ventilateur HS ?
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Encore un petit soucis, un de plus.
Depuis ce matin, j\'ai remarqué que le ventilateur du cpu ne marchait que par intermittence. Alors que que fait un jeu en réseau, il ne fonctionne que par moment, alors que le radiateur est trés chaud.
Est-ce que le ventilateur est HS ?
Merci pour votre aide.
PS : ventilateur smart cooler \"cooler master\"
? Mais que ferait Memo s'il n'y avait pas de problème ?un de plus.
Bonjour Linf

![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
N'aurait-il pas besoin d'un nettoyage soigné ?
J'ai connu de gros moteurs électriques industriels se bloquer à cause d'une accumulation abondante de poussières grasses !
![[:(]](/medias/forum/images/smileys/1.gif)
On y pense pas, et pourtant...!

Ca me l\'a fait il y a déjà quelques jours et j\'ai fait le grand ménage. J\'ai enlevé le ventilo+le radiateur et j\'ai fait le grand ménage à coup de coton tige.
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Ca marchait bien depuis et ça refait al même chose.
Juste aprés avoir mis le post (13h44), le ventilateur s\'est mis à fonctionner à fond, pendant 5mn, puis s\'est arrêté de nouveau.
Malheureusement, c\'est bien le ventilateur du cpu.
![[:oZ]](/medias/forum/images/smileys/16.gif)
Le PC s\'éteint seul lorsque le ventilo s\'arrête quelques minutes.
Sinon, je peux consulter le net car le ventilo tourne, s\'arrête quelques secondes et repart.
C\'est plutôt inquiétant !!!
J'ai eu le meme probleme, sauf que le mien ne tournais plus, en pus c'etait un dimanche, bonjours pour trouver des pieces, il a fallut que je bricole.
la seul solution trouvé a été d'exploser à grand coup de marteau, un vieux 486 qui ne s'en est jamais remis
j'ai piqué le ventilo du bloc d'alimentation que j'ai bloquer avec un livre et une tige en alluminium, face a mon proccesseur.
c'etait provisoir mais sa marche comme ça depuis 2 mois , et je croi que ça va le rester tant que sa souffle bien, et pour souffler sa soufle

Sa donne ça

Donc, d\'aprés toi, ce serait mon ventilo qui serait en cause.
Y aurait pas un pb au niveau de la carte mère ?
si tu n\'a rien pour le faire il suffit apres un certain temps d\'utlisation de rebooter et de sauter dans le bios, pour voir le temperature du proccesseur,
tu en profitera pour controler le niveau d\'alerte, c\'est a dire a quel temperature ton PC doit \"biper\" pour te dire qu\'il a chaud la gueule, et a quel temp il doit s\'arréter si par hazar tu ne la pas fait
Si ces parametres sont bien reglé laisse tourner c\'est bon, tant que ton PC ne klaxonne pas, ( BIP BIP BIP) ya pas de danger
Sinon il faudra changer ton ventilo, si tu veut je te prete mon marteau
![[:o)]](/medias/forum/images/smileys/15.gif)
Amitiés à Spiralbol, et vive Memoclic !

"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]
--William, Strasbourg (67).

Anonyme
euh, j\'pense qu\'il faut qu\'il verifie que ca viens bien du ventillo, tester comme j\'ai expliqué au dessus, parceque si il change le ventillo alors que le pb ne vient pas de la, il va oublier le pb, et laisser son ordi griller pour de bon !un ventilateur et un radiateur ne coutent en tout et pour tout que quelques dizaine d\'euros alors pourquoi prendre le risque de perdre en plus son processeur et peut être éventuellement son travail si le plantage survient au moment où on tape son mémoire ou sa thèse?????
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]
--William, Strasbourg (67).
Je vais me faire prêter un ventilateur que j\'essayerai en le branchant au même endroit et je verrai bien si cea fonctionne !!!
Je vous tiens au courant

Anonyme
Tu l\'égouttes et tu le remets en place. En plus de le nettoyer cela va huiler le mouvement et cela ne lui fera pas de tort. Cela risque seulement un peu de sentir pendant que cela sèche.

Anonyme
Mais ce n\'est que pour se dépanner. Rien de tel que de remplacer le ventilo par un de bonne marque monté sur roulement.
Je ne comprends rien ,
![[8(]](/medias/forum/images/smileys/14.gif)
J\'ai quand même investi dans une nouvelle config carte mère, cpu, ventilo+ radiateur et barette mémoire.
Je devais le faire que d\'ici quelques semaines mais comme on dt, l\'occasion fait le laron.
@+

Anonyme
J\'ai quand même investi dans une nouvelle config carte mère, cpu, ventilo+ radiateur et barette mémoire.
Bref, tu as un nouveau PC. Et c\'est pas encore la Saint-Nicolas.
Note que tu as raison. Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Hier sur le coup de 15 heures mon alim de 350 W a rendu l\'âme après 18 mois de service. Fusible explosé.
Mon fils étant technicien- vendeur dans un magasin d\'informatique nous avons été emprunter une alim de 300 W pour me dépanner. Et je lui ai passé commande d\'un vraie alim de plus forte puissance et de qualité pro.
Ce midi mon fils m\'a apporté une alimentation Levicom de 500 W, bien lourde. C\'est du costaud avec un vrai transfo. Il m\'en coûte 70 , mais cela en vaut la peine. Et elle m\'a été facturée au prix d\'une 450 W.
Elle est munie de deux ventilos silencieux montés face à face: un côté intérieur de la tour et l\'autre classiquement sur la face arrière. Il y a un variateur pour ajuster la vitesse de rotation entre 80 et 100 %, si je trouve la ventilation trop bruyante.
Protection automatique en cas de courant de sortie trop important, de court-circuit ou de température trop élevée. L\'alimentation est prévue pour travailler jusqu\'à une température ambiante de 40 °C. Les tensions de sortie sont stabilisées et il y a huit connecteurs pour DD/lecteurs/graveurs!
Petit gadget en prime: les ventilos sont illuminés en bleu fluo. Cela fait joli mais c\'est pas vraiment utile.
Avec cela je ne risque plus de griller mon alim et avec la stabilistaion de tension, la carte-mère et les lecteurs devraient mieux se porter.
On n\'a que le bien qu\'on se fait!
@+
On n\'a que le bien qu\'on se fait!
Ca c\'est vrai, mais malheureusement, l\'inverse est vrai aussi.

Anonyme
Avec cette super-alim de 500 W, j\'espère que je serai enfin tranquille.
Elle est sur-dimensionnée pour mes besoins, donc je peux supposer qu\'elle tiendra bien plus que les 24 mois de garantie.
La précédente de 350 W a tenu 18 mois pour 30 . C\'est cher payer.
La nouvelle pèse deux fois plus que l\'ancienne mais elle a un vrai transfo bien dimensionné. C\'est du costaud.
Conclusion: On en a toujours pour son argent.
@+

Anonyme

Anonyme
Si je pousse les ventilos au maximum, j\'ai évidemment un bruit de soufflerie mais cela reste très supportable. Je précise que ma tour est posée sur mon bureau à ma droite et qu\'il n\'y a pas un mètre entre les ventilos et mon oreille.
En mettant le règlage +/- à mi-course, le bruit de soufflerie est à peine perceptible.
A ce prix là, je me demande pourquoi ils n\'ont pas pensé à piloter la vitesse des ventilos via une thermistance. Une question de fiabilité sans doute.

Anonyme
je me demande pourquoi ils n\'ont pas pensé à piloter la vitesse des ventilos via une thermistance
Pas mal de ventilateurs sont déjà commandés ainsi. J\'ai eu une alim Noiseblocker où c\'était le cas.

Anonyme
www.levicom.de
www.levicomworld.com
www.levicom-world.com
C\'est la SPS-VP500B.BL
Elle peut délivrer 30 A en +5V, 34 A en +12V et 28 A en +3.3V
Elle est franchement de qualité professionnelle et dans les conditions de travail actuelles sur mon PC elle ne devrait plus me lâcher: une 500 W quand une 300 tenait le coup ne travaillera qu\'à environ 60 % de sa puissance.
Sauf en période de canicule, je pense pouvoir laisser les ventilos sur 80 % sauf danger.
Je n\'avais lu que la documentation en anglais.
En allemand je lis: Absolut geräusschermes Design Mit manueller und automatischer Lüftersteuerung.
Il semblerait donc qu\'il y ait aussi une régulation automatique.
A la fin du mois, l\'achat d\'un nouveau boitier d\'alimentation devra attendre et je continuerai à surfer avec une seconde machine.
Je compte acheter celui-ci:
[LIEN]http://www.docmicro-fr.com/_description/fiche_description.php?numpiece=3753[/LIEN]
J\'espère qu\'il tiendra plus longtemps

Anonyme
Mon alimentation Levicom de 500 W, m\'a été facturée 70.20 au prix d\'une 450.
Ceal dépend bien sûr du fournisseur.
Il serait intéressant de voir si ce boitier à une protection intégrée autre que part fusible.
J\'ai pu constater que le fusible n\'a pas empêché l\'alimentation de griller.
Fais attention à la puissance. Je pensais être à l\'aise avec une alimentation de 350 W, qui a grillé après 18 mois de service, alors que mon ordi a bien fonctionné pendant 24 heures avec une 300 W.
Est il possible que ton fils puisse me procurer le même boitier d\'alimentation comme le tien et pour le même prix que t\'as payé???? Je suis preneur car il est beaucoup plus puissant. Mon ancien boitier a rendu l\'âme à cause de cette puissance qui est trop faible pour tout le matériel que je branche dessus (9 rises USB connectés et parfois je suis obligé de débrancher un apareil pour brancher un autre)

Anonyme
www.computersupplies.be/
Les particuliers peuvent s\'y rendre.
Liste des prix:
www.computersupplies.be/cache/ListePrixCS.html
Vu le volume de la boîte et le poids de la bête (+/- 2 Kg), te le faire envoyer par la poste cela serait plutôt chèrot.
Je te remets les liens et le type
www.levicom.de
www.levicomworld.com
www.levicom-world.com
C\'est la SPS-VP500B.BL
Je ne vois pas de distributeurs de la marque Levicom pour la France mais cela doit bien exister.
Je vérifie auprès de mon fils les disponibilités.
Le site de sa boîte pour les Liégois et les Bruxellois www.pvxonline.be/
J\'avais oublié les frais de port, il serait plus prudent pour moi de l\'acheter sur Bordeaux. Je te remercie pour ton aide.
@+

Anonyme
Mon ancien boitier a rendu l\'âme à cause de cette puissance qui est trop faible pour tout le matériel que je branche dessus (9 rises USB connectés et parfois je suis obligé de débrancher un apareil pour brancher un autre)
C\'est aussi ce qui m\'a décidé.
300 W suffisent en principe à condition de ne pas tout solliciter en même temps.
L\'alimentation standard de 350 W n\'ayant tenu que 18 mois je voulais une 450 Minimum de bonne qualité. J\'ai eu une 500 au prix d\'une 450 (fin de stock peut-être). Maintenant je suis sûrement à l\'aise.
Tu devrais trouver le même genre d\'alimentation près de chez toi, pas nécessairement de la même marque.
Un ventilateur de 550 W coute plus de 150 euros
[LIEN]http://www.docmicro-fr.com/_description/fiche_description.php?numpiece=3625[/LIEN]
C\'est parce que je ne peux pas me permettre d\'acheter un tel produit que je me rabats sur un produit moins performant

Anonyme
Il doit bien se trouver des alimentations de 500 à 550 W valables à des prix plus intéressants que ce que tu avances.
En faisant une recherche sur Google:
Alimentation Levicom ( Levicom SPS-450XPL-B 450 W = 75 )
www.monsieurprix.com/hardwareconstructeur/140074_C000033298.html
Toute la gamme des alims:
www.monsieurprix.com/hardware/gen/140074.html
Plusieurs 550 W:
www.monsieurprix.com/listing/gen/J000034286.html ***
Celui-ci devrait te convenir malgré son prix
www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=268
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message