Imprimante qui ne répond pas...........

florber florber
27 contributions
Membre depuis le 12/10/2001
Envoyé le 20/10/2003 à 06:24

Bonjour à tous , [:)(]
encore un petit problème cette fois c\'est avec mon imprimante
il y as 2 jours , après reformatage, mon ordi ne voyais pas mon scanner,alors ont as
regardée derrière la tour, débranché et remis le tout à sa place et voilà que tout est parfait.
Mais après tout ça en voulant imprimer cette fois mon imprimante ne fonctionne plus à son tour ne répond pas , je l\'ai désinstallé et remis mon cd mais mon ordi ne le voyais pas,elle as fini par la voir, mais après toutes sortes d\'essai elle me dis tj que mon imprimante ne répond pas.
Avec mon fils par téléphone ont as regardée si tout
étais bien installé ,tout est beau mais elle ne répond tj pas on as désinstallé une seconde fois il ne se passe rien ,je l\'ai fermé plusieurs fois rien à faire, ce qui est spécial dans tout ça c\'est qu\'elle fonctionnais avant que l\'on aille voir pour le scanner.Maintenant q q aurais t\'il la bonne solution, moi je ne sais plus quoi faire ..Je suis désespérée après ces heures pr essayée de trouver c quoi qu\'Il y as .

J\'ai windows xp mon imprimante est une canon s520,qui allais très bien, ah ces machines là qu,elle sont dur à comprendrent des fois...merci de votre bone attention
passez une belle journée ....x amitié Florber
FleurB
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 20/10/2003 à 08:45

je suppose que tu travailles en parallèle, que ton imprimante passe par le scanner... Allumes donc le scanner. J\'ai une canon 3000 et le même montage, curieusement, je dois allumer le scanner et quand je lance un ordre d\'impression, .....l\'imprimante s\'allume toute seule (je ne dois pas pousser sur le bouton pour l\'allumer) et elle s\'éteint aussi toute seule après un certain temps d\'inutilisation... C\'est pratique sauf que le scanner doit être allumé (un non-sens, mais bon, c\'est ainsi...)

Si le scanner n\'est pas allumé, l\'impression ne se réalise pas. Tu connais peut être le même phénomène
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
crapaud crapaud
48 contributions
Membre depuis le 17/10/2003
Envoyé le 20/10/2003 à 10:00

Salut,
Peut-être aussi que ton imprimante n\'est pas sélectionnée par défaut. Ca m\'arrive aussi après un reformatage, mon PC m\'impose une imprimante que je ne possède pas. Va dans Panneau de configuration/Imprimantes et Télecopieurs et regarde s\'il y a un petit symbole dans un rond noir à côté de ton imprimante. Si ce n\'est pas le cas, tu te positionnes dessus, clic droit et \"sélectionner par défaut\".

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Membre depuis le 07/04/2003
Envoyé le 21/10/2003 à 01:27

Comme dis plus haut scanner et imprimante en // ?
moi j\'ai un zip et imprimante scanner canon BJC4550 au moment de mise sous secteur le zip et l\'imprimante sont alimenté mais l\'imprimante est en veille (il y à un bouton power) et quelque fois je ne sais pas imprimer et le zip n\'apparaît pas dans l\'explorateur il suffit que je sorte de veille en pressant power pour sortir de veille de l’imprimante (la voyant s’allume) puis allumer le PC et ce lézard disparaît.
I y a déjà un bout de temps que j’oublie de le faire et cela à l’air d’être disparu ?

florber florber
27 contributions
Envoyé le 21/10/2003 à 02:11

Allo les amis ,
ai tout fait ce que vous m\'avez dit et rien ne fait ,pourtant mon icone me montre qu\'ele est prête mon imprimante , j\'ai désinstallée a nouveau et remise rien ne fait elle ne répond tj pas ,oui il y as un petit carré noir coché près de l\'icone comme quoi elle est enregistré par défaut,mystère tj là.....merci les amies(is)

6 hres plus tard tj rien trouvé je suis à bout ....merci

amitié florber

-------------------------------------
FleurB
FleurB
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 21/10/2003 à 02:32

Quand tu va dans imprimantes et autres périphériques par le panneau de configuration) et que tu demande propriétés puis imprimer une page de test que se passe t\'il ?
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 21/10/2003 à 02:41

Je viens de songer il faudrait tester l\'imprimante par son autotest je ne connais pas cette imprimante mais dans le manuel dois se trouver l\'instruction pour quelle se teste toute seule sans le PC et ainsi vérifier quelle n\'est pas en panne interne.
Essaie aussi sans le scanner (tu n\'à toujours pas répondu un seul port pour le scanner et l\'imprimante?)
4 195 contributions
Envoyé le 21/10/2003 à 08:19

bon, je sais que tu n\'y a certainement pas touché mais dans le BIOS sous la rubrique Integrated Peripherals et onboard Parallel Mode, il est préférable de placer le mode ECP+SPP ... à vérifier
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
batzrem batzrem
1 883 contributions
Membre depuis le 07/03/2001
Envoyé le 22/10/2003 à 07:51

