démarrage en sans échec (au lieu de mode normal)

jeancg jeancg
259 contributions
Membre depuis le 20/03/2002
Envoyé le 12/11/2003 à 18:16

Bonsoir. A la suite de difficulté avec mon scanner (pas de connexion en numérisation) j\'ai réinstallé les logiciels omnipage et du scanner snapscan1212
A la suite de cette opération je ne pouvais plus démarrer en mode normal. En regardant la configuration des ports USB j\'avais un périphérique inconnu.Je l\'ai supprimé . A présent en démarrant en principe normalement je démarre en fait en sans échec sans avoir aucune possibilité de choix (la boîte de dialogue des 4 choix possible ne s\'ouvre pas)
Que faire pour avoir la possibilité de démarrer en mode normal)

NB origine possible des difficultés : j\'ai effectué ce matin les mises à jour d\'office préconisé par sécuriser( S E C U S E R A L E R T 12/11/03 http://www.secuser.com/ Vulnérabilités critiques dans Microsoft Word, Excel et Works Suite) sans difficultés particulières : 7 mises à jour) ; cette après-midi, en voulant mettre le scanner en route pas moyen de me mettre en numérisation)
Merci

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 12/11/2003 à 18:28

Bonjour Jeancg ! [:o)] Amitiés permanentes ! [:o)]
Figure-toi, qu'en cette belle journée fériée, donc hier, mon PC m'a fait le même coup [:(]
La seule solution que j'ai trouvée, a été de réinstaller. Si tu as une disquette de démarrage...à tenter. Mais le CD de réinstallation, Millénium préfère (+)
L'ennui est qu'il faut aussi réinstaller les applications choisies par mes soins.
Mais, le but est que ça remarche... [:o)]
------------------------IMG]http://www.ab-click.com/u/gif/7845.gif[/img]
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
jeancg jeancg
259 contributions
Envoyé le 13/11/2003 à 09:05

il me semble qu\'un remède moins contraignant m\'avait été soufflé par memoclic : agir sur telle clé (que j\'ai oublié) pour avoir le choix mode normal ou mode échec; ceci m\'amène à poser la question : peut-on reconsulter la liste de ses messages (avec les réponses) ce qui éviterait toute autre recherche

puisqu\'il faut penser à réinstaller deux questions subsidiaires :
comment ne pas installer l\'espace wanadoo si on utilise le cd de wanadoo pour réinitialiser le modem et les connexions internet
j\'ai par ailleurs un modem 56 k et un modem extense adsl ; j\'espère que la réinsllation du second sera simple
merci

pmab pmab
730 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 13/11/2003 à 10:47

Bizarre, les scanners sont \"hantés\" en ce moment.
Le mien, qui est sur port lpt1 avec l\'imprimante et la clé physique d\'Universalis 8.0, m\'a refait à peu près la même chose : démarrage en mode sans échec ou pas de démarrage du tout.
Comme ce n\'est pas la première fois, je procède comme suit.
Je désinstalle les log de contrôle imprimante et de pilotage scanner.
Je débranche ces 2 périphériques.
Je vire dans win.ini et dans system.ini toutes les rubriques qui y font référence.
Je nettoie complètement la base de registre.
Je redémarre la machine et c\'est OK.
Pour vous, c\'est peut-être différent; mais ensuite, je réinstalle d\'abord le scanner seul (je le débranche et je redémarre), je réinstalle l\'imprimante seule (et je redémarre). J\'éteins la machine, je rebranche tout ensemble, je redémarre et tout refonctionne comme avant.

riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 13/11/2003 à 12:18

Bonjour Pmab ! Amitiés ! [:o)]
Ceci est valable si tu peux encore lancer Windows... Si ta machine reste figée sous
Dos (écran noir et blanc) et qu'elle ne veuille pas aller plus loin, je ne vois pas comment tu vas désinstaller quoi que ce soit...? A moins d'être un fin connaisseur ?
Le message qui apparait en bas de l'écran dit: "Insère disk"
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
pmab pmab
730 contributions
Membre depuis le 09/03/2001
Envoyé le 13/11/2003 à 13:27

Exact.
Mais, avec une dk dos de secours, on peut toujours s\'attaquer aux fichiers win.ini et system.ini, localiser les dossiers où sont installés les programmes de pilotage des périphériques, les vider, utiliser scanreg.
Il faut de la patience; mais on ne peut se lancer dans l\'informatique sans patience. Et il faut aussi savoir contourner windows.
En général, on redémarre.
Bien sûr, ceci ne dispense pas ensuite de peaufiner.

jeancg jeancg
259 contributions
Envoyé le 25/11/2003 à 23:14

bonsoir, en me préparant à la réinstallation de mes programmes, après quelques mises en ordre j\'ai eu la surprise d\'avoir un PC fonctionnant correctement en mode normal... Il ne reste plus qu\'une difficulté : la connexion du scanner agfa snapcan 1212 u lors de l\'utilisation du logiciel omnipage 9.0 de Caere
Voici les symtômes
A/ A la mise en route du logiciel OCR j\'ai le message \"rafraîchir le gestionnaire de périphérique\" avec le diagnostic \"aucun scanner agfa sur les adaptateurs\"
B/ dans le panneau de configuration , l\'icône associé au logiciel Caere est scan manager version 4.0 : y est déclaré le scanner TWAIN ,( type de scanner choisi, la liste des scanners proposés par le logiciel ne comprenant le scanner 1212)
C/ à la page \"gestionnaire de périphériques\" j\'ai \"snapscan 1212u\"

De mémoire, car j\'ai eu ce problème il y a deux ou trois ans, il me semble que c\'est le nom de cette icône qu\'il faut changer en twain . Connaissez le mode opératoire pour changer le nom initial par le nom \"twain\" (j\'ai beau utiliser le côté droit, le côté gauche de la souris, doublecliquer... pas moyen).

Peut-être pourrez-vous me proposer la méthode permettant à omnipage de reconnaître le scanner. Merci.

allal_ allal_
1 086 contributions
Membre depuis le 07/10/2002
Envoyé le 26/11/2003 à 06:50

peut-on reconsulter la liste de ses messages (avec les réponses) ce qui éviterait toute autre recherche

oui si tu as participé : sur ta propre fiche de membre cliques sur \"rechercher\" et tes 75 messages s\'afficheront. Si tu n\'as pas participé : moteur de recherche memo une merveille ! (là haut a droite) avec un mot clé employé dans la discution [8D]
\"Nous sommes tous des ignorants,mais pas de la méme chose\" @ll@l

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum