivre dans une maison qui n\'est pas propre, c\'est pas un défaut sa tout de même non !

LUI : Ton défaut c\'est qu\'une maison n\'est propre que si c\'est TOI qui la lavée, Tu est obnubilé par le faite qu\'il n\'y a que toi pour le faire, et que tu doit le faire, même qu\'en cela n\'est pas nécessaire.

ELLE : Si je ne fait pas QUI va le faire ??? Hein certainement pas toi.

LUI : C\'est bien ce que je dit, Moi je le ferait si je l\'estimais indispensable.

ELLE : Ha et c\'est quand ton indispensable ?

LUI : J\'en sais rien ta toujours appliqué ton nécessaire avant !

ELLE : Ho je t\'en prie ne joue pas sur les mots. Toujours et t\'il qu\'a la maison tu ne fait RIEN

LUI : Ouais, ben toujours est t\'il aussi, que tu en fait de trop s\'en t\'en apercevoir, et que de toute manière tu ne ma jamais laisser RIEN faire.

ELLE : elle est bonne celle la, sa va être de ma faute

LUI : ben presque oui, ta pas de mémoire, au début de notre mariage, a chaque fois que je voulais te donner un coup de main, c\'était pareille, \" Laisse chérie, je vais le faire, c\'est pas ton boulot\", et pire encore quand je faisait quelque chose avec l\'espoir de te faire plaisir, tu le refaisais s\'en te rendre compte que je l\'avais déjà fait.

ELLE : Ben voilà sa y est c\'est de ma faute !!!, si je le refaisais, c\'est que sa devais pas être terrible, te tout manière ta jamais rien fait proprement.

LUI : C\'est surtout que tu voulais bien être sur que ce TOI qui l\'ai fait.

ELLE : Bon laisse tomber, de toute manière tu veut toujours avoir raison, on ne peut pas discuter avec toi.

LUI : Dit chérie, au faite j\'ai inviter un copain, ce soir ta prévu quoi pour dîner
Cette conversation est fermée
thegimly thegimly
3 819 contributions
Membre depuis le 11/03/2003
Envoyé le 14/10/2003 à 17:39

C\'est qui l\'auteur?

spiralbol spiralbol
5 370 contributions
Membre depuis le 11/02/2003
Envoyé le 14/10/2003 à 17:40

thegimly thegimly
3 819 contributions
Membre depuis le 11/03/2003
Envoyé le 14/10/2003 à 17:42

Ca aussi!!!!!!!!!!!
Mais ecrit donc, j\'en redemande!!! [:)(] (+)

gleme gleme
1 385 contributions
Membre depuis le 23/01/2003
Envoyé le 14/10/2003 à 17:43

du véritable audiard tu devrais franchement te mettre à l\'écriture car c\'est vraiment parfait! ( comme le ménage [:D] [:D] )
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen
lekancre lekancre
2 341 contributions
Membre depuis le 01/02/2003
Envoyé le 14/10/2003 à 19:19

bigben bigben
2 430 contributions
Membre depuis le 14/12/2002
Envoyé le 14/10/2003 à 20:51

Bonsoir spirabol! [:o)]
Bonsoir le monde de mémo! [;)]
J'ai parcouru ce message, une vrai pièce de théatre!
Je me suis beaucoup plu à parcourir ton texte, le sujet est vraiment bien choisi!

C'est qui l'auteur?

Il a fait en sorte que même les souris le reconnaissent! [:D] [:D]
Analyse pertinante de la gente féminine, par un homme qui, bien entendu, ne comprend pas pourquoi! [8D] Bravo!

Tout ce que l'on t'a appris à l'école ce sont des conneries. (Orson Welles)
seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 14/10/2003 à 21:16

ça me rapelle des souvenirs une discution comme celle la [°)] [:D] [:D]
belloune belloune
8 875 contributions
Membre depuis le 19/01/2003
Envoyé le 14/10/2003 à 21:26

mais c\'est super spirabol, vraiment génial, j\'en redemande [:D]
bonne journée à tous

seb74 seb74
10 459 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 14/10/2003 à 21:31

mais si tu veut je t\'apporte un camion de chaussettes devant chez toi [:D] [:D]
yaris yaris
1 631 contributions
Membre depuis le 14/06/2001
Envoyé le 14/10/2003 à 21:53

c\'est du vécu ça!!?!!!?
presque autobiographique! extra!!
...................Pourtant, je m\'insurge quelque peu : je ressens comme un léger tiraillement du côté de ma susceptibilté féminine....
je ne me vois pas vivre ce scénario chez moi.
ici, cela se passe un peu différement, jugez plutôt :
-Chéri? as-tu remarqué, la chatte adore TA chaussette, regarde, elle s\'est encore couchée dessus!
-Voilà un animal qui reconnaît son maître.
Et que je te gratouille derrière les oreilles
-Et moi alors, qui vais te les laver,
Et de saisir entre le pouce et l\'index, le nez froncé, l\'objet odorant entre les pattes de la minette traitresse.............
D\'un geste accentué, le sexy sous-vêtement (!) atterrit gracieusement dans le panier à linge.
Minette est vexée, elle tourne le dos et s\'en va fouler ailleurs la moquette.
Profitant de son départ, (elle se trouvait sur le lit) Nous nous mettons illico sur les modalités du lavage...........
quelques instants plus tard, les chausettes incriminées seront recouvertes pêle-mêle : d\'un slip à dentelle, l\'autre chaussette et divers pièces d\'habillement...
Moralité : La terre tournera que l\'on les lave ou pas, avec ou pas d\'humour...
tamalou tamalou
580 contributions
Membre depuis le 19/10/2001
Envoyé le 15/10/2003 à 07:42

super spiralbol!! j\'ai bien ri [:D]
aquali aquali
7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 16/10/2003 à 00:01

on dirait le dialogue d\'une pièce de Courteline..... [:D]
mickaelangello mickaelangello
680 contributions