La S520 offrant la double conectivité parallèle et usb, il est important de savoir exactement comment elle était branchée avant d\'avoir \"regardé derrière la tour\" et après.. si cela se trouve, elle n\'est pas déclarée sur le bon port

florber florber
27 contributions
Envoyé le 22/10/2003 à 18:16

Bonjour les amis (es )
Scusez- moi si c’est long à répondre ai perdu mon Internet plus d’une journée ,alors quand les messages sont entrés,c’est à vous la priorité .Pour tout vous dire, ça ne va pas mieux (l’imprimante ne répond pas).
Oui elle est connecté par défaut ,et près de l’icône c’est écrit qu‘elle est prête. Quand je vais dans paramètres panneau de configuration je fais un test comme tu me dis et elle ne fais rien me dis tj la même chose (l’imprimante ne répond pas) . Toi qui me demande si j’ai un seul port , (LPT 1) j’ai un port pour chaque appareil, dimanche ai regardé avec mon fils ont étaient au téléphone (il est loin) , et il m’as dit qu’elle étais bien connectée, il en as des choses à voir,mais c\'est comme ça que j’apprend lolll. Ai presque tout essayée ce que vous me dîtes ,excepté aller dans le bios, là c’est une autre chose je vais là mais accompagnée (peureuse) mais prudente…..Fais le nettoyage ,tests des buses ,enfin tout ce que j’avais à faire pour la dégeler je l’ai fait, mystère ? ? ? si autre chose à regardé là je ne sais plus

P.S pour riviera beach, sais tu pq je ne voyais pas la fenêtre pour continuer
dans le message initial , je voulais répondre d\'après la page des messages que je reçevais dans mon courrier,je te le disais que je viendrais à tout comprendre , voilà cest un peu mieux lolll..... merci cher ami....

…..merci à tous bisous x amitié florber

FleurB
4 195 contributions
Envoyé le 22/10/2003 à 20:06

mais dans le manuel doit se trouver l\'instruction pour quelle se teste toute seule sans le PC

et ceci l\'as tu fait ? normalement,il faut appuyer sur un ou deux boutons tout en l\'allumant, elle fera son test toute seule comme une grande... dis nous ce qui est écrit dans le manuel !
florber florber
27 contributions
Envoyé le 23/10/2003 à 02:35

bonsoir ou bonjourvous tous
Bipbipcoyot,merci
en voyant ton message j\'ai allumée,lui ai fait faire le test et rien se passe répond tj pas,mais tu m\'as fait penser mon manuel est en anglais ,mais suis allé sur le site canon canada fait la recherche pour mon problème et je crois que
tu avais raison ,il faudras aller dans le bios (chose que je ferai pas seule) mon fils va venir en l\'invitant a distance ,il s\'y connais un peu plus que moi ,je vous redonne des nouvelles ....merci mes amis vous êtes très gentils de vous débattrent pour m,aider..
http://www.canon.ca/francais/index-customersupport.asp?pid=48s
je donne le site est ce que je peux je prend une chance .....a cette adresse ai trouvé
la réponse (s520 canon) c très facile à trouvé ......merci mille fois bisous x florber
FleurB
jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 23/10/2003 à 04:45

pas troové de manuel sur site canon ?
* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 23/10/2003 à 07:38

Il faut agir si possible avec méthode:

- Vérifier que l\'imprimante est correctement installée avec ses drivers. Eventuellement la désinstaler et la réinstaller avec le CD d\'origine..

- Faire le test d\'impression prévu lors de l\'installation. S\'il ne donne rien, voir la documentation en ligne ou le manuel pour tester l\'imprimante seule. Si celui-lui échoue, c\'est au niveau de l\'imprimante qu\'il y a un problème.

Sinon, c\'est les règlages BIOS, les câbles ou un problème de drivers.
Si l\'imprimante accepte les connexions parallèles et USB, essayer l\'autre type de connexion.
S\'il n\'y a que la connexion par câble parallèle, supprimer le scanner qui peut être intercalé et se brancher directement sur le port parallèle.
Vérifier à chaque fois dans le Poste de travail si l\'imprimante est reconnue et s\'il n\'y a pas d\'alerte triangle jaune ou cercle rouge à côté du périphérique Imprimante ou port LTP1. Il peut y avoir un conflit quelconque.

Essayer avec un autre câble ou tester le câble avec une autre imprimante chez un ami.

En dernier recours, rapporter l\'imprimante chez le revendeur en lui demandant de la tester.

jeanmy jeanmy
7 598 contributions
Envoyé le 23/10/2003 à 17:25

Il faut agir si possible avec méthode:

je pense que tout est dis [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum