Le clavier ne s'eteind pas

cameleon30 cameleon30
784 contributions
Membre depuis le 25/06/2001
Envoyé le 02/12/2003 à 18:40

Bonsoir,

A l\'arret de l\'ordinateur, le clavier ne s\'eteind pas. Le bouton du ver num reste allumé. D\'ou cela provient il ?
http://www.helpclic.net
tenebres tenebres
8 501 contributions
Membre depuis le 30/09/2001
Envoyé le 02/12/2003 à 18:52

ton pc s\' eteint ou se met en veille ??

Certains pilotes de périphériques, notamment ceux des claviers étendus (disposant de touches complémentaires pour l\'accès à Internet, par exemple) et des souris optiques, ne sont pas stoppés correctement lors de l\'arrêt de Windows. Remplacez-les par les périphériques originaux de votre machine.

Redémarrez votre ordinateur et laissez-le détecter automatiquement les claviers et souris de remplacement. Tentez ensuite d\'éteindre à nouveau votre ordinateur. Si l\'opération réussit, contactez le constructeur de vos périphériques pour obtenir des pilotes mis à jour s\'ils sont disponibles
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
riviera.beach riviera.beach
17 401 contributions
Membre depuis le 09/02/2002
Envoyé le 02/12/2003 à 18:54

C'est tout à fait normal (+) Il existe une veille qui maintient allumée une diode en permanence. Si tu veux vraiment l'éteindre, il faut basculer l'interrupteur placé à l'arrière de la tour. Amitiés Cameleon 30 !
Il n\'est de si belles roses Qui ne deviennent gratte-culs
cameleon30 cameleon30
784 contributions
Membre depuis le 25/06/2001
Envoyé le 02/12/2003 à 19:42

Pour Ténébres

Le PC est eteind. Il n\'est pas en veille. Deuxièment c un clavier standard pas de touche internet

Pour rivieira.beach

Ce problème survient sur 3 PC. Les autres le clavier s\'eteind correctement. Il n\'y a pas besoin de basculer l\'interrupteur

PS : j\'ai oublié de préciser dans mon 1er message les pc sont XP Pro

Amitié a tous
http://www.helpclic.net
dekabe dekabe
20 contributions
Membre depuis le 08/11/2003
Envoyé le 02/12/2003 à 20:08

Si votre ordinateur est un Pentium II ou plus récent, c\'est normal que vous voyiez ce phénomène arriver. En effet, à partir des P II, l\'alimention de l\'ordinateur est commandé à partir de la carte mère (c\'est la technolgie ATX) alors que sur les anciens PC (avec la technologie AT), c\'était le contraire.
Vous rendez aussi compte que lorsque vous avez éteint correctement Windows, l\'unité centrale se met automatiquement hors tension.
Ne vous inquiétez donc pas, à moins que votre ordinateur soit en veille. Vous pouvez débranchez le matériel de la prise de courant sans problème.

(+)
Dekabe

boriss boriss
6 958 contributions
Membre depuis le 14/03/2001
Envoyé le 02/12/2003 à 22:00

Pour moi, c\'est un defaut au clavier, puisque celui-ci reste allumer sur d\'autres pc.

Et je n\'ai jamais vu cela sur tout mes claviers.
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss
* asgammon
Anonyme
Envoyé le 02/12/2003 à 22:09

J\'ai ce problème, et j\'ai un clavier \"classique\" connecté sur une carte-récente (NF7-S)? Je coupe à l\'arrière de la tour...

* Vazkor
Anonyme
Envoyé le 03/12/2003 à 03:17

Bonjour,

Même quand l\'ordinateur est éteint avec le bouton de la face avant, le clavier reste alimenté, parce que l\'alimentation ATX n\'est en fait qu\'en stand-by prête à redémarrer l\'ordi quand on lui envoie un signal, comme appuyer sur le bouton de la face avant ou appuyer sur une touche précise du clavier.
Il peut aussi être réveillé s\'il reçoit un appel via le modem ou via un carte réseau.
Ces modes de réveil doivent être activés dans le BIOS. Voir la documentation de la carte-mère.

Pourquoi s\'inquiéter? Ce n\'est jamais qu\'une LED qui reste alumée. Si cela dérange il sufit d\'appuyer sur Verr Num pour l\'éteindre.

@+

17 401 contributions
Envoyé le 03/12/2003 à 14:06

D'une merde de chien, on en fait un pain de sucre . [:(]
dekabe dekabe
20 contributions
Envoyé le 03/12/2003 à 14:17

Vazkor a été un peu plus technique pour exprimer ce que j\'ai dis de façon un peu plus terre à terre. Si donc vous pouvez comprendre son message, alors completez ce que je vous ai dit, le plus important, c\'est que ne vous inquiétez pas du tout comme il le dit : \"ce n\'est que LED\".
Asgammon doit savoir qu\'en fait ce n\'est pas un problème de clavier, mais plutôt de la carte mère.

17 401 contributions
Envoyé le 03/12/2003 à 14:44

ce n'est pas un problème de clavier, mais plutôt de la carte mère.

affirmation approuvée !
dekabe dekabe
20 contributions
Envoyé le 03/12/2003 à 15:17

A Boris :

Peut-être qu\'il faut tout simplement remplacer le clavier.

A Riviera :

Heureux de faire ta connaissance, tu sais dire des mots justes et tu es plus qu\'un sage.
(+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum