Formater le DD - message d'erreur

clco clco
41 contributions
Membre depuis le 20/06/2001
Envoyé le 22/06/2001 à 04:47

Bonjour,

Je veux formater le disque dur.
Sous DOS, quand je tape «C:\\WINDOWS\\FORMAT C:/s» il apparaît le message «êtes-vous sûr... vous perdrez toutes vos données», je tape O, puis ENTER et là, apparaît le message suivant :

«Mémoire insuffisante pour charger les fichiers système. Formatage terminé.».

Le DD que je veux formater a 10 go et ma mémoire RAM est de 192 mo.

Là, je suis vraiment perdu. Qu\'est-ce que je dois faire?

Merci. [8(]

Claude

Owain Ddantgwyn Owain Ddantgwyn
3 936 contributions
Membre depuis le 23/02/2001
Envoyé le 22/06/2001 à 11:18

Arrivez-vous sur le DOS à partir d\'une disquette de démarrage? Si non, c\'est sans doute parce que vous démarrez en mode MS-DOS, et qu\'il charge donc les Autoexec.bat et Config.sys ne mémoire. Pour un foramtage, il vous faut démarrer le DOS à partir d\'une disquette de démarrage.
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf
letriz letriz
39 contributions
Membre depuis le 09/04/2001
Envoyé le 23/06/2001 à 23:01

il ya 2 erreurs de syntaxe dans ta commande. a partir de win, demarrer-arreter-redemarrer en ms-dos ou redemarrer en maintenant enfoncee la touche Ctrl.tu te retrouveras soit sur c:\\windows soit dans le menu de demarrage qui te premet de choisir \"ms dos seulement\".tu reparts a la recine du disque a formater, valider la commande \"cd..\" et \"format (1er espace) c:(+un 2è espace)/s.si tu as un doute sur tes precedents fichiers systemes, tu les vire.n\'oublie pas tes sauvegardes.

cameleon30 cameleon30
784 contributions
Membre depuis le 25/06/2001
Envoyé le 25/06/2001 à 15:15

n\'a tu pas un ou plusieurs CD de restauration qui formatte et reinstalle tout tes logiciels comme a la sortie d\'usine
http://www.helpclic.net
toni toni
4 contributions
Membre depuis le 21/06/2001
Envoyé le 25/06/2001 à 16:05

voila je voudrai formater le DD
je possède un pc \"Compaq\"
je ne pe pas entrer dans le bios de la carte mère (il parait qu\'il le faut) jai essayé f8 ou suppr. alors je ne comprend rien
Merci de m\'aider à+ toni

cameleon30 cameleon30
784 contributions
Membre depuis le 25/06/2001
Envoyé le 25/06/2001 à 17:52

Ce n\'est pas la peine de rentrer sous le bios pour formater ton disque.
Si tu as Win 98 et un compaq recent (moins de 2 ans), normalement Compaq t\'as donné 2 CD. Le premier formatte le DD et réinstalle Windows 98 et le deuxième installe les drivers (ecran, son ...). Pour cela, quand tu es sur Windows, tu met le premier CD, tu cliques sur Démarrer/Arrêter puis Redémarrer l\'ordinateur. Lorsque l\'ordinateur redemarre, il prend en compte ton lecteur CD et format ton disque (apres quelques ecran). Ensuite, il te demande d\'insérer le CD de restauration des pilotes. (operation qui dure environ 30 à 40 mn)
Deuxième solutions :

ATTENTION : Il te faut le CD de Windows 98 et une disquette de boot

- Sous Windows : Démarrer/Arretet - Redémarrer l\'ordinateur en mode MSDOS
Lorsque que tu as C:\\WINDOWS tu Tapes cd.. (pour revenir a la racine. Ensuite, tu tapes format c:
Apres environ 5 mn il te demande un nom au DD si tu veux en mettre un tu peux sinon c pas grave et tu tapes sur entrée.
Ensuite, tu mets ta disquette de boot et ton CD ROM et tu relances la machine et tu réinstalle WIN98
Cette operation est bcp plus longue que la premiere car il faudra tout installer.

ATTENTION : Regarde bien les drivers car lorsque tu installeras WIN98 avec la deuxieme solution, il ne t\'installera pas les drivers

Bon et si tu veux toujours allez sur le BIOS, tape F2 au démarrage, car mon ancien PC etait un compaq et il fallait taper sur F2 pour aller dans le bios

http://www.helpclic.net
clco clco
41 contributions
Membre depuis le 20/06/2001
Envoyé le 26/06/2001 à 04:03

Merci pour toutes vos réponses. J\'ai effectivement réussi à formatter à l\'aide de la disquette de démarrage et du cd de Windows 98 et tout a bien fonctionné, même si la tâche est fastidieuse de tout réinstaller.

Chose curieuse pourtant : sur le disque D, j\'ai des applications comme Paint Shop Pro, WebExpert 2000, etc. et en formattant C, je croyais que ces logiciels ne fonctionneraient plus, à cause des DLL qui sont normalement dans C:\\Windows\\System et qui ont été effacées lors du formattage de C. Oh surprise!!! Tout fonctionne comme avant. Faut croire que les DLL se trouvaient ailleurs...

Claude [:o)]

silverblue silverblue
5 052 contributions
Membre depuis le 22/02/2001
Envoyé le 26/06/2001 à 11:01

Je ne dirais pas cela à votre place. Vous rencontrerez très certainement des problèmes par la suite.... Vous avez de la chance que cela est fonctionné pour le moment
Toujours le même

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum